Actualités Moteurs de recherche > Les journalistes prévoient de faire grève















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les journalistes prévoient de faire grève

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les journalistes prévoient de faire grève... ()

Afin de protester contre des modifications de leurs conditions de travail imposées par la direction sans négociations, les journalistes du groupe Reuters prévoient de faire grève.

Les journalistes de Reuters au Royaume-Uni menacent de faire grève... ()

Les journalistes du groupe de médias et services financiers Reuters prévoient de faire grève pour protester contre des modifications de leurs conditions de travail que la direction tenterait de leur imposer sans négociations, a annoncé lundi leur principal syndicat, le NUJ.

Reuters France en grève de 24 heures jeudi... ()

Les journalistes du bureau parisien du groupe britannique de médias Reuters ont voté un mot d'ordre de grève de 24 heures pour la journée de jeudi, afin de protester contre la politique délibérée de la direction de baisse des effectifs, ont indiqué mercredi les syndicats.

RFI: environ 100 journalistes en grève contre les "méthodes" de la direction... ()

Une centaine de journalistes de Radio France Internationale (RFI) ont cessé spontanément le travail vendredi pour dénoncer les méthodes inadmissibles de la direction qui remplace les grévistes par des non-grévistes, y voyant une atteinte au droit de grève.

Le bureau parisien de Reuters en grève jeudi... ()

Les journalistes de l'agence de presse économique ont voté un mot d'ordre de grève de 24 heures, pour protester contre la baisse des effectifs.

La rédaction des "Echos" menace de faire grève pour protester contre un éventuel rachat... ()

Les syndicats et la Société des journalistes (SDJ) des "Echos" ont décidé de se mettre en grève mardi 19 juin, afin de protester contre une éventuelle vente du groupe au PDG de LVMH, Bernard Arnault.

Tunisie: deux journalistes cessent une grève de la faim, procès le 30 mai... ()

Deux journalistes de l'hebdomadaire d'opposition tunisien Al-Mawkif ont cessé samedi une grève de la faim commencée le 26 avril pour protester contre des pressions attribuées au pouvoir et visant, selon eux, à étouffer leur journal.

Des journalistes de M6 en grève contre la fin des journaux régionaux... ()

Des journalistes de la plupart des bureaux régionaux de M6 se sont mis en grève jeudi pour protester contre la fin prochaine des journaux régionaux de la chaîne, qui toucherait 46 salariés et une vingtaine de CDD ou pigistes, a-t-on appris de source syndicale.

M6: grève pour protester contre la fermeture de deux rédactions locales... ()

La majorité des journalistes des rédactions locales de M6 étaient en grève mardi pour protester contre la fermeture des rédactions locales de la chaîne à Rennes et Nantes, qui entraînera 15 licenciements, ont indiqué des journalistes de M6.

USA: les journalistes rédacteurs de CBS rejoignent la grève des scénaristes... ()

Les journalistes rédacteurs de la chaîne de télévision CBS ont décidé mardi de se joindre à la grève entamée il y a plus de deux semaines par les scénaristes de télévision et de cinéma et pourraient cesser le travail à tout moment, a annoncé leur syndicat dans un communiqué.

REGION - Les journalistes de la République du Centre en grève - par Intensite le 23.11.2007 : 17:30... ()

Près de la moitié des journalistes de la République du Centre sont en grève depuis ce vendredi matin pour protester contre le projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008 au titre de mesures de redressement. Réunis ce vendredi matin en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible.  Après ce vote, les délégués SNJ et CFDT ont rencontré la direction en lui demandant le retrait de son projet « provocateur et inacceptable ». Les discussions sur un nouveau plan de redressement s’inscrivent dans le prolongement de différentes mesures d’austérité qui avait notamment conduit les journalistes à abandonner 4 jours de RTT les années précédentes. Samedi, le journal paraîtra normalement, mais dans une version très allégée. Certains sujets d’actualités n’ont pu être couvert normalement. Une nouvelle assemblée générale se tiendra lundi matin pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement d’après un communiqué de l’Intersyndicale SNJ-CFDT.

SARRAN - Assemblée générale ce matin des journalistes de la Rep' - par Intensite le 26.11.2007 : 08:42... ()

Rappel d’information : plus de la moitié des journalistes de la République du Centre sont en grève depuis vendredi matin pour protester contre le projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008, au titre de mesures de redressement. Réunis en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible. Les délégués syndicaux ont rencontré la direction en lui demandant le retrait de son projet « provocateur et inacceptable ». Samedi, le journal est paru normalement, mais dans une version très allégée. Une nouvelle assemblée générale se tiendra ce matin pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement d’après un communiqué de l’Intersyndicale SNJ-CFDT. Notons tout de même que La république du Centre est en vente dans les kiosques, ce matin.

SARAN - Le calme semble revenir à la Rep' - par Intensite le 27.11.2007 : 08:59 ()

Il semblerait que le calme revienne à la République du Centre où une grande partie des journalistes est en grève depuis vendredi, suite au projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008, au titre de mesures de redressement. Réunis en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible.Les délégués du personnel ont rencontré le PDG et rédacteur en chef Jacques Camus qui leur a proposé un calendrier de négociations, qu’ils vont soumette à l’assemblée générale des journalistes. Selon le délégué CFDT, « Nous avons senti un climat d’apaisement et une mince volonté d’ouverture de la part de la direction qui campe toutefois sur les 14 jours de RTT en moins ». Une motion a été adressée à la direction en chef par les grévistes. Ce matin une nouvelle assemblée est prévue, et l’arrêt du mouvement devrait être voté, a déclaré Dominique Martin délégué CFDT.

Une partie de la rédaction en grève reconductible... ()

Les deux tiers de la rédaction de la chaîne basée à Paris se sont mis en grève reconductible mardi matin pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, demander le recrutement de journalistes supplémentaires et l'ouverture d'une négociation salariale, selon un délégué SNJ-CGT.

Une partie de la rédaction en grève reconductible... ()

Les deux tiers de la rédaction de la chaîne basée à Paris se sont mis en grève reconductible mardi matin pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, demander le recrutement de journalistes supplémentaires et l'ouverture d'une négociation salariale, selon un délégué SNJ-CGT.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google