Actualités Multimédia > CES 2007 - Les ordinateurs portables hésitent sur la mémoire à suivre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CES 2007 - Les ordinateurs portables hésitent sur la mémoire à suivre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PC portables: la mémoire flash en passe de remplacer le disque-dur?... ()

L'avenir du PC portable semble passer par les puces à mémoire Flash, au détriment du disque-dur, et après Samsung, c'est au tour de Toshiba de miser sur ce nouveau type de support de stockage baptisé Solid State Drive (ou SSD).

Samsung lance le premier PC portables à mémoire flash... ()

Plus de disque dur traditionnel, dans le dernier-né des ordinateurs portables de Samsung. Le stockage se fait exclusivement sur une mémoire flash NAND de grande capacité, soit 32 Go, grâce à la technologie SSD (Solid State ...

Intel passe au 65 nm pour la flash NOR... ()

Intel vient d'annoncer que sa mémoire NOR va passer en 65 nm, ce qui devrait permettre de diminuer le prix de cette mémoire flash (et augmenter un peu les performances). La mémoire NOR, une mémoire méconnue La mémoire NOR est un type de mémoire flash assez méconnu, et pourtant très utilisé : la majorité des téléphones portables utilisent ce type de mémoire comme support de stockage pour le système d'exploitation. Cette mémoire est très rapide e

Disque dur hybride : le mariage du plateau et de la mémoire flash... ()

Le coup d'envoi de la course aux disques durs hybrides est donné ! Destinés au marché des ordinateurs portables, ces disques durs combinant plateaux et mémoire flash devraient se montrer moins gourmands en...

CeBIT 2006 - Des mémoires flash pour remplacer le disque dur des portables... ()

SSD (pour Solid-Sate Disk), c'est le nouvel acronyme désignant le successeur des disques durs pour ordinateurs portables: une unité de stockage basée sur les nouvelles technologies de mémoire flash développées par Samsung.

Sandisk propose de la mémoire SSD pour les portables low-cost... ()

Le spécialiste de la mémoire flash a l'intention de proposer de la mémoire NAND SSD pour le marché des ordinateurs portables d'entrée de gamme.

CES 2007 - SanDisk sort un disque dur à mémoire flash pour PC portables... ()

Capable de stocker seulement 32 gigaoctets de données, le disque dur à mémoire flash de SanDisk est destiné aux PC portables de professionnels. Les premières machines à en être dotées seront disponibles au premier semestre 2007.

CES 2007: SanDisk sort un disque à mémoire flash pour portables... ()

Capable de stocker seulement 32 gigaoctets de données, le disque dur à mémoire flash de SanDisk est destiné aux PC portables de professionnels. Les premières machines à en être dotées seront disponibles au premier semestre 2007.

Nouveaux ultra-portables Asus avec mémoire flash... ()

Asus a présenté sa nouvelle gamme d'UMPC « Eee », soit quatre ordinateurs tous équipés d'un disque dur en mémoire Flash SSD de 2, 4 ou 8 Go.

Les lecteurs flash domineront 2010... ()

Une etude d iSuppli estime qu en 2009, 24 millions de PC portables vendus disposeront d une forme de stockage bati sur de la memoire flash. L etude englobe toute forme de stockage, que ce soit une puce sur la carte mere (cf. « Intel Robson devient Intel Turbo Memory »), un disque dur hybride (cf. « Premier disque dur hybride chez Samsung  ») ou un Solid State Drive SSD (cf. « Un Vaio avec SSD chez Sony

Mémoire Flash: quels gains sur les premiers ultraportables équipés du marché?... ()

Quelles conclusions peut-on tirer de nos premiers tests de machines ultraportables sans disque dur ? La rédaction de BusinessMobile.fr a testé jusqu'à présent trois ordinateurs portables dotés de mémoire Flash SSD, à la place de disques durs mécaniques. Petite synthèse des avantages et inconvénients de la mémoire Flash.

Les lecteurs flash domineront 2010... ()

Une étude d iSuppli estime qu en 2009, 24 millions de PC portables vendus disposeront d une forme de stockage bâti sur de la mémoire flash. L étude englobe toute forme de stockage, que ce soit une puce sur la carte mère (cf. « Intel Robson devient Intel Turbo Memory »), un disque dur hybride (cf. « Premier disque dur hybride chez Samsung  ») ou un Solid State Drive SSD (cf. « Un Vaio avec SSD chez Sony »). Ce chiffre

2 Go de DDR2-667 pour portables et DDR2-1200 chez A-DATA... ()

A-DATA vient d annoncer deux nouveaux modules de mémoire : une barrette de 2 Go de DDR2-667 au format SO-DIMM, pour les ordinateurs portables, et de la DDR2-1200 pour les ordinateurs de bureau. Bientot 4 Go dans un portable ? Les barrettes de 2 Go de mémoire vont permettre de vendre des ordinateurs portables équipés de 4 Go de mémoire, une valeur encore très rare sur ce marché. La vitesse élevée (667 MHz, 166 MHz en QDR) est parfaite po

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement