Actualités Multimédia > Processeurs pour ultra mobiles chez Intel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Processeurs pour ultra mobiles chez Intel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Processeurs pour ultra mobiles chez Intel... ()

Source : CRNIntel a annoncé vouloir ajouter à ses produits une nouvelle gamme de processeurs spécifiquement destinés aux machines ultra portables. Ces produits, qui seront gravés en 45nm, auront une efficacité par watt tout particulièrement soignée, de manière à consommer le minimum d'énergie pour fonctionner. Selon Intel, les premiers produits les utilisant devraient arriver cette année. Entre les écrans LED, les disques SSD et ces processeurs, Apple aura bientôt toutes les pièces nécessaires pour sortir l'ultra portable à très haute autonomie que de nombreux fans attendent avec impatience.

Intel en avance sur le 45nm... ()

Source : DailytechIntel aurait pris de l'avance sur sa production de processeurs à 45 nm. Les premiers échantillons de processeurs auraient déjà été produits, et seraient fonctionnels. Il est probable que ce succès précoce d'Intel les incite à avancer la sortie de produits gravés à cette finesse, prévue pour le moment fin 2007. Les premiers processeurs à en bénéficier seront très probablement les successeurs des Merom, destinés aux ordinateurs portables.

Nouvelle gamme de CPU ultra mobiles chez Intel... ()

Source : DailytechIntel a officiellement dévoilé sa nouvelle gamme de processeurs Silverthorn destinés aux produits ultra mobiles. Ces processeur d'une taille minuscule seront gravés en 45nm avec tous les raffinements dont est capable Intel. Ils contiendront 47 millions de transistors. Ils ont plusieurs intérêts majeurs: - Ils sont totalement compatibles avec les instructions X86. - Ils auront une très faible consommation, de 0,6W à 500 MHz à 2,5W en 1,8GHz. Intel compte les commercialiser à un tarif très serré afin d'inonder tous les marchés potentiels, du Smartphone (l'iPhone 2 ?) aux mini PC portables et autres appareils multimédia.

Intel progresse bien sur la gravure à 45nm... ()

Source : ReutersIntel, dans un communiqué, a déclaré avoir produit les premiers prototypes de processeurs en 45nm. Ces processeurs fabriqués dans une usine en Oregon sont identiques à ceux commercialisés actuellement. Ils devraient être commercialisés durant la seconde moitié de 2007. Comme à chaque nouveau pas vers l'infiniment petit, on attend de ces processeurs des consommations en baisse et des fréquences supérieures. Les premiers processeurs gravés à cette finesse devraient être des Core 2 Duo améliorés et destinés aux portables. Ils intégreront tout particulièrement le jeu d'instructions SSE4, qui se rapprochent beaucoup de l'Altivec.

Intel promet des ultra portables dotés de 24h d'autonomie... ()

Récemment, Intel a annoncé pour 2008 une plate-forme ultra portable au nom de Menlow qui supportera des processeurs ayant des fréquences jusqu'à 2 GHz et dont l'autonomie atteindra les 6 heures. Mais déjà le fondeur voit plus loin et promet pour la mi 2009 l'évolution suivante appelée Moorestown. Le cahier des charges est ambitieux, puisqu'on devrait pouvoir fabriquer autour des ultra-portables dont l'autonomie atteindra 24h ! Pour arriver à ce résultat, Intel veut combiner en une seule puce le processeur mono ou dual core, la vidéo et le contrôleur mémoire. L'usage de DDR3 moins gourmande en énergie et de disques SSD participeront également à ce que l'autonomie progresse très significativement. A la fin de la décennie, Intel veut tripler les performances par Watt par rapport à ce qui se fait actuellement. Maintenant qu'Intel a montré son implication active sur le long terme dans les ultra portables, Apple ne peut que s'engager dans cette voie faute de laisser la place libre à ses concurrents. En effet, l'augmentation constante de puissance des ordinateurs portables a fini par rendre ces machines plus que populaires et aujourd'hui, elles s'accaparent la moitié du marché de l'informatique, devenant pour beaucoup leurs machines principales ce qui était difficilement envisageable il y a 10 ans. La puissance continuant à progresser, les ultra portables pourraient aussi revendiquer des parts de marché à deux chiffres dans les prochaines années.

Intel : 4 processeurs Arrandale Core i3 et i5 pour PC portables en janvier 2010... ()

Après les PC mobiles fins et légers, lesordinateurs portables classiques devraient à leur tour bénéficier prochainement des nouveaux processeurs Arrandale d'Intel pour plateforme Intel Calpella. Selon des sources proches des vendeurs de PC portables, 4 processeurs Arrandale gravés en 32nm devraient en effet débarquer au mois de janvier 2010. Destinés aux ordinateurs portables de milieu de [...]

Intel pourrait gagner une fortune avec les processeurs ATOM... ()

Source : TGdailyIntel a fait sensation en annonçant ses processeurs ATOM destinés à inonder le marché des produits ultra mobiles essentiellement grâce à leur coût très faible, entre 29 et 49$. Si certains s'interrogeaient sur la rentabilité de ces produits d'entrée de gamme, ils auront de quoi être rassurés. Selon certaines estimations, Intel peut fabriquer 2500 de ces processeurs sur une galette de silicium de 300 mm. Sur ces 2500 produits, on estime que 90% seront considérés comme bons et vendus, en fonction de leur qualité et de la demande à des fréquences plus ou moins élevées. D'après ces informations, et le coût des tests et du packaging chaque processeur devrait coûter à intel entre 6 et 8$ l'unité. Le gain sur chaque vente sera donc compris entre 20 et 40$. Sachant que ces produits devraient se vendre à des centaines de millions d'unités, ce marché sera une réelle manne pour le fondeur qui faute de concurrence crédible actuellement peut fixer ses tarifs en fonction de ses seuls objectifs.

Les futurs processeurs mobiles d'Intel se dévoilent... ()

Intel l'a annoncé à l'IDF, les premiers processeurs quadri-core devraient arriver dans les ordinateurs portables au cours de l'année 2008, pendant le troisième trimestre. Mais avant cela, Intel renouvellera ses Core 2 Mobile, en les faisant passer en coeur Penryn. La nouvelle gamme se composera alors comme suit : Penryn Mobiles NomFréquenceFSBCache L2TDP Core 2 Duo X90002,8 GHz 800 MHz 6 Mo45 Watts Core 2 Duo T9500 2,6 GHz 800 MHz 6 Mo 29 Wat

Intel annonce l'arrêt de nombreux processeurs pour portables... ()

En raison de la prochaine arrivée de ses processeurs gravés en 45 nm, Intel fait le ménage dans sa gamme destinée aux portables.

Intel lance ses premiers Core 2 Duo ULV... ()

Intel vient d ajouter en catimini deux modèles de processeurs Core 2 Duo ULV (Ultra Low Voltage) à son catalogue de produits, les U7500 et U7600. Tous deux basés sur le core Merom et dotés d un TDP (Thermal Design Power) de 10 Watts seulement, les U7500 et U7600 sont destinés à remplacer les actuels Core Duo ULV U2500. Les deux modèles utilisent un FSB à 533 MHz et possèdent 2 Mo de mémoire cache de niveau deux. Ces processeurs dual-core fonction

Tegra 600 et 650 : Deux processeurs destinés aux produits ultra mobiles par NVDIA... ()

Tegra est une nouvelle puce crée par NVDIA pour les produits ultra mobiles tel que les smartphones, les mid, les umpc et certains ultraportables, celle-ci embarque un ARM qui selon le modèle peut atteindre jusqu’à 800Mhz (Tegra 650), un GPU Geforce, un processeur pour la HD et...

Processeurs très basse consommation chez Intel... ()

Source : ClubicIntel vient d'annoncer deux nouveaux processeurs Core Solo Ultra Low Voltage). Cadencés à 1,06 et 1,2 GHz et dotés de 2 Mo de cache, ils ne consomment que 5,5W. On peut imaginer de très nombreux usages pour ces processeurs, à commencer par un portable ayant une autonomie très élevée, ou même à une Tablet Mac, chose qui tient du fantasme depuis des années. Leur prix, autour des 250$, reste cependant très élevé pour qu'on puisse les retrouver dans des produits bon marché et aux performances restreintes.

Intel veut abaisser la consommation de ses processeurs mobiles... ()

Source : http://www.xbitlabs.comIl y a peu, nous vous apprenions que Intel comptait lancer en 2008 des processeurs dotés de 4 coeurs pour les ordinateurs portables. Si leur dissipation thermique de 44W les rend difficiles à faire entrer dans des machines de faible épaisseur, cette information en cachait une autre. Intel compte bien courant 2008 diminuer de manière conséquente la consommation de ses processeurs mobiles, qui seront gravés en 45nm. Si les processeurs à 4 coeurs consommeront 44W, Intel compte bien limiter la dissipation des processeurs à deux coeurs à 25W contre actuellement 35W pour les Core 2 Duo Santa Rosa. Cette diminution de la dissipation/consommation ajoutée à d'autres améliorations, comme un chipset gravé plus fin ou l'utilisation de la DDR3 moins gourmande, devrait faire nettement grimper l'autonomie des machines, probablement de 20 à 30%.

Les prochains processeurs d'Intel offriront plus d'autonomie aux PC portables... ()

La prochaine génération de processeurs Intel pour PC portables devrait faire son apparition en ce début d'année 2008. Le salon CES sera ainsi l'occasion pour de nombreux fabricants de présenter leurs nouveaux PC portables intégrant les processeurs Penryn à basse consommation.

