Addonics commercialise un multiplicateur de ports SATA permettant de brancher jusqu'à 5 disques durs sur un seul port.
Ce boîtier est compatible avec tous les ports SATA et peut gérer les disques de manière autonome ou les regrouper en RAID.
Sachant qu'aucun disque dur n'arrive même de loin à saturer un port SATA II capable de débits atteignant les 300 Mo/s, cette solution pourra intéresser tous ceux qui auront dérivé vers l'extérieur (eSATA) l'un des connecteurs internes de leur Powermac G5 ou de leur MacPro.
Le produit est facturé 119$.
http://www.addonics.com/products/host_controller/ad5sahpm-e.asp
Le Macintosh Users Group d'Arizona, l'AMUG, a testé un très intéressant produit fabriqué par Addonics.
Il s'agit d'un multiplicateur de ports, une sorte de HUB, permettant de brancher 5 disques Serial ATA sur un seul connecteur.
Ce produit, vendu aux USA 85$ ne l'est que sous la forme d'une carte électronique qu'il faut donc installer dans un boîtier, chose relativement facile.
Les performances de ce multiplicateur de ports sont très honnêtes, même s'il ne faut pas attendre de miracles en réalisant un RAID massif, sachant que toutes les données ne transiteront que par un canal SATA de toute façon.
Les tests d'AMUG confirment un problème sur les derniers G5 PCI-Express. Les transferts SATA de ces machines que ce soit via les ports intégrés ou une carte ajoutée, sont toujours inférieurs à ceux d'un ancien G5 PCI-X. Ces derniers ont des débits mesurés 10% supérieurs.
Le spécialiste du stockage Addonics a récemment lancé le NAS Adapter, un dispositif permettant d’accéder à un périphérique USB sur un réseau local.
Doté d’un port USB 2.0 et d’un connecteur RJ45, [...]
Lire la suite sur : Clubic.com
Url de l’article : Addonics transforme un disque dur externe en NAS.
Attention, ce produit vient en remplacement de la référence 738277
Ce boitier laqué noir Ultra design pour disque dur SATA I et II est équipé de connectique de sortie USB 2.0 et eSATA (connecteur en I) et est livré avec une équerre de sortie a installer sur le PC permettant de déporter un connecteur interne en L vers un connecteur externe eSATA en I.Le transfert de données en eSATA permet d'atteindre la vitesse de 1500Mbps, de loin supérieur au débit traditionnel de l'USB 2.0 (480 Mbps).Sa conception tout en aluminum améliore considérablement la dissipation de chaleur du disque dur et permet de se passer d'un bruyant ventilateur.Compatible LBA 48 Bits il permet de recevoir des disques durs de n'importe quelle capacitéSpécifications : - Connectique interne : Serial ATA 2 compatible SATA 1- Connectique externe : eSATA en I et USB 2.0 type B- Connecteur Alimentation : minidin4 - bouton Power a l'arriere- Voyants LED d'alimentation et d'activité en face avant- Dimension : 206 x 123 x 33mm- Systemes supporté : Windows 98SE/ME/2000/XP/2003/VISTA - MacOS 8.6 et +Livré avec :- Alimentation externe 100~240V - 5V et 12V- Pied de support vertical- Cordon eSATA 80cm- Cordon USB 2.0 1m- Equerre de slot eSATA avec cable de 40cm et connecteur interne SATA en L Pour en savoir plus : Boitier externe SATA II vers USB+eSATA avec équerre eSATA
Si vous n'avez plus que des disques durs SATA et que vous voulez faire du transfert rapide sans forcément mettre les disques dans un boîtier et tout et tout, Brando vous propose sa petite solution pour brancher en externe jusqu'à deux disques durs via l'interface USB. Vous pourrez même faire du...
Au début du mois, ASRock avait dévoilé sa P55 Deluxe (http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/asrock-aussi-sur-le-p55.html'Itemid=48), une carte assez complète avec par exemple du CrossFireX ou 3-Sli grâce à 3 ports PCI-Express. Avec les soucis récents sur le SATA 6Gb/s on pensait que tous les constructeurs avaient rayé cette fonctionnalité, du moins pour l'instant. ASRock n'est pas de cet avis et va rajouter à son bundle une petite carte PCIe 1x SATA III. Un moyen astucieux de rajouter le SATA III car, pour rappel, le bug de la puce Marvell concernait le PATA. Cette carte proposera deux ports SATA III internes et un port eSATA externe. Vous aurez ainsi du P55 et du SATA III, il ne manque que l'USB 3.0 et ce serait parfait !
