Actualités Multimédia > présidentielle 2007 - Des machines à voter électroniques remplacées à la veille du premier tour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

présidentielle 2007 - Des machines à voter électroniques remplacées à la veille du premier tour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

présidentielle 2007 - Des machines à voter électroniques remplacées à la veille du premier tour... ()

ES&S a changé l'ensemble de ses machines à voter électroniques début avril. Le matériel n'avait pas reçu l'agrément du ministère de l'Intérieur.

Les machines électroniques seront là au deuxième tour Rachida Dati ce soir au Plateau-Rouher Bertrand Delanoë à la Faïen... ()

ALORS QUE, dans des villes comme Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les machines à voter électroniques vont être supprimées pour le deuxième tour de la présidentielle, Noyon, seule ville de l'Oise où ce nouveau type de vote a été adopté, va conserver les... Publié le 24.04.07

Philippe Dallier, sénateur UMP: «Je veux interdire les machines à voter»... ()

Utilisées par 1,5 million d'électeurs lors de la présidentielle, les machines à voter électroniques sont dans le collimateur du sénateur de la Seine-Saint-Denis. Il propose une loi pour les interdire dès les élections municipales de 2008. Entretien.

présidentielle 2007 - Second tour sans incident notable pour les machines à voter électroniques... ()

Après les problèmes du premier tour, le ministère de l'Intérieur dresse un bilan « très satisfaisant » du vote électronique le 6 mai.

Stoppons les machines !... ()

L'agrément officiel qu'on reçu les machines à voter électronique en France ne peut plus avoir valeur de blanc-seing, alors que les preuves scientifiques s'accumulent, invalident et décrédibilisent l'idée même de machine à voter. Il est temps de les mettre au rencard... Pour en construire de nouvelles ?

société - Le vote politique prépare sa révolution informatique... ()

Le ministère de l'Intérieur s'intéresse de près aux kiosques électroniques. Ces machines à voter nouvelle génération pourraient révolutionner le traditionnel dépôt de bulletin dans l'urne.

Gilles Carrez tire la leçon des machines à voter... ()

L'HOMME DE LA SEMAINE LE DEPUTE-MAIRE UMP du Perreux a tenté l'expérience des machines à voter lors du premier tour de l'élection présidentielle. Il ne la renouvellera pas pour le second tour et sans doute pas pour les législatives. Confronté à une participation record et à... Publié le 27.04.07

Aulnay-sous-Bois : la bataille contre les machines à voter continue... ()

ECHOS DE CAMPAGNE LES URNES électroniques aulnaysiennes sont-elles « hors la loi » ? C'est ce qu'affirme le collectif AulnayCitoyen, qui bataille depuis des semaines contre les machines à voter. Ses militants dénoncent le nombre restreint de boîtiers sonores acquis par... Publié le 14.06.07

La ville renonce à l'achat de machines à voter... ()

Issy-les-Moulineaux LES DÉBATS sur l'utilisation de machines à voter électroniques est loin d'être clos dans les Hauts-de-Seine. A Issy-les-Moulineaux, le sujet était au centre du dernier conseil municipal qui s'est déroulé jeudi soir. Après les cafouillages qui se sont... Publié le 06.10.07

L'opposition demande le retrait des machines à voter Conseil municipal Parents et profs appellent à un rassemblement dép... ()

VIVRE EN SEINE-SAINT-DENIS AULNAY-SOUS-BOIS LES ÉLUS d'opposition (PS et Radicaux de gauche) vont soumettre ce jeudi un voeu au conseil municipal, demandant le retrait des machines à voter. Comme dans d'autres villes du département, l'usage de ces urnes électroniques lors du premier tour de la... Publié le 26.04.07

Les machines à voter ne sont pas sûres, c'est sûr (2)... ()

(suite) Le bureau d'état californien a publié un rapport pdf révélant de nombreuses failles de sécurité au coeur des machines de vote électroniques Diebold largement répandues sur sol nord-américain.

Les machines à voter ne sont pas sûres, c'est sûr (1)... ()

Le bureau d’état californien a publié un rapport pdf révélant de nombreuses failles de sécurité au coeur des machines de vote électroniques Diebold largement répandues sur sol nord-américain.

Les détracteurs des machines à voter se mobilisent pour les législatives... ()

Après avoir dressé le bilan des irrégularités qui ont accompagné l'utilisation des machines à voter lors de la présidentielle, les opposants au vote électronique s'organisent en vue des élections législatives.

Décision attendue sur l'usage des machines à voter... ()

La poursuite ou non de leur utilisation devrait être annoncée avant la fin de l'année selon Michèle Alliot-Marie. Dans une réponse écrite au sénateur PS Roland Courteau, qui réclame le retrait des machines à voter, la ministre de l'Intérieur affirme « être consciente des critiques dont ces machines ont pu faire l'objet ».

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google