Actualités Multimédia > Arianespace ajoute le lanceur japonais H-2A à son offre de services















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Arianespace ajoute le lanceur japonais H-2A à son offre de services

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Arianespace ajoute le lanceur japonais H-2A à son offre de services... ()

Arianespace va proposer à une partie de ses clients le choix entre son lanceur Ariane 5 et la fusée japonaise H-2A pour le placement en orbite de satellites de moyen gabarit, afin d'absorber certains pics de commandes, a annoncé mardi le PDG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall.

Commandes record pour Arianespace avec 44 satellites à lancer... ()

Le succès du lanceur de satellites européen Arianespace ne se dément pas, a affirmé mardi au salon de l'Aéronautique du Bourget son Président-directeur général, Jean-Yves Le Gall, en annonçant pour la fin de la semaine un carnet de commandes record de 44 satellites à lancer.

L'objectif est de passer à 8 tirs d'Ariane en 2008, selon le PDG d'Arianespace... ()

L'objectif, c'est de passer à 8 tirs d'Ariane 5 en 2008, avant une année extrêmement chargée en 2009 lorsqu'aux 8 tirs d'Ariane 5 s'ajouteront ceux de Soyouz, a déclaré à l'AFP le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall après le quatrième tir réussi d'Ariane sur les six prévus en 2007.Une fusée Ariane 5 a mis en orbite avec succès dans la nuit de vendredi à samedi deux satellites de télécommunications de la société internationale Intelsat et de l'opérateur australien Optus.Deux lancements d'Ariane restent prévus en 2007. Pour celui du 9 novembre, les deux satellites sont déjà arrivés et le lanceur est aussi ici à Kourou. Donc je dirais que nous sommes sur des rails. Le lancement de décembre sera peut-être un peu plus difficile, mais du point de vue du lanceur, nous sommes prêts, a assuré M. Le Gall, déclarant avoir bon espoir que les satellites soient là à temps.Il est clair que le lanceur Ariane 5 fonctionne bien (...) c'est un lanceur avec un nombre de modifications extrêmement limitées d'un lancement à l'autre, a-t-il souligné.Le 9 novembre, une Ariane 5 ECA (l'Ariane 5 version lourde capable d'emmener près de 10 tonnes de satellites) est prévue et en décembre une Ariane 5 Générique (l'ancienne version de l'Ariane 5 limitée à 6,5 tonnes de charge en orbite de transfert géostationnaire), a expliqué le PDG d'Arianespace.Ensuite, il nous restera encore une Ariane 5 Générique à lancer, vraisemblablement en 2009, pour le satellite (NDLR militaire d'observation) Hélios 2B.L'Ensemble...

La fusée européenne Ariane 5 propose ses services à la Nasa... ()

Le lanceur européen Ariane 5 est prêt à assurer des missions américaines vers la Station spatiale internationale (ISS) lorsque les navettes auront été mises à la retraite, a déclaré vendredi à l'AFP le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall.

Ariane 5 a réussi la mise en orbite de 2 satellites de télévision... ()

Une fusée Ariane 5 a placé vendredi en orbite avec succès deux satellites de télévision qui lui avaient été confiés par deux des plus importants clients de la compagnie Arianespace, en charge de la commercialisation des vols du lanceur européen.

Arianespace accroit sa position de force avec un nouveau contrat Globalstar... ()

Le lanceur de satellites européen Arianespace conforte en 2007 sa position de leader mondial des lancements de satellites, a estimé mardi son président Jean-Yves Le Gall, en annonçant un nouveau contrat pour la nouvelle constellation de satellites de télécommunications Globalstar.

Arianespace lancera la constellation Globalstar 2 avec des Soyouz... ()

L'opérateur américain Globalstar inc. a choisi l'européen Arianespace pour placer en orbite à partir de 2009 sa deuxième constellation de 24 satellites de télécommunications, avec des fusées russes Soyouz depuis la Guyane, a dit mardi le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall.

Arianespace propose une offre pour lancer 26 satellites Galileo depuis la Guyane... ()

Arianespace va faire une offre à l'Agence spatiale européenne (ESA) pour le lancement des 26 derniers satellites de la future constellation Galileo par des lanceurs Ariane et Soyouz depuis la Guyane française, a déclaré samedi son PDG Jean-Yves Le Gall.

Arianespace remise sur orbite après une année sans mauvaise surprise... ()

La société européenne Arianespace entend conserver son titre de numéro un mondial du lancement de satellites commerciaux après une année 2005 sans échec, marquée par le retour en vol de son lanceur de dernière génération, l'Ariane-5 ECA.

Arianespace va lancer sept fusées Ariane 5 en 2010... ()

[Actualité Économie ] Arianespace a réalisé une année historique. Sept lancement de fusée Ariane 5 sont programmés cette année. Arianespace devrait lancer sept fusées Ariane 5 en 2010, soit autant que le record de 2009. D’autre part, le tir de la première Soyouz russe depuis la Guyane française devrait être réalisé cet été, a annoncé mardi le P-DG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall...

Nouveau report du lancement d'Hélios 2B, annonce Arianespace... ()

Le lancement de la fusée Ariane 5 emportant le satellite d'observation militaire Hélios 2B a été de nouveau reporté jeudi quelques minutes avant le tir, a annoncé depuis Kourou (Guyane) le PDG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall, lors d'une retransmission télévisée à Paris.

Le PDG d'Arianespace "choqué" qu'Eutelsat confie un lancement à la Chine... ()

Le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall s'est dit choqué de la récente décision de l'opérateur européen de satellites Eutelsat de confier un lancement à une fusée chinoise au détriment de son groupe, dans un entretien à l'AFP.

Arianespace lancera la constellation Globalstar 2, en Guyane avec des Soyouz... ()

L'opérateur américain Globalstar inc. a choisi Arianespace pour lancer les 24 satellites de sa deuxième constellation de satellites de télécommunications, à partir de 2009 avec des fusées russes Soyouz depuis la Guyane, a indiqué mardi le PDG d'Arianespace Jean-Yves Le Gall.

Ariane 5 : prochain vol le 11 août... ()

Arianespace annonce que le prochain vol du lanceur européen Ariane 5 aura lieu dans la nuit du mercredi 10 août au jeudi 11 août depuis Kourou, Guyane Française. Une Ariane 5 G (pour Générique) mettra sur orbite le satellite de télécommunications THAICOM 4 (IPSTAR) pour le compte de l'opérateur thaïlandais Shinsat. Source : Arianespace Vince (et Loïc)

Arianespace table sur sept lancements de fusées Ariane 5 cette année... ()

Arianespace, numéro un mondial du lancement de satellites, table sur sept lancements de fusées Ariane 5 ECA cette année, a déclaré son PDG Jean-Yves Le Gall, dans un entretien à la lettre bimensuelle spécialisée AeroDefenseNews parvenue dimanche à l'AFP.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement