Actualités Multimédia > ADSL : Un projet de redevance pour la télé sur PC [06/09/2006 11:30]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ADSL : Un projet de redevance pour la télé sur PC [06/09/2006 11:30]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas de redevance pour la télévision via ADSL... ()

Voila qui va réjouir de nombreux internautes, et qui devrait faire beaucoup moins de bruit que la loi DAVDSI. En réponse à une question posée par un député, le Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie a officiellement annoncé qu'un contribuable possédant un ordinateur et l'utilisant pour regarder la télé via ADSL n'est pas soumis à la redevance télévisuelle, à la condition de ne pas posséder de télévision. Voici les textes question et réponse : Question : M. Jacques (...)

impôt - Le petit cadeau fiscal de la télé sur ADSL... ()

Certains abonnés au service Freebox TV n'ont pas à payer la redevance audiovisuelle. Ceux qui ont délaissé leur poste de télé pour l'écran de leur ordinateur.

Pas de redevance télé pour nos ordinateurs !... ()

Voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui regardent la télévision sur leur ordinateur, on a pas besoin de payer la redevance télé pour les ordinateurs ! Le Sénat et l'Assemblée Générale sont actuellement en désaccord sur ce point, mais pour le moment du moins, c'est l'Assemblée Générale qui a le dernier mot, pas de redevance Télé pour les ordinateurs ! Source : -> Pas de redevance TV pour les ordinateurs

Pas de redevance TV pour l'ADSL sur ordinateur... ()

Nos amis de MacADSL nous apprennent que le ministère de l'économie a confirmé que le fait de voir la télé via l'ADSL sur un ordinateur ne rendait pas redevable de la redevance télévisuelle. Bien entendu, si vous avez également un téléviseur, même non branché, ou connecté à l'ordinateur, cette taxe sera applicable.

Villepin repousse l'idée d'une redevance télé sur Internet... ()

Dominique de Villepin calme le jeu. Le Premier ministre a déclaré mercredi qu'« il n'est pas question aujourd'hui d'une redevance sur Internet ». Selon lui, une telle redevance ne serait pas « une ...

Les PC récents soumis à la redevance TV... ()

« Dois-je payer la redevance télé si je la regarde sur un ordinateur, grâce à un tuner TV ou à une « box » d'un fournisseur d'accès à Internet ? » : jusqu'à présent un énorme flou législatif entourait cette question, bien qu'une note de la DGCP...

Les PC récents soumis à la redevance TV... ()

« Dois-je payer la redevance télé si je la regarde sur un ordinateur, grâce à un tuner TV ou à une « box » d'un fournisseur d'accès à Internet ? » : jusqu'à présent un énorme flou législatif entourait cette question, bien qu'une note de la DGCP...

Télé-redevance: ne pas s'y tromper!... ()

Si ce n'est pas de la publicité mensongère, disons que l'annonce peut induire en erreur Le gouvernement wallon, son ministre des Finances (Michel Daerden) en tête, se targue d'une réduction de la télé-redevance (de 163 à 100euros), voire d'une extension de ses exemptions à partir du 1erjanvier 2009. Ce n'est pas faux, mais c'est un brin jouer avec la réalité.

Audiovisuel: les ordinateurs soumis à la redevance télé... ()

Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

Le montant de la redevance télé va être indexé sur l'inflation... ()

Compte-tenu de l'inflation de 2% inscrite dans le projet de loi de finances 2009 de Bercy, le montant de la redevance, qui était de 116 euros depuis 2002, devrait osciller entre 118 et 119 euros en 2009.

Redevance télé : "une hausse d'1 ou 2 euros, pas la fin du monde"... ()

Si le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a réaffirmé dimanche que Nicolas Sarkozy était hostile à une hausse de la redevance télé hors inflation, il a toutefois estimé que s'il y a une augmentation d'un ou deux euros, ça ne sera pas la fin du monde.

En bref : redevance, Neuf, Triple Play, facture télécom... ()

- On en a parlé à plusieurs reprises, si on n'a qu'un ordinateur et un abonnement ADSL pour recevoir la télévision, on ne paie pas la redevance. Mais ceci pourrait changer, Renaud Donnedieu de Vabres pourrait engager une réflexion pour que tous les moyens de recevoir la télévision soient une raison de payer la redevance. - [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

Redevance télé et ADSL : le mulot n'a qu'à bien se tenir !... ()

Non, nous ne sommes pas le 1er avril ! Et le gouvernement a très certainement beaucoup d'humour, reste juste à savoir l'apprécier ... Jugez-en donc : le gouvernement va réfléchir à une évolution des modalités de la collecte de la...

Redevance : Copé refuse de céder aux centristes... ()

«Si on lâche sur ce point, c'est fini», estime le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui exclut catégoriquement une hausse de deux euros de la redevance télé.

Redevance : Copé refuse de céder aux centristes... ()

«Si on lâche sur ce point, c'est fini», estime le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, qui exclut catégoriquement une hausse de deux euros de la redevance télé.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google