Actualités Multimédia > e-santé - Bientôt un label français officiel pour les sites médicaux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

e-santé - Bientôt un label français officiel pour les sites médicaux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

e-santé - Bientôt un label français officiel pour les sites médicaux... ()

Afin d'aider les internautes à se repérer parmi les sites d'information médicale, la Haute Autorité de santé délivrera, dès cette année, un label aux contenus jugés dignes de confiance.

Lancement d'une campagne de certification des sites web médicaux sérieux... ()

La Haute autorité de santé française va certifier les sites délivrant de l'information médicale sérieuse. Elle va pour cela s'appuyer sur un label connu surtout des professionnels. Objectif: aider les internautes à distinguer le bon grain de l'ivraie.

santé - La France se dote d'un label de qualité des sites médicaux... ()

La Haute Autorité de santé a choisi l'ONG suisse Health on the Net pour certifier les sites d'information médicale français qui en font la demande.

La Haute Autorité de Santé préconise une refonte des criteres d'admission des ALD... ()

Mercredi 19 décembre 2007   La Haute Autorité de Santé vient de présenter  à la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission en affection de longue durée (ALD).   La Haute Autorité de Santé en mai 2006 a travaillé et publié des guides et des listes d’actes et de prestations sur une vingtaine de maladie et des listes d'actes et de prestations. Après une réflexion sur le sujet, la Haute Autorité de Santé considère que « le [...]

La Haute Autorité de santé propose une certification aux sites Internet santé... ()

Environ 1 patient sur 5 cherche de l'information médicale sur Internet, selon la Haute Autorité de santé (HAS), qui a présenté, hier, la démarche de certification dans laquelle sont invités à s'engager les sites sur la santé (espaces d'informations, forums de discussion, etc.). La certification est...

Internet, nouvel espace de consultation médicale... ()

Selon l'Inserm, plus de 3/4 des internautes consultent des sites de santé. De son côté, la Haute Autorité de Santé continue son travail de certification.

Le guide santé : La santé traité par des professionnels... ()

Ce portail médical est porteur du label HON, qui garantit que le contenu est validé par des professionnels de la santé. On y traite de l'actualité de la santé. De nombreuses fiches santé vous aiderons à mieux comprendre certains aspects de la santé: anémie, cancérologie, diététique et nutrition...

Remise en cause de la prise en charge à 100 % par la Haute Autorité de Santé... ()

Act Up-Paris s’invite au Sénat ce lundi en fin d’après midi afin d’exprimer à la Haute Autorité de Santé son refus de toute remise en cause de la prise en charge à 100% pour les séropositifVEs. Lors de la présentation au jourd’hui au Sénat de son rapport d’activité annuel, Act Up-Paris interpelle la Haute Autorité de Santé (HAS) sur ses projets de restrictions dans la prise en charge à 100% des Affections Longues Durées (ALD).

MISE EN GARDE - La Haute Autorité de santé pour la "bientraitance" dans les établissements de santé... ()

Bientraitance, mot employé dans le communiqué de la Haute Autorité de santé (HAS), ne figure pas dans le dictionnaire et, pourtant, il le mériterait...

La Haute Autorité de santé prône une nouvelle répartition des tâches entre professionnels... ()

Un métier intermédiaire.La Haute Autorité de santé a publié, hier, une recommandation pour développer de nouvelles coopérations entre professionnels de santé, alors qu'une pénurie de médecins est redoutée dans certaines régions. Constatant que plusieurs expérimentations menées depuis 2005 ont...

660 sites internet santé français ont reçu le label qualité HONCode... ()

Le label, délivré par la Fondation suisse HON, vise à aider l'internaute à identifier les sites de confiance et à améliorer la qualité des sites internet santé.

La Haute Autorité de santé chargée de juger le bien-fondé des remboursements... ()

Innovation importante de la réforme de l'assurance-maladie de 2004, la Haute Autorité de santé (HAS) n'a pas pris toute la dimension espérée. Il faut dire qu'un caractère scientifique, et non économique, avait été donné à cette autorité publique chargée, entre autres, d'évaluer les soins utiles...

santé - Plus de crédibilité pour les sites de santé certifiés... ()

Un amendement à la loi sur la réforme de l'hôpital demande aux sites disposant du label de la Haute Autorité de santé d'afficher des liens vers les sites publics.

initiative - Bientôt un nouveau label pour rassurer les internautes... ()

Les fournisseurs de services Internet pourront prétendre, dès 2007, au label « Confiance en ligne », s'ils s'engagent à respecter certains critères de sécurité.

marché - L'ISQ veut créer un label pour aider à choisir une SSII... ()

Pour aider les entreprises à repérer les SSII compétentes, l'ISQ veut mettre en place un label qualité. Reste à recueillir l'adhésion des acteurs de la branche.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement