Source : TGdailyDlink annonce la sortie pour le premier trimestre 2007 d'un routeur répondant à la norme WiMax.
On ignore encore tout des possibilités de ce routeur tant en terme de débit que de portée, mais cette technologie permet en théorie d'atteindre au mieux 10 à 70 Mbits/s pour des portées de 10 à 45 km.
Il devrait servir aux opérateurs ayant une licence à pouvoir proposer de l'Internet sans fil à grande échelle et à un coût inférieur, le WiMax ne nécessitant pas de tirer de câbles.
Plus tard, lorsque la technologie sera mûre et la couverture suffisante, devraient arriver des téléphones compatibles qui permettront de faire de la téléphonie IP avec une grande liberté de mouvement, au grand désespoir des opérateurs Télécom.
Cette société basée à San Diego propose un routeur associant technologie WiMAX et Wi-Fi et établi une convergence entre les deux technologies sans fil « cousines ».
.
.
Alors que le WiMAX poursuit petit à petit sa pénétration de marché et doit faire face à la concurrence avec la 3G, le constructeur Franklin Wireless propose un routeur [...]
Des rumeurs annoncent la sortie d'un routeur WiMAX pour résidentiels chez Sprint. Ce nouveau venu viendrait être proposé par le constructeur comme solution pour les réseaux WiMAX de Baltimore, Washington DC et Chicago.
.
.
Si peu d'informations circulent concernant ce nouveau venu chez Sprint.
On sait déjà que le routeur WiMAX fourni par Sprint sera en fait conçu [...]
Clearwire, fournisseur d'accès qui s'est spécialisé dans les réseaux WiMAX, et qui a notamment mis en place le réseau WiMAX de Portland devrait très prochainement proposer un routeur WiMAX portable.
.
.
Si le produit n?est pas encore tout a fait finalisé, l'information semble pour le moins avoir été confirmée a un des journalistes du site Sidecut Reports [...]
Motorola a présenté son tout premier modem WiMax grand public lors de la conférence WiMax World USA, et un routeur qui allie fonctionnalités WiMax et WiFi.
Motorola dévoile en primeur au CES 2009, son nouveau routeur domestique exploitant à la fois la technologie WiMAX 802.16e et du Wi-Fi 802.11 b/g baptisé « Motorola wi4 WiMAX CPEi 775 ».
.
.
Avec le « Motorola wi4 WiMAX CPEi 775 », Motorola combine une solution deux en un associant un modem WiMAX 802.16e et un [...]
D-Link est sans nul doute un des acteurs les plus incontournables dans l'univers du réseau résidentiel avec sa gamme tant de commutateurs Ethernet que de routeur et modem routeur Wi-Fi. Annoncé il y a plus de six mois, le DSM-750, un Windows Media Center Extender, est enfin disponible en pré-commande.
.
.
Ce périphérique multimédia de salon arrive [...]
Alors que nous vous en parlions début janvier sous forme de rumeur assez tangible, le fournisseur d'accès Clearwire a officialisé la sortie de son tout nouveau modem routeur WiMAX/ Wi-Fi portable.
.
.
Le « Clear Spot Personal Hotspot » est un petit routeur de poche de la taille d'une carte de crédit qui offre a son utilisateur [...]
Le français 3Roam dispose d’une technologie propriétaire lui permettant d’avoir mis au point ce qu’ils annoncent être le premier routeur WiMax IP/MPLS, pour surfer à haute vitesse sur internet et en déplacement.
D-LINK Modem Routeur sans fil prè-N 300 Mbps - dlink + Carte PCI sans fil compatible Draft 11n - D-LINK - Modem / Routeur sans fil - Modem / Routeur sans fil
Belkin annonce aujourd'hui l'arrivée d'une version améliorée de ses routeurs N150 disponibles en modèle Routeur Wi-Fi ou Modem Routeur Wi-Fi. Un produit dédié au marché du client CPE.
.
.
Loin de son routeur N1, un routeur Wi-Fi chic et design accompagne d'un écran LCD, le N150 se déclinerait plutôt comme un « routeur banal » et dont [...]
Tandis que le WiMAX vient d'être intégré dans le consortium des normes mobiles 3G et que plusieurs constructeurs tels que Motorola, Nokia?annonce la sortie prochaine de solutions WiMAX, il semblerait que Telstra, opérateur australien ne soit pas tout à fait d'accord pour intégrer la norme WiMAX sur son réseau.
.
.
En effet alors que le WiMAX mobile [...]
Sitecom annonce la sortie d'un nouveau routeur Wi-Fi de très petite taille et qui tient aisément au creux de la main. Un routeur Wi-Fi qui pourrait plaire aux utilisateurs nomades.
.
.
Sitecom présente un nouveau routeur Wi-Fi, le WL-607 baptisé par le constructeur comme un « Special Compact Size Edition ». Design blanc nacré pour ce routeur [...]
Le WiMAX Forum annonce l'ouverture de son laboratoire de certification aux premiers produits compatibles Mobile WiMAX en vue d'un déploiement en 2008.
Le constructeur vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau routeur Wi-Fi à base de Draft N 2.0 qui sera également dual bande.
Avec ce nouveau venu, Trendnet suit ses concurrents et annonce la sortie imminente de son nouveau routeur Wi-Fi Dual Bande et qui aura pourra pour référence : TEW-672GR.
.
.
Ce routeur Wi-Fi est pourvu de 4 [...]