Actualités Multimédia > droit - Les petits pirates ne passeront pas par la case prison















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

droit - Les petits pirates ne passeront pas par la case prison

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

droit - Les petits pirates ne passeront pas par la case prison... ()

Une circulaire va être diffusée aux procureurs pour qu'ils adaptent leurs réquisitoires à la gravité des infractions au droit d'auteur. Avec un objectif : éviter la prison aux petits pirates du P2P.

droit d'auteur - La ministre de la Culture appelle à la riposte contre les pirates... ()

Christine Albanel a plaidé pour une riposte graduée, sanctionnant les pirates en fonction de la gravité de leurs pratiques.

droit - La Cnil dit non à la chasse automatisée de pirates de musique... ()

L'industrie de la musique se voit refuser l'utilisation de logiciels pour envoyer des messages aux internautes et relever des infractions au droit d'auteur. La Cnil craint une collecte massive de données personnelles.

Logiciels piratés: la justice américaine durcit le ton... ()

Reconnu coupable de contrefaçon, l’auteur d’un site de logiciels piratés écope de la plus lourde condamnation jamais infligée en la matière: sept ans de prison et cinq millions de dollars de dommages et intérêts à verser aux éditeurs lésés.

6 mois de prison en Espagne pour un site de liens pirates... ()

Alors que la justice espagnole avait relaxé P2Pistes et administrateurs de sites de liens P2P, un tribunal vient de condamner l'auteur d'un site de partage de fichiers à six mois d'emprisonnement, notamment au regard du caractère commercial de son activité. Mais pas seulement. [Lire la suite]

justice - Un mois de prison avec sursis pour les pirates des « Bronzés 3 »... ()

Les six personnes jugées pour avoir diffusé illégalement le film ont écopé de prison avec sursis et de 27 000 euros de dommages et intérêts. Les ayants droit en réclamaient 14 millions.

Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier les ordinateurs des pirates... ()

La CNIL a autorisé la Sacem à constater sur Internet des infractions au droit d'auteur, puis collecter les adresses IP des fraudeurs en vue d'engager des poursuites judiciaires.

P2P, DADVSI : Une circulaire précise les condamnations ()

Le 20 février, une circulaire sur les droits d'auteur a été éditée sur le site Juriscom, revue juridique spécialisée dans le droit des technologies de l'information. Cette circulaire ministérielle doit aider les juges à appliquer au mieux la loi DADVSI et précise les différents degrés de gravité du piratage P2P. ...

L'emploi en prison, zone de non droit du travail... ()

Sans contrat ni salaire décent, le travail en prison vise-t-il vraiment la réinsertion des détenus ? en lire plus

Des pirates somaliens condamnés à 20 ans de prison au Puntland... ()

Un tribunal de l'état autonome du Puntland a condamné 10 personnes accusées d'avoir attaqué des bateaux de commerce et de piraterie à 20 ans de prison.

Piratage: un accusé passe la nuit en prison... ()

Francis Lemelin, un des 17 présumés pirates arrêtés mercredi par la SQ, a préféré passer la nuit en prison hier plutôt que de se faire interdire d'approcher un ordinateur.

La France n'a pas le droit de juger les pirates somaliens, selon un responsable somalien... ()

La France n'a pas le droit de juger sur son sol les pirates somaliens qui s'étaient emparés en avril du voilier de luxe français Le Ponant, a déclaré lundi un chef de faction somalienne et opposant au gouvernement de transition, Hussein Mohamed Aidid.

La CNIL autorise la Sacem à chasser les pirates sur les réseaux P2P... ()

Deux ans après sa demande initiale, la Sacem vient finalement d'obtenir de la CNIL le droit de procéder à des collectes d'adresses IP sur les réseaux P2P lorsqu'elle constate des infractions au droit d'auteur. Avec la mise en oeuvre de l'accord Olivennes, c'est une machine de guerre anti-piratage qui se déploie, avec une notion assez particulière de la Justice... [Lire la suite]

La France a remis 56 pirates en un an au Puntland... ()

Au cours des 12 derniers mois, la France a remis 56 pirates arrêtés par la marine nationale en océan Indien aux autorités de la région semi-autonome du Puntland afin qu'ils soient jugés conformément aux droits de l'homme. Jusqu'au mois d'avril, 37 pirates avaient été condamnés à 3 ans de prison. Un rapport de l'Assemblée Nationale recommande cette solution, face aux inconvénients juridiques, politiques et légaux qui sont apparus dans d'autres cas, lorsqu'il a été décidé de transférer les pirates en France. De fait, il y actuellement 15 preneurs d'otage somaliens emprisonnés en attente de jugement.

Piratage : un membre du groupe APC risque 5 ans de prison... ()

Reconnu coupable pour les faits qui lui sont reprochés, l'un des anciens membres du groupe de pirates APC risque jusqu'à 5 années de prison ferme.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement