Actualités Multimédia > La Chine confirme un essai d'une arme antisatellite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Chine confirme un essai d'une arme antisatellite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Chine confirme un essai d'une arme antisatellite... ()

La Chine a confirmé, pour la première fois, avoir procédé à un essai d'une arme antisatellite, affirmant cependant ne pas vouloir participer à une quelconque course à l'armement dans l'espace.

L'arme antisatellite menace la vie moderne, notamment le gsm (étude)... ()

L'arme antisatellite et la prolifération de débris dans l'espace menacent l'utilisation de technologies liées à la vie moderne comme le téléphone cellulaire, conclut une étude canadienne publiée vendredi.Aujourd'hui, le nombre de pièces de débris est estimé à 35 millions dans l'espace, estime le document intitulé Sécurité spatiale 2007 qui doit être présenté en octobre au Comité des Nations unies sur la sécurité internationale. Les chercheurs des universités Simon-Fraser et de Colombie-Britannique (UBC) montrent notamment du doigt le test antisatellite effectué par Pékin en janvier dernier et qui a créé 1.500 pièces de débris en orbite, soit une des plus importantes productions de débris par l'homme dans toute l'histoire. Si vous ne faites pas de l'espace un sanctuaire, lorsqu'une guerre commencera dans l'espace, tous les satellites en opération deviendront vulnérables... Et vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone portable, a expliqué à l'AFP Thomas Graham, co-a...

L'arme antisatellite menace le téléphone portable... ()

L'arme antisatellite et la prolifération de débris dans l'espace menacent l'utilisation de technologies liées à la vie moderne comme le téléphone cellulaire. C'est la conclusion d'une étude canadienne publiée vendredi. Le nombre d'objets dans l'orbite de la Terre croît sans cesse. Aujourd'hui, le nombre de pièces de débris est estimé à 35 millions dans l'espace, estime le document intitulé Sécurité spatiale 2007 qui doit être présenté en octobre au Comité des Nations unies sur la (...) - Actualité

La Chine gagne ses galons parmi les grandes puissances spatiales... ()

Le premier essai par la Chine d'une arme anti-satellite confirme la détermination de Pékin à se hisser parmi les plus grandes puissances, au risque d'affecter durablement ses relations avec les Etats-Unis et le reste de l'Asie, selon les experts.

La prolifération de débris dans l'espace menace la vie moderne... ()

L'arme antisatellite et la prolifération de débris dans l'espace menacent l'utilisation de technologies liées à la «vie moderne» comme le téléphone cellulaire, conclut une étude canadienne publiée vendredi.

La Chine affirme que son programme spatial ne représente pas une "menace"... ()

La Chine affirme que son programme spatial ne représentait pas une menace pour les autres pays, refusant cependant de dire si elle avait procédé à son premier essai d'une arme capable de neutraliser les satellites.

La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire... ()

Pyongyang a confirmé ce lundi avoir procédé à essai souterrain, en réaction à une condamnation de l'ONU pour un tir de fusée. Le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunit en urgence ce soir.

La Cour suprême confirme le droit de chaque Américain de posséder une arme... ()

La Cour suprême américaine a confirmé jeudi que la Constitution garantissait à chacun le droit de posséder une arme à feu et de s'en servir,...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google