Actualités Multimédia > Touche pas à mon iPod















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Touche pas à mon iPod

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Amusant détournement de publicité Apple au Québec... ()

Merci à Gilles de nous signaler cet amusant détournement de la publicité iPod au Québec. Un revendeur de peinture a eu l'idée de coller sur la publicité iPod la sienne, les faisant coïncider. S'il est certain qu'Apple n'appréciera pas, c'est un joli coup pour ce vendeur qui a largement profité et détourné à son avantage la notoriété d'Apple.

Toshiba dévoile le disque dur du nouvel iPod Classic... ()

Une fois de plus, Toshiba a laissé à Apple la primeur d'une annonce. Après avoir attendu que le nouvel iPod Classic 160 Go soit présenté, ils ont annoncé l'existence du premier disque dur 1,8 de 5mm d'épaisseur et ayant une capacité de 160 Go, le MK1634GAL. Hormis cette augmentation de la densité de son unique plateau, ses spécifications sont proches du modèle de 120 Go qui était leur précédent haut de gamme. Notez que l'on retrouvera certainement ce disque dans la prochaine génération de MacBook Air, ce composant étant commun aux deux produits d'Apple. 

Apple et de nombreux autres poursuivis pour violation de brevets... ()

La société BetaNet a annoncé avoir lancé des poursuites pour violation de brevets contre Apple, Microsoft, IBM, Kodak, Adobe... Apple est poursuivi pour ses logiciels QuickTime, iTunes et Aperture. Les brevets en question déposé en 1993 ont comme titre système sécurisé pour l'activation de logiciels d'ordinateurs personnels sur des sites distants.Faute d'avoir une envie folle de décortiquer ces brevets, il nous est difficile de savoir s'ils sont réellement violés. En revanche, il est facile d'apprécier la démarche de vouloir monétiser ainsi des brevets 17 ans après leur dépôt.Comme toujours ou presque dans les affaires de violation de brevet réelles ou présumées, la plainte a été déposée au Texas, état dans lequel les chances de victoire pour le plaignant sont les plus élevées. 

Les résultats trimestriels d'Apple... ()

Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre fiscal échu. Ils ont vendu 2,22 millions de Mac, 11,01 millions d'iPod et 3,79 millions d'iPhone.Le revenu a été de 8,16 milliards de dollars avec un bénéfice de 1,21 milliard. Si la vente des Mac est freinée à cause de la crise économique, la société s'en tire malgré tout très bien dans un contexte économique très morose grâce aux ventes d'iPhone et d'iPod qui restent excellentes. C'est surtout le haut de gamme des ordinateurs Apple qui a pâti de cette crise, l'essentiel des ventes se faisant maintenant sur les Mac d'entrée de gamme.  

Apple : bénéfice en hausse grâce à l iPod... ()

Comme d’habitude, ce sont les fortes ventes du baladeur numérique fétiche de la marque, l iPod, qui permettent à la société...

NVidia fait invalider 7 brevets de RAMBUS... ()

Une nouvelle bataille juridique vient de se jouer entre NVidia et RAMBUS. Ce dernier avait acussé NVidia d'avoir violé 7 de ses brevets déposés et concernant les contrôleurs mémoire intégrés aux puces graphiques. Plutôt que de lutter directement sur ces assertions, NVidia s'est attaqué à la légitimité de ces brevets et a déposés des demandes afin de les faire invalider. L'US Patent and Trademark Office a donné raison à NVidia et vient d'invalider ces 7 brevets. Deux autres brevets sont également sur la sellette. S'ils étaient aussi invalidés, l'action de RAMBUS pourrait de nouveau plonger, la société faisant l'essentiel de son chiffre d'affaire sur les négociations forcées et autres procès.  

Le vrai iPod vidéo pour avril ?... ()

Quand iPapy nous avait parlé de la vidéo sur iPod, tout le monde avait pensé que le petit dernier, l’iPod 5G, était révolutionnaire...

Apple reconnaît un risque de surchauffe sur les premiers iPod nano... ()

Apple a publié une note technique concernant les premiers iPod nano commercialisés entre septembre 2005 et décembre 2006. Ils y décrivent de rares cas de surchauffe pouvant endommager ces appareils, les déformer et les empêcher de fonctionner. Ils appellent ceux qui rencontreraient ce problème à contacter Apple Care le plus rapidement possible. La batterie sera alors échangée gratuitement s'il n'est pas trop tard.Cette reconnaissance fait suite aux investigations des autorités japonaises qui avaient recensé quelques cas de surchauffe des ces baladeurs et sommé Apple de s'en occuper, ce qui est maintenant fait.

Apple attaque Nokia pour la violation de 13 de ses brevets... ()

Plutôt que de se défendre contre le dépôt de plainte de Nokia pour violation de brevets, Apple a décidé de contre-attaquer. Ils ont annoncé avoir eux aussi déposé plainte, Nokia aurait violé 13 de leurs propres brevets. Aucun détail n'a été donné, mais ils tournent très certainement autour de l'interface tactile et de la gestuelle qui ont fait l'objet de nombreux dépôts.C'est une manière plutôt habituelle de procéder dans le domaine de l'électronique/informatique. Les procès ayant souvent des issues aléatoires, les deux sociétés vont certainement transiger en signant un accord croisé d'utilisation des brevets du concurrent.On attend maintenant la réaction officielle de Nokia dans ce qui va devenir un feuilleton de troisième partie de soirée. 

L iPod trahi par une mauvaise oreille... ()

Dans une actualité précédente (intitulée «La durée de vie d’un iPod est de quatre ans ?»), nous avions...

Sandisk reconnaît la victoire de l'iPod sur le marché des baladeurs... ()

Pendant un bon moment Sandisk a tout fait pour suivre les pas d'Apple et faire de l'ombre à l'iPod. On se souvient en particulier de la publicité lancée en 2006 et traitant les possesseurs d'iPod de moutons. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et Sandisk n'a jamais réussi à faire mieux que second très très loin derrière Apple.Le directeur de la société Eli Harari vient même de jeter officiellement l'éponge en déclarant qu'il n'y a plus rien à faire et que l'iPod est... l'iPod.Il n'en demeure pas moins satisfait de ce que cette bataille a procuré à sa société. Elle a déposé de nombreux brevets et fait la promotion de son savoir faire qui lui permettent aujourd'hui d'engranger de confortables revenus liés aux royalties qu'ils touchent. De toute façon le marché des baladeurs est de l'histoire ancienne pour les fabricants de mémoire flash. Leur nouveau champ de bataille s'appelle stockage et surtout SSD où tout est encore à faire. 

72% de marge brute sur un iPod Shuffle ?... ()

Comme à son habitude, iSupply s'est penché sur le nouvel iPod Shuffle et a tenté d'en évaluer le coût de fabrication. Selon l'estimation, la marge brute d'Apple serait de 72%. Ainsi, la puce mémoire de 4 Go coûterait 6$ tandis que l'électronique de contrôle est estimée à 5,98$. Le tout assemblé, équipé d'un casque et mis en boîte reviendrait à un peu plus de 22$, ce qui laisse à Apple une marge très confortable même une fois retirés les frais de recherche et développement, de localisation, d'expédition... Cette étude sera certainement utilisée par les détracteurs d'Apple pour les critiquer, chose pour laquelle il sera difficile de leur en vouloir. 

iPod explosif en Angleterre, Apple essaie d'étouffer l'affaire... ()

Tout aurait commencé le mois dernier quand un père anglais remarque que l'iPod Touch de sa fille de 11 ans sifflait anormalement. De la fumée a commencé à se dégager de l'iPod anormalement chaud si bien que le propriétaire l'a jeté par la porte soupçonnant quelque chose d'anormal... Quelques 30 secondes après le père entend une petite détonation et voit l'iPod propulsé à quelques mètres de hauteur ainsi qu'un important dégageant de fumée ! Contacté par le père de famille pour demander le remboursement de son iPod (162 livres) et non une compensation, Apple leur a envoyé une lettre qui a de quoi surprendre : Apple accepterait de verser une somme d'argent à la famille en échange... d'un silence complet sous peine de poursuites !! Cette méthode radicale a de quoi surprendre et aura eu l'effet inverse que celui voulu par Apple vu que cette news a déjà fait le tour du web en quelques jours.Apple n'a toujours pas communiqué sur cette affaire prétextant que l'examen de l'iPod incriminé n'avait pas encore été finalisé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google