Actualités Multimédia > Météorologie: le satellite MetOp placé avec succès sur orbite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Météorologie: le satellite MetOp placé avec succès sur orbite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Météorologie: le satellite MetOp placé avec succès sur orbite... ()

Le satellite européen MetOp, qui doit permettre de fiabiliser les prévisions météorologiques entre deux et cinq jours, tout en apportant une masse de connaissances sur le changement climatique en cours, a été placé jeudi en orbite par une fusée russe Soyouz.

MetOp : le satellite de météorologie européen a été livré à Baïkonour... ()

Le premier satellite de météorologie MetOp, expédié de Toulouse par le maître d'oeuvre industriel EADS Astrium à bord d'un Antonov-124, est arrivé le 18 avril au cosmodrome de Baïkonour...

MetOp, une nouvelle fenêtre vers la connaissance du changement climatique... ()

Le satellite européen MetOp, au-delà de sa mission de météorologie, doit améliorer considérablement la connaissance du climat et des changements visibles qui suscitent de vives inquiétudes pour l'avenir de l'humanité.

En images : le satellite météorologique MetOp atteint son orbite polaire... ()

Voilà 28 ans que l'Europe exploite ses célèbres satellites météorologiques Météosat en orbite géostationnaire. Aujourd'hui se joint à eux le premier d'une toute nouvelle génération de satellites de météorologie, MetOp, qui surveillera l'atmosphère de plus près, en orbite terrestre basse, et fournira des données permettant d'améliorer les prévisions...

IASI : du nouveau du côté de la météo... ()

Au mois de juillet, le lanceur Soyouz mettra sur orbite le 1er des 3 satellites météorologiques européens MetOp (METéorologie OPérationnelle). A son bord, l'instrument IASI...

SENS: MetOp a déployé son panneau solaire... ()

Le satellite météorologique européen MetOp a achevé le déploiement de l'imposant panneau solaire qui doit l'alimenter en énergie, dernière phase délicate d'une mise en orbite engagée deux heures plus tôt.

Le satellite chinois d'exploration lunaire en orbite... ()

Le satellite d'exploration lunaire lancé avec succès mercredi par la Chine a été placé en orbite autour de la Lune lundi, selon le calendrier prévu, a indiqué la presse officielle.

Lancement de MetOp suspendu ()

Suite aux différents problèmes rencontrés par Starsem pour le lancement de MetOp, le lancement est suspendu. Le lanceur Soyuz et le satellite MetOp-A vont retourner dans le bâtiment d'assemblage. Une...

MetOp enfin en orbite... ()

Le satellite européen qui doit permettre de fiabiliser les préventions météo a été lancé depuis la Russie avec plusieurs mois de retard.

L'Iran place son premier satellite en orbite... ()

Téhéran annonce avoir réussi à placer un satellite de fabrication «100% iranienne» en orbite. Les pays occidentaux s'inquiètent.

Une fusée Ariane a placé en orbite le premier satellite panafricain... ()

Une fusée européenne Ariane 5 a lancé vendredi avec succès et placé en orbite de transfert géostationnaire à partir de Kourou (Guyane française), deux satellites de télécommunications, pour l'opérateur panafricain RascomStar-QAF et l'américano-japonais Horizons 2 Satellite LLC. Le lancement, le 6e d'Arianespace en 2007 et le 36e d'une Ariane 5, a eu lieu à 18h42 (bien 18h42) heure de Kourou (22h42 heure de Paris et 21h42 GMT), après un arrêt du compte de rebours au début de la fenêtre de tir ouverte de 22h14 à 22h58 locales. Le satellite RASCOM-QAF1, d'une masse de 3,2 tonnes au lancement, est le premier satellite panafricain.

Lancement du satellite Jason, le gardien de l'océan, réussi !... ()

Le satellite Jason-2, a été placé en orbite avec succès, vendredi matin. Sa mission ? Surveiller de là-haut les océans.

L'Iran place en orbite son premier satellite... ()

L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2, ce qui pourrait augmenter les inquiétudes de la communauté internationale sur les capacités balistiques de la République islamique.

Delta IV a placé sur orbite un satellite militaire... ()

United Launch Alliance a procédé à la mise sur orbite du satellite de communications militaires WGS-3 pour le compte de l'US Air Force. (Lire la suite) Photo ULA

Delta IV a placé sur orbite un satellite militaire... ()

United Launch Alliance a procédé à la mise sur orbite du satellite de communications militaires WGS-3 pour le compte de l'US Air Force. (Lire la suite) Photo ULA

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement