Actualités Multimédia > La presse quotidienne nationale française en crise















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La presse quotidienne nationale française en crise

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La presse quotidienne nationale française en crise... ()

La presse quotidienne nationale en France (PQN), lue par 8 millions de personnes chaque jour, traverse une crise profonde, dont témoigne Libération, et doit opérer une profonde mutation face aux défis que lui posent l'internet et les gratuits.

La presse quotidienne papier payante... ()

La crise de la presse quotidienne est-elle de nature systémique ? Les causes sont connues : concurrence des « gratuits » et d'internet, baisse du nombre de lecteurs et de la publicité ; les conséquences financières, d'organisation et sociales (recapitalisation, restructuration, etc.) le (...)

Crise à Libération dans un contexte de morosité de la presse... ()

La presse quotidienne nationale dans son ensemble ne va pas très bien en France et Libération, qui perd son patron fondateur, plus mal encore.

-0,32% de ventes en 2007 pour la presse française... ()

La presse quotidienne payante est en recul de 0,72% tandis que la presse magazine perd 0,29%, selon les chiffres du 18e Observatoire de la presse.

Pourquoi la presse nationale ne paraîtra pas mercredi... ()

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le Syndicat de la presse quotidienne nationale fustige le mouvement de grève qui empêche la parution des quotidiens mercredi.

Le modèle économique de la presse fragilisé... ()

En vingt ans, la diffusion de la presse quotidienne nationale et régionale est passée de 2,8 à 2,4 milliards d'exemplaires. » Réformer la presse «plus vite, plus loin, plus fort»

La BNF numérise les archives de la presse française... ()

La Bibliothèque nationale de France (BNF) va entamer la numérisation d'une partie de la presse française.

La pub fait trembler la presse... ()

Le syndicat de la presse quotidienne nationale s'inquiète des conséquences pour la presse des projets d'assouplissement des règles qui limitent la publicité sur les chaînes privées. Le ministre de la Culture Christine Albanel propose notamment d'augmenter le volume horaire maximal...

La presse en berne... ()

Les ventes de la presse quotidienne nationale ont chuté de 3,03 % en 2008. Tous les quotidiens sont en baisse, à l'exception de France Soir, qui progresse de 13,03 %, à 23 934 exemplaires, des Echos (+1,62%) et d'Aujourd'hui en...

LES DESSOUS D'UN MONOPOLE ()

Arrivée d'Internet, poussée des gratuits… C'est devenu un poncif, la presse quotidienne nationale va mal : ses ventes ont encore chuté de 3,03 % en 2008. Pour contrer cette désaffection du lectorat, certains titres adoptent une nouvelle formule, d'autres augmentent leur prix ou développent leurs abonnements. L'Equipe, elle, s'efforce par tous les moyens de conserver son monopole sur la presse quotidienne sportive. Quitte à mettre le fair-play de côté…

Création de l'association Presse et Pluralisme... ()

L'association Presse et Pluralisme, créée à l'initiative du syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) a tenu mercredi son assemblée générale constituante, selon un communiqué publié jeudi.

Un fonds numérique pour la presse... ()

La presse quotidienne n'échappe évidemment pas aux effets de la crise économique qui a surgi dans le sillage de la tourmente bancaire au cours du dernier trimestre 2008.

La presse française, victime du syndicat du Livre... ()

La presse française est en crise : en 2006, la somme totale des ventes (hors abonnements) du Monde (125 000), du Figaro (140 000), de Libération (75 000) et du Parisien (90 000) équivaut à celle de France Soir en...

France: Les Législatives marocaines à la "Une" de la presse... ()

Paris, France - La plupart des grands titres de la presse quotidienne nationale française reviennent ce samedi sur les élections...

Le CA de la presse écrite stagne en 2007... ()

Le chiffre d'affaire de l'ensemble du secteur de la presse écrite a stagné en 2007, à 10,7 milliards d'euros. La presse quotidienne nationale et politique a progressé, profitant du contexte politique chargé (grandes échéances électorales notamment). La progression fulgurante de la presse gratuite s'est tassée.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google