Actualités Multimédia > Très haut débit: pas d'avenir pour la fibre optique sans un déploiement mutualisé [08/11/2006 08:56]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Très haut débit: pas d'avenir pour la fibre optique sans un déploiement mutualisé [08/11/2006 08:56]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Très haut débit: pas d'avenir pour la fibre optique sans un déploiement mutualisé... ()

Les experts des télécoms sont formels. Face à la lourdeur des investissements, les opérateurs n’auront d’autre choix que de mutualiser leurs équipements pour assurer le déploiement généralisé de la fibre optique dans les zones urbaines.

Alliance Orange-SFR dans le très haut débit... ()

En amont des modalités du déploiement de la fibre optique en France, dont les conditions seront données par le Premier ministre lundi prochain, Orange et SFR vont s'essayer au co-investissement dans un réseau mutualisé.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

Télécoms - Un rapport recommande une étape intermédiaire avant la fibre optique... ()

Le Conseil économique et social propose de coupler l'ADSL et la fibre optique, en attendant le déploiement du très haut débit, dont le coût est évalué entre 40 et 50 milliards d'euros.

Très haut débit en France : le gouvernement présente son plan de fibre optique... ()

Le gouvernement vient de présenter son programme législatif concernant le déploiement du Très haut débit en France via la fibre optique.

Très haut débit: quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique?... ()

Face aux 100 mégabits de débit par seconde promis par la fibre optique, l'ADSL devrait perdre de son intérêt auprès des consommateurs. Selon le cabinet Sia Conseil, l'arrivée du très haut débit en France entraînerait même son déclin d'ici à trois ans.

Trois décrets publiés pour faciliter le déploiement de la fibre optique... ()

Trois décrets ont été publiés vendredi pour faciliter le déploiement du réseau en fibre optique (internet à très haut débit), en panne en France, a annoncé le ministère de l'Economie.

Fibre optique : un bilan annuel peu flatteur... ()

Le tableau de bord du très haut débit publié par l'ARCEP révèle un bilan peu flatteur, sur le déploiement vertical de la fibre optique

Mayenne : de la fibre optique sur le réseau électrique... ()

Plusieurs NRA-ZO de Mayenne vont bénéficier d'un meilleur débit grâce au déploiement de fibre optique aérienne via le réseau d'électricité d'ErDF.

Le déploiement de la fibre optique au point mort... ()

La fibre optique sera-t-elle la nouvelle arlésienne des télécoms en France ? En tout cas, pour l'instant, son déploiement coince...

Fibre optique... en Afrique aussi !... ()

Le gouvernement algérien a lancé le déploiement de la fibre optique, afin de lutter contre la prolifération des antennes satellites. En Afrique centrale, un projet vise à doter plusieurs pays, dont le Cameroun et le Gabon, du haut débit.

L'Etat veut faciliter le déploiement de la fibre optique... ()

Le Gouvernement organise un comité de pilotage pour promouvoir des mesures incitatives et encourager le déploiement de la fibre optique en France.

La fibre optique chez Orange en 2007... ()

France Télécom a annoncé vendredi le lancement du pré-déploiement de son réseau Très haut débit par fibre optique, en France, à partir de 2007. L'investissement sera « d'environ 270 millions d'euros sur les ...

Un comité de pilotage pour le déploiement de la fibre optique... ()

Eric Besson a réuni, le 16 décembre, les opérateurs concernés par le déploiement de la fibre optique en vue de lancer l'expérimentation pour le développement du réseau. A cette occasion, le secrétaire d'Etat a mis en place le comité de pilotage du déploiement de la fibre optique. La fibre optique est une nouvelle technologie rendant possible l'accès à internet en très haut débit, en vue notamment d'accompagner le développement de la télévision en haute définition. Eric Besson a annoncé qu'il convient de lancer immédiatement l'expérimentation et la spécification de deux modèles de réseau, c'est-à-dire le mono-fibre et le multi-fibres. Chaque fournisseur d'accès à internet sera libre d'expérimenter le ou les modèles qu'il souhaite. L'objectif du comité de pilotage placé sous le contrôle de l'Arcep est de choisir, d'ici au 31 mars 2009, l'un des modèles pour l'extension du réseau. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Fibre optique : ménage à 3 entre Orange, SFR et Numericable... ()

Suite à la première réunion du Comité du Très haut débit, Orange, SFR et Numericable ont signé un accord pour le déploiement de la fibre optique et se lancent dans la double expérimentation de la mutualisation.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google