Actualités Multimédia > La mort des cartouches d'encre compatibles annonçée ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La mort des cartouches d'encre compatibles annonçée ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La mort des cartouches d'encre compatibles annonçée ?... ()

Source : DailytechDepuis quelques années, Epson s'est lancé dans une guerre totale face aux fabricants de cartouches compatibles capables de fonctionner dans ses imprimantes. Le front d'attaque est toujours le même. Le fabricant dépose des dizaines de brevets autour de ses cartouches et de leur fonctionnement, et attaque ensuite ses concurrents pour avoir violé sa propriété intellectuelle. Et depuis quelques années la société a engrangé de nombreux succès, obligeant plusieurs adversaires à s'engager à ne plus produire de cartouches compatibles. Mais d'autres ont résisté et continuent à le faire. Une nouvelle décision risque cependant de mettre fin à ce marché une bonne fois pour toute. En effet, L'US International Trade Commission dans une décision préliminaire vient de donner raison à Epson. Si cette décision est confirmée, l'importation de cartouches compatibles de 24 marques sera tout simplement interdite sur le territoire des Etats Unis. Ce serait pour la société une immense victoire puisqu'elle pourrait alors régner sans partage sur ce marché avant de tenter d'en faire autant ailleurs. Mais la victoire d'Epson aura un goût de défaite pour les consommateurs qui trouvaient là le moyen de recharger leurs imprimantes à des coûts très inférieurs aux produits officiels, Epson comme ses concurrents vendant ces cartouches à des tarifs disproportionnés par rapport à ce qu'elles contiennent. En fait, c'est tout le système économique des systèmes d'impression à jet d'encre qui est ...

Epson lutte toujours contre le marché des cartouches compatibles... ()

Epson a gagné une nouvelle manche face aux fabricants et distributeurs de cartouches d'encres compatibles avec ses imprimantes. Cette fois-ci, ce sont 4 revendeurs allemands de ces produits qui se sont vus condamnés à ne plus les distribuer. Epson se félicite bien entendu de cette victoire, et indique que la société n'a rien contre ses concurrents qui veulent faire des cartouches compatibles, tant qu'ils acceptent de prendre une licence et de ne pas violer leurs droits intellectuels. On se demande dans ce contexte si un fabricant acceptant de payer ces droits serait capable de rester compétitif face aux cartouches originales. Tout le problème vient du côté totalement biaisé du marché des imprimantes. Les produits sont dans le meilleur des cas vendus à prix coûtant, et le plus souvent à perte. Les bénéfices se réalisent ensuite sur la vente des consommables à des prix très élevés. Pour prévenir l'émergence ce cartouches compatibles, les constructeurs verrouillent de plus en plus leurs cartouches par des systèmes de protection et de brevets de plus en plus complexes, ce qui vient encore forcément alourdir la facture de l'utilisateur final. A quand une loi de l'exception française forçant l'inter-opérabilité des cartouches d'encre ?

Brevets: Epson attaque le fabricant français de cartouches d'encre Armor... ()

Le fabricant d'imprimantes Epson, division du groupe japonais Seiko, a déposé plainte devant une cour de justice de Portland (Oregon), contre le constructeur français de cartouches d'encre Armor Group. Basé à Nantes, Armor est le plus gros fabricant hexagonal de cartouches d'encre et possède des filiales à l'étranger dont Armor USA et Artech en Allemagne, qui sont également visées par la plainte d'Espon. La société reproche au français d'avoir mis sur le marché au moins 30 modèles de cartouches compatibles Espon en violant sa propriété intellectuelle.

Epson met fin aux cartouches compatibles... ()

Source : PC WorldDepuis quelques années, Epson a lancé une guerre sans merci contre les fabricants de cartouches compatibles et autres recharges. Ayant gagné pratiquement tous ses procès et ne comptant pas en rester là, la société a cependant accepté de signer avec la plupart des fabricants de cartouches compatibles un protocole dans lequel ils s'engagent à ne plus en produire en échange de l'abandon des poursuites. C'est une grande victoire pour la société qui va ainsi tranquillement régner sur la partie la plus lucrative de son activité, la vente des imprimantes se faisant dans le meilleur des cas sans bénéfice. Denièrement la société a mis en place dans ses imprimantes récentes 6 couleurs, des cartouches ne coûtant que 9,90€. S'il est vrai que ce tarif est bien plus raisonnable notre première expérience sur la quantité d'encre disponible est plutôt défavorable. Nous attendons cependant d'en consommer un second jeu pour nous faire une idée précise, la première mis en marche de l'imprimante étant particulièrement gourmande en encre.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google