Intel : pas moins de 11 processeurs Penryn pour portables !... ()

Intel envisage de lancer 11 nouveaux processeurs pour ordinateurs portables basés sur des coeurs Penryn, l'année prochaine. Ils sonneront ainsi l'arrivée en masse des quadri-coeur pour mobiles et seront destinés aux futures plates-formes Santa Rosa Refresh et Montevina. A noter que ces informations proviennent des constructeurs de cartes mères et non d'un communiqué officiel d'Intel. Cinq premiers processeurs pour début 2008 Les cinq premiers Pen

 Autres actualités

  • Intel en avance sur le 45nm
    Source : DailytechIntel aurait pris de l'avance sur sa production de processeurs à 45 nm. Les premiers échantillons de processeurs auraient déjà été produits, et seraient fonctionnels. Il est probable[...]
  • Intel promet des ultra portables dotés de 24h d'autonomie
    Récemment, Intel a annoncé pour 2008 une plate-forme ultra portable au nom de Menlow qui supportera des processeurs ayant des fréquences jusqu'à 2 GHz et dont l'autonomie atteindra les 6 heures. Mais [...]
  • Toshiba T100 Series : ULV, Windows 7 et design ultra fin
    Toshiba a levé le voile sur ses nouveaux PC portables T135 et T115. Ils font tout les deux partie de la nouvelle gamme T100 Series, bénéficient d’un design ultra plat et exploitent des processeu[...]
  • Des portables Santa Rosa d'ici la mi-mai
    Source : DigitimesSelon le planning de fabrication de certains vendeurs d'ordinateurs portables, les premières machines fabriquées autour de la nouvelle plateforme mobile d'Intel devraient être dispon[...]
  • CES 2010 - Intel renouvelle sa gamme de processeurs Core
    Le fondeur a dévoilé sa nouvelle gamme de processeurs Core i7, i5 et i3 gravés en 32 nm. Environ 400 nouveaux modèles de PC portables et de bureau devraient être équipés de ces puces cette année.[...]
  • Intel continue à lancer des processeurs à 4 coeurs
    Dans l'optique inavouée de ne pas laisser AMD reprendre son souffle, Intel continue à marche forcée à sortir de nouveaux processeurs dotés de 4 coeurs. Ainsi, le fondeur a annoncé vendredi un processe[...]
  • Intel annonce de nouvelles puces
    Histoire d'en rajouter une nouvelle couche, peut-être pour reléguer AMD au second plan de manière durable, Intel vient de présenter une nouvelle gamme de processeurs de bureau sous le label Core 2 Duo[...]
  • Intel accélère encore ses sorties de produits
    Intel est dans une forme olympique et souhaite visiblement tout faire pour renvoyer AMD dans les cordes. Ainsi, la gamme de processeurs disponibles ne cesse de s'étoffer, tandis que de fortes baisses [...]
  • 50 % de CPU 45 nm dans les portables a la mi-2008
    Selon une source provenant d un constructeur de PC portables, Intel espere obtenir environ 50 % du marche avec ses processeurs 45 nm d ici la mi-2008. Actuellement, la grande majorite des processeurs [...]
  • IDF : Intel annonce trois processeurs Core i7 pour PC portables
    Le fondeur américain décline son architecture Nehalem en version mobile avec trois processeurs quadricoeurs Core i7 destinés aux PC portables haut de gamme.[...]
  • Fujitsu annonce un ultra-portable à LED
    Source : DailytechSony n'est dorénavant plus le seul fabricant d'ordinateurs portables à avoir un modèle doté d'un rétro-éclairage à base de LED. Fujitsu a annoncé le LifeBook P7230, un ultra-portable[...]
  • Intel parle du Penryn, le prochain Core 2 Duo
    Source : DailytechIntel a commencé à communiquer officiellement sur le Penryn, le successeur du Core 2 Duo Conroe, destiné aux machines de bureau. Ce processeur, qui sera gravé en 45nm contre 65 pou[...]
  • Dell et Intel confrontés à la justice
    Source : DailytechDell est sous le coup d'une class action de la part d'investisseurs qui accusent la société d'avoir reçu de la part d'Intel des pots de vins afin de ne ne pas vendre des machines uti[...]
  • Intel Arrandale : nouvelle gamme de processeurs mobiles
    Intel, fabricant qui domine le marché mondial des microprocesseurs, va lancer ses modèles de processeurs mobiles Arrandale à destination des nouvelles plates-formes mobiles.[...]
  • Intel Core i7 Extreme 975 et Core i7 950
    Intel attaque le Computex sur les chapeaux de roue et donne la réplique à AMD ! Alors que son concurrent dévoilait hier de nouveaux processeurs entrée de gamme, Intel annonce des processeurs haut de g[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement