Pour séduire les joueurs, les éditeurs comptent s'inspirer des sites communautaires tel YouTube. Avant d'introduire dans leurs jeux le toucher, la détection de mouvement et la localisation GPS.
C’est au cours de la conférence de presse donnée à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC), que Microsoft a annoncé la possibilité aux membres du Xbox LIVE de jouer, évaluer, et partager des jeux créés par la communauté. Ces jeux, réalisés à l’aide de la plate-forme Microsoft XNA Game Studio 3.0, pourront également êtres [...]
Game Developers Conference 2008, San Francisco (Californie) ? Nokia a annoncé aujourd’hui sa présence massive au Game Developers Conference (GDC) avec de nouveaux jeux mobiles N-Gage et SNAP, des démos en direct du programme N-Gage First Access récemment annoncé et un discours d’Anssi Vanjoki, vice-président directeur général de la division Markets de Nokia.
Les jeux vont fleurir sur l’iPhone dès cet été. Outre Electronic Arts et Sega, d’autres éditeurs préparent des jeux :
Freeverse : 2 jeux
Gameloft : 15 jeux avant la fin de l’année
Int13 : Crazy Kart 2, un jeu de course type Mario Kart prométteur (vidéo dispo sur YouTube)
Ok, il n’y a pas encore foule mais [...]
Le ton monte entre Sony et les éditeurs de jeux vidéo, qui trouvent la Playstation 3 trop chère pour séduire suffisamment de consommateurs, et reprochent au fabricant japonais de ne pas faire les efforts nécessaires pour étendre le nombre de joueurs sur la plateforme. [Lire la suite]
Les éditeurs de jeux vidéo sortent de nouvelles versions de leurs plus gros succès pour séduire les joueurs à l'approche de la fin de l'année.
Si pour certains, la Game Developers Conference 2009 était synonyme d'annonces de jeux de la part de Hideo Kojima, la déception sera bien là. Car l'homme a d'autres projets en tête.
C'est avec un immense honneur que j'ai pu me rendre, jeudi 3 décembre 2009, à l'Ecole des Arts et Métiers. Dans le cadre de la 14aine des réseaux sociaux, je me suis rendu a la conférence traitant des ?Jeux Vidéos de demain = Transmédia, des jeux communautaires aux jeux ubiquitaires ». Plusieurs intervenants nous ont présentés des [...]
Apple prévoit d'introduire à un nombre limité de grands éditeurs, plutôt que les milliers de petits développeurs actuellement une rubrique jeux au prix de 19,99 $, les sources de cette rumeur vient de PocketGamer.biz. Personne ne confirme ni chez Apple ni ches les grands éditeurs de jeux. L'iPhone devient un sérieux concurrent de la DS et de la PSP et une offre Premium pourrait trouver ses clients !
Vous connaissiez les jeux de rôle (Donjons & Dragons), vous connaissiez les jeux de rôles en ligne (Ultima Online), vous connaissiez les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs (World of Warcraft), mais connaissiez-vous les MMTRG (Mobile Multiplayer Trans-Reality Game) ?
Le principe est simple : les joueurs se servent de leur téléphone mobile pour interagir [...]
Les éditeurs de jeux vidéo sortent de nouvelles versions de leurs plus gros succès pour séduire les joueurs à l'approche de la fin de l'année.
Le français Ubisoft propose une aventure africaine avec Far Cry 2, le japonais Konami espère séduire les amateurs de football avec PES 2009, et l'américain Microsoft compte sur l'onirique Fable 2 pour augmenter les ventes de sa Xbox 360. Tous ces logiciels...
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Too Human le titre développé par Silicon Knights, sera présenté a la GDC (Game Developers Conference). En studio depuis un bon moment, Too Human avait fait beaucoup parlé de lui et dans le mauvais sens lors de sa présentation.
La puissance de l'iPhone attire les éditeurs de jeux sur mobiles et les incitent à développer des titres de plus en plus aboutis. La différence entre jeux Java et jeux pour smartphones se creuse, de sorte qu'un même titre sur l'un et l'autre n'a plus grand-chose à voir.
La GDC (Game Developers Conference pour les non-gamers) n'est pas juste un rassemblement dédié aux jeux vidéo. Il s'y tient tout plein de keynotes, de meetings et aussi de petites confidences....
Face à un secteur encombré, les éditeurs de jeux vidéo musicaux jouent la carte de la diversification pour séduire de nouveaux publics: le Japonais Nintendo tente une approche éducative avec Wii Music, tandis que l'Américain Activision propose un vrai groupe avec Guitar Hero.