Actualités Multimédia > lobbying - Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

lobbying - Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

lobbying - Le logiciel libre s'invite dans la campagne présidentielle... ()

Un site va relayer les propositions et engagements des aspirant(e)s à la présidence sur des dossiers comme le logiciel libre, l'interopérabilité, la vente liée ou les mesures techniques de protection (DRM).

Dadvsi: les défenseurs du logiciel libre s'inquiètent des amendements du Sénat... ()

Plusieurs associations de promotion du logiciel libre protestent contre des amendements de l'article 7 de la loi Dadvsi proposés par la commission des affaires culturelles du Sénat. Cet article assure notamment l'intéropérabilité des mesures de protection.

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre... ()

Fervent défenseur du logiciel libre, fameux programmeur informatique, initiateur du projet GNU, Richard Stallman est sans aucun doute l'un des personnages les plus importants du monde informatique. Récemment, il s'est illustré en s'opposant très fermement aux brevets logiciels et aux mesures techniques de protection (DRM). [Lire la suite]

Richard Stallman et la révolution du logiciel libre (MAJ)... ()

Fervent défenseur du logiciel libre, fameux programmeur informatique, initiateur du projet GNU, Richard Stallman est sans aucun doute l'un des personnages les plus importants du monde informatique. Récemment, il s'est illustré en s'opposant très fermement aux brevets logiciels et aux mesures techniques de protection (DRM). [Lire la suite]

April: une campagne de promotion du logiciel libre... ()

L’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre, vient d’entamer une campagne d’adhésion et de sensibilisation auprès du grand public. Pour parrainer cette initiative, lancée le 12 [...] Lire la suite : April: une campagne de promotion du logiciel libre Cet article est sur : Clubic.com

Interopérabilité de MSFT : l'APRIL prend acte mais critique... ()

La série de mesures et principes récemment annoncés par Microsoft en faveur de l'interopérabilité n'a pas réellement convaincu l'association de défense et de promotion du logiciel libre.

Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

Fête du logiciel libre à Clermont-Ferrand... ()

À l'occasion de la 4ème édition de Libre en fête, et avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, le LUG Clermontois Linux Arverne et la cyberbase du foyer de jeunes travailleurs Home Dôme vous invite à une journée logiciel libre le Samedi 19 Mars de 10h à 19h.

10 propositions pour relancer l'économie numérique grâce au logiciel libre... ()

Dans le contexte de la crise actuelle, le logiciel libre apparaît de plus en plus comme un atout pour favoriser...

L’Inria inaugure un centre de recherche sur le logiciel libre... ()

L'institut national de recherche en informatique et automatique, l'Inria, vient d'annoncer à l'occasion du salon Open World Forum 2009, la création d'une nouvelle organisation dans le domaine du logiciel libre : le CIRILL.Ce Centre d'Innovation et de Recherche en Informatique sur le logiciel libre, crée en partenariat avec des acteurs de la recherche publique et du logiciel libre, se veut  un lieu d'expertises scientifiques, technologiques et industrielles.« Nous sommes convaincus que la France dispose d'un milieu fertile pour le logiciel libre.

Le logiciel libre aura un relais au Parlement européen... ()

Un intergroupe va défendre le logiciel libre au Parlement européen. Un relais indispensable face au puissant lobbying des éditeurs commerciaux.

L'APRIL dénonce un acharnement du gouvernement contre le logiciel libre... ()

L'April, l'association qui défend le logiciel libre en France depuis 1996, estime que la loi Hadopi 2 piétine le logiciel libre et ne respecte pas le droit moral des auteurs de logiciels qui souhaitent la publication des codes sources et leur libre modification. [Lire la suite]

Législatives: l'April propose un pacte du logiciel libre aux candidats... ()

L'association de promotion des logiciels libres April (*) invite les candidats aux élections législatives (10 et 17 juin) à signer son pacte du logiciel libre, articulé autour de deux engagements. Le premier est d'«encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts».

Loi Création et Internet : les patrons français du logiciel libre ne veulent pas de la Hadopi... ()

Quatre-vingt entreprises du logiciel libre ont adressé une lettre ouverte à Christine Albanel pour dénoncer l'absence de prise en compte de l'interopérabilité dans le projet de loi Création et Internet. Une absence qui les pénaliserait.

Des associations demandent la fin de la vente liée... ()

La vente liée ordinateurs-logiciels est toujours dans le collimateur des associations de consommateurs et de promotion du logiciel libre, exaspérées par de vaines promesses qui ne prendront pas effet à l'occasion des achats de Noël 2008.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement