Actualités Multimédia > Une nouvelle taxe pour la télé par ADSL ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une nouvelle taxe pour la télé par ADSL ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Actualités TVoADSL ()

Pas mal d'actu sur le thème de la télévision sur ADSL : - une nouvelle taxe sur la télévision pourrait arriver. Le Centre National de la Cinématographie voudrait la mise en place d'une taxe sur les distributeurs de télévision sur ADSL ou câble. On imagine bien que cette taxe serait immédiatement répercutée sur le prix des [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

Burkina Faso: "Il faut que les citoyens, sachent où va la taxe télé"... ()

Ils sont nombreux les Burkinabè qui, paient la taxe télé en sus de leur facture d'électricité, sans pour autant savoir pourquoi ils la paient et où va l'argent ainsi perçu. De l'avis du président du Conseil supérieur de la communication (CSC), les ressources générées par cette taxe devraient, en principe, soutenir la production audiovisuelle nationale.

Une nouvelle taxe pour la télé par ADSL ?... ()

Source : http://www.generation-nt.com Le Centre National de la Cinématographie souhaiterait que les distributeurs de chaînes de télé par ADSL et câble versent une taxe qui irait alimenter les caisses du fonds de soutien au cinéma. On ignore encore quel serait le montant d'une telle taxe, mais il fera certainement grincer les dents aussi bien des fournisseurs d'accès que de leurs clients, qui, d'une manière ou d'une autre, se la verraient répercuter. Si l'on ajoute cette taxe à la redevance TV déjà payée par la plupart d'entre nous et qui le sera un jour par ceux qui n'ont pas de téléviseur mais utilisent leur ordinateur, l'addition risque d'être salée. Reste comme trop souvent une question qui risque de froisser ceux qui travaillent dans l'industrie du cinéma française. Est-ce aux contribuables de tenir le rôle de producteur, de distributeur, de financier de la réfection des salles de cinéma ? Un lien pour connaître les misions du CNC: http://www.culture.gouv.fr:80/culture/cnc.htm

Sarkozy : fin de la taxe professionnelle, hausse de la taxe d'habitation ?... ()

C'est tout un art d'écrire en ayant une oreille orientée (juste une) vers la télé derrière soi. Ainsi, notre président a annoncé ce soir la suppression de la taxe professionnelle (un des quatre impôts directs locaux perçus par les collectivités...

Pas de redevance TV pour l'ADSL sur ordinateur... ()

Nos amis de MacADSL nous apprennent que le ministère de l'économie a confirmé que le fait de voir la télé via l'ADSL sur un ordinateur ne rendait pas redevable de la redevance télévisuelle. Bien entendu, si vous avez également un téléviseur, même non branché, ou connecté à l'ordinateur, cette taxe sera applicable.

TF1 et M6 débarquent à reculons sur la télé ADSL... ()

Contraintes et forcées, TF1 et M6 arrivent sur la télévision par ADSL. Les deux chaînes privées sont disponibles depuis ce vendredi sur les réseaux de Neuf Cegetel, Free et Club-Internet. Les trois FAI proposent également ...

Echos du Net : Comparatif ADSL, Test ADSL et Actualité internet... ()

Comparatif des offres d'accès internet, test adsl, tarifs adsl, éligibilité ADSL, dégroupage, forum ADSL, FAQ ADSL, Tutoriels ADSL, Glossaire haut débit...

Internet - TPS fait le plein d'abonnés via la télé par ADSL... ()

Le diffuseur codétenu par TF1 et M6 bénéficie pleinement de la télévision par ADSL: 53.000 abonnés par ce biais, soit près de 50% de ses nouveaux clients en 2004. Lancé six mois plus tard, Canalsat DSL n'a pas pu combler son retard.

Free embarque Canal Play sur son réseau de télé par ADSL... ()

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir Canal Play débarquer sur les services de télévision par ADSL.

La recette de Borloo : taxe, taxe et taxe !... ()

Après le bonus-malus écologique sur les voitures, le bonus-malus écologique sur des produits de grande consommation, le gouvernement s'apprêterait à créer une taxe sur les produits en plastique jetables, dite "taxe pique-nique" ! Selon le Journal du Dimanche, Jean-Louis Borloo envisagerait de taxer à hauteur de 20% le prix des sacs en... Lire La recette de Borloo : taxe, taxe et taxe !

impôt - Le petit cadeau fiscal de la télé sur ADSL... ()

Certains abonnés au service Freebox TV n'ont pas à payer la redevance audiovisuelle. Ceux qui ont délaissé leur poste de télé pour l'écran de leur ordinateur.

TV par ADSL: la France en avance sur ses voisins européens... ()

Selon une étude de Gartner, la France devrait représenter près de la moitié des abonnés européens à la télé sur IP d'ici fin 2006. Une situation due à la stratégie des opérateurs et à la volonté des diffuseurs de contenus de s'implanter sur les réseaux ADSL.

La télévision par ADSL : ils s'en occupent...... ()

Télé par ADSL avec Microsoft TV ou Intel Viiv : et les formats ? La télévision : dans sa version la plus répandue et la plus simple, il suffit d'avoir un poste et de le brancher à une prise électrique et à une antenne de réception. Il y aussi les chaînes payantes (avec décodeur), le...

Faut-il taxer l'ADSL pour financer la fibre optique ?... ()

Les collectivités voient avec inquiétude l'alourdissement de la facture liée à la couverture en très haut débit des territoires. L'AVICCA avance l'éventualité d'une taxe sur l' l'ADSL pour financer la fibre optique.

Facture alice:TV facturée alors que je peux pas y avoir accés... ()

Auteur: xrv Posté le: 26 Juil 2008 4:25 Bonjour je viens juste de me rendre compte de cette subtilite et ai lu avec interet cette discussion. je ne rentrerai pas dans la polemique lancée de la meme maniere. avant sur la facture c'etait service adsl a 30 euro, maintenant c'est le service adsl a 15.94 et le service television a 14.06. Il en ressort une verite absolue: le service adsl est passé de 30 euro a 15.94, de plus je n'ai pas souscrit au service tele (c'est ecrit dans mon contrat), ce service tele n'est pas disponible chez moi, je ne veux pas de ce service, je ne me suis abonner que pour l'adsl donc je n'ai pas a le payer. meme si on nous dis que ça ne change rien a la facture, bla bla bla. je viens de faire un courrier recommandé a alice qui ne donnera sans doute rien, puis a la DGCCRF. on verra la suite avec du plus musclé. A+

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google