Actualités Multimédia > Le piratage des films dans les salles de cinéma plus sévèrement réprimé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le piratage des films dans les salles de cinéma plus sévèrement réprimé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Numérisation, VoD, piratage: les salles de cinéma voient l'avenir en noir... ()

Piratage, délai raccourci pour la sortie des films en DVD, coûteux passage au numérique et fréquentation en berne : les salles de cinéma, en particulier les plus petites, voient l'avenir en noir.

Pas de trève pour le piratage des films sur Internet... ()

Selon une étude du centre national de la cinématographie, le piratage des films a encore augmenté en 2004-2005 pour représenter près de 38% des films sortis dans les salles françaises. Les DVD restent la principale source du piratage mais le Téléciné progresse.

piratage de films · Le mal se déplace sur Internet... ()

Si la ville de Montréal a perdu son titre de capitale du piratage de film dans les salles de cinéma grâce à la loi du gouvernement Harper, passée il y a deux ans, la menace n'est pas moins écartée. Elle vient maintenant d'Internet, le nouveau terrain de jeu des experts du piratage. (Journal de Montréal)

Piratage - L'industrie du cinéma favorable à une diffusion plus tôt des films sur internet... ()

Les principales organisations professionnelles du cinéma annoncent leur volonté d'aboutir très rapidement à un accord sur le raccourcissement du délai légal de diffusion des films sur internet, pour lutter contre le piratage.

Luc Besson veut des films en VOD dès leur sortie au cinéma... ()

Le réalisateur d'Arthur et Les Minimoys Luc Besson, très engagé dans la lutte contre le piratage, propose de diffuser les films sur Internet dans des formules payantes dès les premiers jours d'exploitation des films au cinéma. Mais il se heurte à l'immobilisme de la profession. [Lire la suite]

Chez lui comme à l'étranger, le cinéma américain se porte bien... ()

On le sait, le cinéma américain a bâti sa force à l'international. Ou plutôt dans les salles du monde entier. Et il est vrai que les exploitants de salles ont une propension, dans la plupart des pays, à programmer soit des films nationaux soit des films américains, de sorte que le cinéma mondial, celui qu'on retrouve aussi bien en Europe que dans le Maghreb, en Asie et ailleurs, c'est le cinéma américain. en lire plus

Hollywood prêt à expérimenter le cinéma numérique en salles... ()

Les copies des films peuvent techniquement être envoyées aux exploitants américains de salles par réseau haut débit. Les studios de cinéma ont spécifié tous les critères, mais doivent encore convaincre les cinémas d'investir dans les équipements.

Piratage films : l'industrie du cinéma perd contre un FAI... ()

La justice australienne a statué. Le troisième FAI du pays n'est pas responsable du téléchargement illégal de films de ses abonnés.

Accord in extremis des professionnels du cinéma sur la diffusion des films... ()

Pressés par le ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur internet, les professionnels du cinéma ont signé lundi un texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des oeuvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD.

Accord in extremis des professionnels du cinéma sur la diffusion des films... ()

Pressés par le ministère de la Culture d'améliorer l'offre légale de films sur internet, les professionnels du cinéma ont signé lundi un texte qui réduit à quatre mois après leur sortie en salles, le délai de diffusion des oeuvres en vidéo à la demande (VoD) et en DVD.

Première, les films à l'affiche... ()

Première le mensuel dédié au cinéma, arrive sur l’App Store en application à télécharger gratuitement. Avec Première retrouvez les salles de cinéma les plus proches de chez vous, les horaires, les films à l’affiche, les bandes annonce. Sans oublier les critiques de Première et les synopsis complet des films. Un outil pratique et fonctionnel pour un ciné n’importe ou [...]

Derrière le Festival de Marrakech, des salles de cinéma qui agonisent... ()

Cent quinze films en sélection, dont quinze en compétition ; une batterie de stars qui lui assurent un retentissement médiatique mondial : la 7e édition du Festival international du film de Marrakech est organisée du 7 au 15 décembre. Le festival peut aussi se vanter d'avoir le plus grand off du monde. Un off qui contourne les salles de cinéma et concourt à leur perte : au coeur de la ville, une offre pléthorique de films est disponible sous forme de DVD pirates qui s'étalent devant des boutiques au prix moyen de 10 dirhams (moins de 1 euro).

Cinéma: Comment relancer le cinéma ouest africain... ()

Baisse de la production, difficulté de la circulation des oeuvres audiovisuelles, disparution des films africains des salles et sur les...

Printemps du Cinéma : clap de début... ()

Le dixième printemps du cinéma a commencé dimanche. Jusqu'au mardi 24 mars, les salles de cinéma qui participent à l'opération pratiquent le tarif imbattable de 3,50 euros la séance. L'occasion de voir (ou revoir) les films à l'affiche.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google