Boitier externe silencieux tout aluminium pour disque dur SATA au format 31/2.- Connecteur externe SATA en L- Corps en aluminium pour une meilleure dissipation de la chaleur- Livré avec câbles SATA M/M blindé en L- Compatible Windows 2000/XP/VISTA - Dimensions : (l x L x P) : 130 x 220 x 40 mm Pour en savoir plus : Boîtier externe aluminium 3.5 SATA - SATA
Nos très actifs amis du site AMUG ont testé en long et en large la carte PCI-Express SATA Sonnet Tempo E4P.
Cette carte a comme particularité d'avoir 4 connecteurs SATA capables via des réplicateurs de gérer jusqu'à 5 disques SATA chacun.
La carte a été testée en long et en large, via les réplicateurs et sans, en RAID ou pas et même avec deux cartes simultanément.
Notez cependant qu'elle ne fonctionne pas sur le port PCI-Express 8x, et qu'elle n'est pas bootable. Elle supporte cependant la veille profonde.
Sans rentrer dans les détails pour les non anglophones, on obtient au maximum des débits d'environ 270 Mo/s en lecture et en écriture avec 4 disques en RAID 0.
Avec deux cartes branchées et 8 disques, on dépasse les 500 Mo/s.
Avec 20 disques branchés sur une carte avec les multiplicateurs de ports, on arrive à un confortable 700 Mo/s !!
http://www.amug.org/amug-web/html/amug/reviews/articles/sonnet/e4p/
WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar RAID Edition 2 - 500 Go 16Mo 7200 tr/min - SATA - Disques Durs internes - Disques Durs Serial ATA Bulk
Il y a dans le MacPro 4 emplacements de disque dur SATA II.
Pourtant, certains curieux auront remarqué qu'Information système renseigne 6 champs SATA.
En fait, il subsiste deux connecteurs SATA libres sur la carte mère.
Ils sont bien cachés derrière le connecteur d'alimentation de la carte graphique.
Il serait tout à fait envisageable d'y brancher des câbles, non pas pour rajouter des disques en interne, ce qui serait compliqué, mais pour les transformer en ports SATA externes afin d'y brancher des boîtiers compatibles.
L'intérêt de disques externes SATA par rapport à des disques Firewire, même 800 est évident. Ces disques n'ont pas de convertisseur, rendant le débit et surtout les temps d'accès très largement supérieurs.
Pour que la chose soit simple, il faudrait ce genre de chose que vend notre partenaire Macway, mais avec des câbles plus longs.
Nous allons étudier de près la faisabilité de cette bidouille.
La présence de ces deux connecteurs libres, nous fait d'autant plus regretter qu'Apple n'ait pas jugé utile de rajouter de telles prises. Peut-être qu'ils ont préféré favoriser le Firewire 800.
Source : Tom's Hardware.frDes fabricants de cartes mères PC commencent à proposer des connecteurs permettant e brancher au choix une prise USB ou une prise compatible mais laissant passer du signal SATA.
On voit sur la prise de droite les connecteurs SATA noyés dans le rectangle de plastique au milieu.
Nous pensons que c'est un excellent compromis qui permet sans surcharger la machine de connecteurs de récupérer un port supplémentaire qui a le mérite de proposer des débits natifs aux disques externes. De plus, il reste possible de récupérer l'énergie sur le port USB et donc de proposer des disques 2,5 alimentés.
Dommage qu'Apple n'ait pas mis en place ce genre de connecteurs sur ses portables. Ils auraient fait taire une partie des détracteurs à l'absence de Firewire (une partie seulement) et également à ceux qui se plaignent du manque de connecteurs sur le MacBook Air.
Si des fabricants de PC y arrivent, il serait malheureux qu'Apple ne réussisse pas à le faire !
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5'' VelociRaptor - 300 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - Disques Durs internes - Disques Durs 2.5'' SATA
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' VelociRaptor - 300 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk - Disques Durs internes - Disques Durs 3.5'' SATA
Un peu de fantaisie dans le monde des disques durs, c'est ce que semble vouloir apporter ces boîtiers (livrés avec leur pochette de protection) faits d'aluminium et capables d'accueillir vos disques durs 2.5 SATA et SATA II. Il vous en coutera tout de même 22$.
via usbgeek...
Antec vient d’annoncer un nouvel accessoire nommé Easy SATA pour disques durs 3.5 pouces. Il s’agit en fait d’un rack qui s’installe dans une baie 5.25 pouces et qui permet par la suite d’installer facilement un disque dur SATA 3.5 pouces en hot swap. Si vous avez beaucoup de disques durs qui trainent et n’avez pas envie d’acquérir un boîtier externe pour chacun d’entre eux, voilà peut être une solution intéressante.
L’Antec Easy SATA est