Apple a publié deux documentations sur les nouvelles bornes AirPort Extreme 802.11n:
AirPort Extreme (802.11 n) Setup Guide (Manual)
Designing AirPort Extreme 802.11 n Networks (Manual)
Si dans la première, on apprend essentiellement comment brancher cette borne, ce qui n'a rien de fondamentalement nouveau, la seconde est plus intéressante. En effet, elle dévoile l'interface d'un tout nouvel utilitaire de gestion des bornes AirPort.
Il a l'air non seulement plus joli, mais surtout bien plus simple à administrer.
Il devrait assurément être fourni avec la borne et plus que probablement délivré via une mise à jour de logiciels, sachant qu'il gère toutes les bornes AirPort.
Avec la nouvelle génération de bornes AirPort, AirPort Extreme notamment, qui sera disponible dans quelques semaines, Apple devrait revoir sensiblement l'utilitaire Admin AirPort qui permet de paramét...
Apple propose au téléchargement une mise à jour du logiciel interne des nouvelles bornes AirPort Extreme. La révision, qu'on obtient en lançant l'utilitaire AirPort, améliore le support des imprimante...
Ceux qui possèdent une borne AirPort (Extreme ou Express) peuvent lancer leur mise à jour de logiciels :
La mise à jour 2007-002 de la borne d’accès AirPort comprend diverses corrections, des mises à jour de la compatibilité ainsi que des améliorations de la sécurité pour les applications suivantes :
- l’Utilitaire AirPort
- l’Utilitaire AirPort Disque
- l’Agent AirPort Disque
Une mise à jour concernant les outils d'administration des bornes AirPort est disponible :
La mise à jour 2007-001 de la Borne d’accès AirPort contient diverses corrections générales et des améliorations de la sécurité ainsi que des mises à jour en matière de compatibilité pour les applications suivantes :
- Utilitaire AirPort
- Utilitaire Admin AirPort pour les bornes d’accès Graphite et Snow
- Utilitaire de disque AirPort
- Agent de disque AirPort
[MàJ] Le nom assez alambiqué et les explications ne sont pas très clairs. cette mise à jour ne concerne bien que les utilitaires de gestion des bornes AirPort. Il ne met à jour que ceux installés. Il y a donc toujours un utilitaire spécifique proposé et installé avec la borne 802.11n.
Globalement, il semble que la recherche et l'accès aux bornes soit plus rapide, et que l'utilitaire de borne n soit maintenant capable de chercher automatiquement les mises à jour disponibles.
Ceci préfigure probablement une prochaine mise à jour pour ces appareils afin d'en améliorer les performances, et un peu plus tard, de se baser sur le brouillon 2.0 de la norme n, qui est en validation finale.
Cette petite mise à jour (6 Mo) concerne les bornes AirPort Graphite et Snow et leur permet la compatibilité avec Léopard.
Le logiciel de l’Utilitaire Admin AirPort pour les bornes Graphite ou Snow pour Mac OS X 10.4 ou ultérieur prend en charge les bornes d’accès AirPort Apple d’origine, Graphite et Snow (deux ports Ethernet). Cette mise à jour permet une compatibilité avec Mac OS X 10.5 ou ultérieur.
Il est conseillé d’utiliser la dernière version de l’Utilitaire AirPort (5.3.1 ou ultérieure) pour Time Capsule et pour les bornes d’accès AirPort Extreme ou AirPort Express.
Configuration système requise :
• Mac OS X 10.4 ou ultérieur.
• L’accès à un réseau sans fil requiert un ordinateur Macintosh équipé d’une carte AirPort ou AirPort Extreme.
• La prise en charge de la norme WPA2 requiert un ordinateur Macintosh équipé d’une carte AirPort Extreme.
Pour obtenir les toutes dernières informations sur le logiciel AirPort, lancez « Mise à jour de logiciels » dans les Préférences Système ou visitez les sites web Apple suivants :
Site web Apple consacré à l’AirPort Express à l’adresse www.apple.com/fr/airportexpress
Site web Apple consacré à l’AirPort Extreme à l’adresse www.apple.com/fr/airportextreme
Site web d’assistance Apple à l’adresse www.apple.com/fr/support
Une mise à jour AirPort Extreme est disponible via la mise à jour de logiciels.
