Actualités Multimédia > Blu-Ray : Sony accusé de violation de brevets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Blu-Ray : Sony accusé de violation de brevets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Blu-Ray : Sony accusé de violation de brevets... ()

Les partisans du HD DVD peuvent se réjouir. Voilà des déboires pour Sony, qui tendait à prendre le large avec son Blu-Ray dans la bataille de la haute-définition. La société californienne Target Technology Company a porté plainte contre la firme... [Lire la suite]

Blu-Ray : Sony encore poursuivi pour violation de brevet... ()

Sony est poursuivi en justice pour avoir violé un brevet d'une technologie exploitée sur les lecteurs Blu-Ray, selon la société titulaire des droits du brevet Orinda IP USA. Il s'agit d'un brevet à l'origine déposé par Hyundai Electronics en 1993, couvrant "un média d'enregistrement optique en forme de disque composé d'une pluralité de pistes". Les produits concernés sont notamment la Playstation 3, les ordinateurs portables Vaio avec Blu-Ray, et les lecteurs Blu-Ray de salon vendus par la firme japonaise. Comme souvent dans ce genre de procès, la société plaignante est un "patent troll" dont tout le modèle économique repose sur l'achat et la revente de brevets, et les poursuites judiciaires. Orinda n'a aucune activité scientifique active de développement technologique, mais exploite financièrement le système de brevetabilité censé pourtant encourager l'innovation, et non la freiner sous la menace de procès. Ca n'est pas la première fois que Sony est ainsi poursuivi pour violation de brevets autour du Blu-Ray. En 2007, la société Target Technology Company avait porté plainte pour la présence sur les disques Blu-Ray d'un film de protection à base d'argent, un alliage breveté par la société plaignante. [Lire la suite]

Sony attaqué pour les Blu-ray... ()

Sony a encore des problèmes juridiques à propos d un brevet, après la plainte d Immersion sur les vibrations, qui a empêché la société japonaise de proposer une manette vibrante avec la PlayStation3. Cette fois-ci, ce sont les Blu-ray qui posent problème, plus précisément l alliage utilisé dans la couche réfléchissante de ces derniers. Une plainte de Target Technology Company Target porte plainte contre Sony au sujet de cet alliage réfléchissant.

Sony attaque pour les Blu-ray... ()

Sony a encore des problemes juridiques a propos d un brevet, apres la plainte d Immersion sur les vibrations, qui a empeche la societe japonaise de proposer une manette vibrante avec la PlayStation3. Cette fois-ci, ce sont les Blu-ray qui posent probleme, plus precisement l alliage utilise dans la couche reflechissante de ces derniers. Une plainte de Target Technology Company Target porte plainte contre Sony au sujet de cet alliage reflechissant.

Sony poursuivi pour violation de brevet sur le Blu-ray... ()

Source : CDR InfoLa société californienne Target Technology a lancé des poursuites contre Sony et la technologie Blu-ray. La société accuse ce dernier d'avoir violé l'un de ses brevets dans la conception de la couche réfléchissante composée d'argent des disques Blu-ray. On pourrait penser à une énième poursuite injustifiée si Target Technology ne touchait déjà des royalties sur la plupart des DVD fabriqués. Elle demande comme toujours dans de genre de cas que la commercialisation des médias Blu-ray soit immédiatement suspendue.

Le Cell de Sony violerait-il des brevets ?... ()

La filiale américaine de Sony fait l'objet d'une nouvelle procédure judiciaire engagée cette fois-ci par la firme californienne Parallel Processing. Celle-ci accuse le géant de l'électronique grand public [...]

Sony est bien parti dans la bataille des standards de DVD haute définition... ()

La bataille des formats de DVD haute définition est en train de tourner à l'avantage du groupe japonais Sony et de son standard Blu-ray, au détriment du HD-DVD développé par son compatriote Toshiba.

Shazam accusé de violation de brevets... ()

Digimarc Corp. a porté plainte contre Shazam Entertainment pour violation de trois de ses brevets, relatifs à la recherche et à l'identification du contenu.

DVD Haute Définition: Sony prend les devants.... ()

La bataille fait rage entre Sony et Toshiba pour imposer le futur standard DVD de haute définition. Alors que les premiers ont créé le format Blu-Ray, les seconds tentent de s'imposer avec le HD-DVD. Une nouvelle manche a été gagnée par Sony car Warner, qui ne jurait que par le HD-DVD, a décidé d'opter également pour le Blu-Ray. ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google