Actualités Multimédia > TSMC table sur une croissance stable du marché des puces en 2007 [10/11/2006 12:50]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TSMC table sur une croissance stable du marché des puces en 2007 [10/11/2006 12:50]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

TSMC débute la production de masse de puces 40 nm... ()

Le fabricant de semi-conducteurs TSMC indique dans un communiqué avoir débuté aujourd’hui la production de masse de puces gravées en 40 nanomètres. Initialement prévus pour le deuxième trimestre de [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : TSMC débute la production de masse de puces 40 nm.

TSMC partenaire d'Intel pour la production de puces Atom SoC... ()

Mardi, Intel et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique concernant notamment le développement de puces System-on-Chip (SoC). Le but avoué est notamment de concevoir une puce qui combine le processeur low-cost à basse consommation Atom d'Intel aux technologies de TSMC afin de produire des Atom SoC, c’est-à-dire une puce qui [...]

AMD va vendre une usine à TSMC ?... ()

AMD va-t-il vendre la FAB 38 à TSMC ? C'est en tout cas une des rumeurs actuelles. La FAB 38, en Allemagne La FAB 38 est située en Allemagne, à Dresde. C'est l'ancien nom de la FAB 30, qui produisait des puces en 90 nm sur des wafers de 200 mm. Le changement de nom intervient car l'usine va produire des puces en 45 et 65 nm sur des wafers de 300 mm. Il faut bien comprendre que la majorité des sociétés sont fabless, c'est-à-dire qu'elles ne pr

Le 40 nm démarre doucement chez TSMC ()

Il semblerait que les yields des puces gravées en 40 nm (le nombre puces fonctionnelles à la sortie d'usine) soient limités.

TSMC ne licenciera pas ()

TSMC a annoncé qu'il ne compte pas licencier ses employés, malgré les difficultés encourues.

Le G92 en production chez UMC pour nVidia... ()

C'est UMC qui devrait produire une partie des prochaines cartes graphiques de nVidia, la déjà attendue Geforce 8800GT, qui porte a priori le nom de code G92. UMC en plus de TSMC nVidia travaille généralement avec TSMC pour la production de ses puces (pour rappel, nVidia ne grave pas ses produits, et utilise des fondeurs indépendants) et utilise parfois (comme ici) les services d'autres fondeurs pour les puces de milieu de gamme. nVidia semble a

TMSC annonce la gravure en 40nm... ()

Source : CDR InfoTSMC, l'un des gros fondeurs a annoncé être dorénavant prêt à prendre des commandes et à produire des puces gravées en 40nm. Ce nouveau procédé de fabrication permet selon TSMC d'obtenir pour un même design des puces ayant des fréquences 30% supérieures ou consommant 45% d'énergie en moins. Il permet bien entendu de pouvoir également produire plus de puces sur une galette de silicium. Les premiers à l'utiliser seront certainement les fabricants de cartes graphiques, NVidia en tête, ce dernier n'ayant aucune usine. Il est probable qu'ils en profitent également pour produire des Geforce 9400M moins gourmands afin de toucher le marché des ultra portables.

TSMC et UMC ralentissent ()

TSMC et UMC sont en train de ralentir l'expansion de leurs usines fabriquant des wafers de 300 mm.

TSMC a toujours du mal à produire en 40nm... ()

TSMC est certainement le plus gros fondeur de puces à la commande. Ses clients lui apportent un design et lui demandent de fabriquer les produits correspondants. C'est par exemple le cas des fabricants de puces graphiques qui lui achètent des galettes pour fabriquer leurs puces. TSMC a depuis le lancement de la gravure en 40 nm de gros problèmes qui ont été un temps résolus avant de revenir. Actuellement, seule 40% de la production est viable. Les 60% restants de puces gravées en 40 nm partent ainsi à la poubelle, ce qui pose de gros problèmes à NVidia et AMD. Ce dernier a d'ailleurs annoncé qu'il allait augmenter de 20$ le prix des Radeon HD 5850 qui rareté oblige voient leur production se vendre sans aucun problème.Il est possible qu'Apple soit impacté également s'ils font comme certains le prédisent un processeur maison pour leur Mac Tablet. Il y a toutes les chances que ce soit aussi TSMC qui grave cette puce, et très certainement en 40 nm pour diminuer au maximum sa consommation point sur lequel Apple aurait été très exigeant. Mais ce ne sont bien entendu que des suppositions basés sur des rumeurs. 

Le marché des puces RFID ne connaît pas la crise... ()

Selon le cabinet ABI Research, le marché des puces RFID devrait porter une croissance à deux chiffres (11%) cette année et en 2010, notamment grâce aux étiquettes intelligentes, aux cartes de paiement ou encore aux documents d'identité.

TSMC va augmenter le prix de fabrication de certains produits... ()

Source : eweekTSMC, l'un des des plus gros fabricant de puces à la commande a annoncé son intention d'augmenter très prochainement ses tarifs sur la production des puces utilisant les dernières technologies. Outre l'augmentation des matières premières, cette augmentation tarifaire est justifiée par l'explosion des coûts de mise en place des nouveaux outils de production. Si les puces de base ne seront pas concernées, les produits haut de gamme comme les puces graphiques verront leur prix augmenter. Aucun ordre de grandeur n'a été communiqué sur cette hausse tarifaire mais si l'on la rajoute à celles déjà annoncées sur d'autres composants informatiques, nos ordinateurs risquent de nous coûter plus cher dans un avenir proche.

Intel s'allie à TSMC pour attaquer le marché de la mobilité... ()

Intel a annoncé un partenariat stratégique avec le constructeur de semiconducteurs taïwanais TSMC, en vue d'attaquer le marché de la mobilité.

Vers de nouvelles puces 3D Radeon HD... ()

AMD devrait profiter de ses meilleurs rendements en sortie d'usine liés aux puces RV670 pour proposer de nouvelles déclinaisons de ce même modèle. TSMC aurait effectivement confirmé que ses rendements […] Lire la suite : Vers de nouvelles puces 3D Radeon HD Cet article est sur : Clubic.com

Des processeurs AMD fabriqués par TSMC... ()

En plus de ses chipsets graphiques, AMD pourrait, selon certaines sources, prochainement confier à TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) la production de certains de ses processeurs, en particulier les futurs processeurs Fusion. TSMC a en...

NVIDIA en retard : la faute à TSMC... ()

NVIDIA avait pour projet de sortir ses premiers GPU en 40 nm début 2009, mais des retards chez TSMC, son fondeur, devrait changer ses plans.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google