Selon Apple:
Cette mise à jour est recommandée pour tout ordinateur Macintosh à processeur Intel et assure la compatibilité avec les bornes d'accès AirPort Extreme et les réseaux AirPort.En revanche, et tout du moins sur un Mac Pro, elle ne résout pas le problème de performances AirPort déplorables.
Les personnes ayant commandé une des nouvelles bornes Airport Extreme ont eu le plaisir de recevoir ce message d'Apple:
Chère cliente, cher client,
Apple vient de débuter la livraison de la nouvelle Borne d'Accès AirPort Extreme (802.11n). Nous avons le plaisir de vous informer que nous comptons vous adresser votre Borne d'Accès AirPort Extreme (802.11n) une semaine plus tôt que prévu : l'expédition devrait désormais intervenir le mercredi 21 février au plus tard. Ce courrier est juste informatif, aucune action n'est exigée de votre part. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par e-mail contenant des données de suivi. Pour accéder aux dernières informations concernant votre commande, veuillez vous rendre sur notre service de suivi des commandes en ligne site. Nous vous remercions d'avoir choisi Apple. Cordialement,
L'équipe Apple StoreC'est donc au moins une semaine plus tôt qu'arriveront ces produits :)
Apple propose au téléchargement une nouvelle mise à jour de ses outils AirPort [2007 - 002 - 8.9 Mo - UB - FR]. Celle-ci installe une nouvelle version de l'Utilitaire AirPort, de l'Utilitaire AirPort ...
À la suite des nouveaux Mac, les bornes AirPort Extreme et la Time Capsule ont été aussi révisées. La Capsule se décline toujours en versions 500 Go et 1 To avec une baisse de prix de 30 et 50 euros : 269 ? (CHF 379) et 449 ? (CHF 629). La borne AirPort Extreme 2009 est proposée à 159 ? (CHF 2...
Comme prévu, une mise à jour Airport 7.4.1 est disponible via l'utilitaire Airport (la version 5.4.1). Voici ce qu'elle apporte:
- Pour les nouvelles bornes double canal:
* Résout un problème de reconnexion des ordinateurs à la sortie de veille.
* Règle un problème de redirection SMTP
* Améliore la fiabilité de Back to My Mac
* Mises à jour de sécurité
- Pour les bornes précédentes 802.11n
* Apporte la compatibilité Back to My Mac pour les disques branchés aux bornes Airport Extreme et Time Capsule.
* Améliore la fiabilité lors d'une sauvegarde Time Machine.
* Mises à jour de sécurité.
Dans l'univers des technologies sans fil, Apple fut l'un des premiers constructeurs à proposer à ses clients une solution résidentielle Wi-Fi avec sa borne Apple Airport. Celle-ci a su évoluer avec son temps et une nouvelle version a fait son apparition ce mois d'août.
.
.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, l'Airport est en fait LE [...]
L'utilitaire Airport passe à la version 5.4.2 (18,9 Mo sur Mac Intel):Cette mise à jour inclut des corrections d’erreurs générales et des mises à jour de compatibilité pour les applications suivantes : Utilitaire AirPort et Agent de la borne d’accès AirPort. Elle procède également à l’installation de l’Utilitaire de disque AirPort sur les ordinateurs Mac exécutant Tiger.
Apple en a profité aussi pour mettre à jour sa borne WiFi n Airport Extreme qui vous propose désormais des ports Gigabit Ethernet et non plus Ethernet 100Mb/s. Comptez toujours 179?. Apple aurait dû aussi rajouter un deuxième port USB !...
QuickerTek a développé une antenne spécialement conçue pour la borne 802.11n d'Apple. Celle-ci permet à AirPort Extreme d'avoir une zone de couverture jusqu'à 50 % plus élevée. Les bienfaits de Extrem...