Logiciel de test de performances (benchmark).
nVIDIA a publié via son site nZone un benchmark basé sur la version PC du jeu Resident Evil 5 de Capcom. Outre son aptitude à tester les performances graphiques 'classiques' de votre PC, ce benchmark est également compatible avec la technologie 3D Vision de nVIDIA. Cette technologie que nous avons pu essayer à plusieurs reprises permet, si vous avez l’écran et les lunettes adéquats, de donner du relief à vos jeux de façon plutôt efficace. Avec le benchmark RE5, il est donc possible de mesu
Le premier logiciel capable de quantifier les performances d'Open CL est disponible.
OpenCL Benchmark n'a pour le moment pas de GUI et ne peut être exécuté que via le terminal. Il donnera à ceux qui le lanceront les performances de leur processeur comparées avec celles de leur carte graphique. Il reste évident que dans de nombreux cas, il ne sera pas rentable de vouloir faire exécuter des calculs par les cartes vidéo. Ce sera le cas si elles ne sont pas assez puissantes mais surtout si ces calculs ne sont pas les mieux adaptés au GPGPU.
Selon plusieurs sources, Microsoft aurait décidé de fournir un logiciel de benchmark avec Windows Vista, le « Windows Performance Rating...
Futuremark à qui l’on doit 3DMark ou encore PCMark vient d’annoncer un tout nouveau benchmark qui sort un peu de l’ordinaire. Mirada est en effet une application qui a pour objet d’évaluer les performances des ordinateurs intégrés dans les véhicules de ceux que la crise n’affecte pas. Il s’agit donc d’un benchmark OpenGL ES 2.0 qui donnera un indice de performances et qui permettra de comparer les différentes solutions embarquées. A quand l’overcl
Amateurs de cartes graphiques et de benchmarks, voilà un tout nouvel arrivant qui vous permettra de jouer à qui à la plus grosse (carte graphique) ou encore tout simplement à évaluer les performances de votre carte, et cela notamment en OpenGL. Le benchmark est compatible avec un grand nombre de car
Furemark et un logiciel de benchmark OpenGL très léger mais qui a de quoi faire souffrir votre carte graphique avec son algorithme de rendu complexe. Il embarque aussi un système de GPU Burner histoire de tester la stabilité de votre carte. Pour les amateurs de scores une fonction Contest Mode permettra de valider ses résultats en ligne sur le serveur oZone3D.Net Furemark nécessite une carte OpenGL 2.0 : NVIDIA GeForce 5/6/7/8 (et sup). AMD/ATI Radeon 9600 (et sup). (...)
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Furemark et un logiciel de benchmark OpenGL très léger mais qui a de quoi faire souffrir votre carte graphique avec son algorithme de rendu complexe. Il embarque aussi un système de GPU Burner histoire de tester la stabilité de votre carte. Pour les amateurs de scores une fonction Contest Mode permettra de valider ses résultats en ligne sur le serveur oZone3D.Net Furemark nécessite une carte OpenGL 2.0 : NVIDIA GeForce 5/6/7/8 (et sup). AMD/ATI Radeon 9600 (et sup). (...)
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Logiciel de Benchmark pour Palm
XMLMark est le nom de code donné par Sun à un ensemble de scénarios visant à tester l'efficacité d'une plateforme en terme de manipulation de flux XML. Dans cet article, le site process64.com a utilisé XMLMark pour tester les performances de .NET (1.1 et 2.0 béta), Java (J2SE 1.5) et Mono. Si comme à l'accoutumée la prudence est de mise lorsqu'il s'agit de benchmark, ces résultats auront l'intérêt de stigmatiser le gap existant entre Mono et MS .NET. Le champion toute catégorie (DOM, SAX) reste .NET V2.0.
XMLMark est le nom de code donné par Sun à un ensemble de scénarios visant à tester l'efficacité d'une plateforme en terme de manipulation de flux XML. Dans cet article, le site process64.com a utilisé XMLMark pour tester les performances de .NET (1.1 et 2.0 béta), Java (J2SE 1.5) et Mono. Si comme à l'accoutumée la prudence est de mise lorsqu'il s'agit de benchmark, ces résultats auront l'intérêt de stigmatiser le gap existant entre Mono et MS .NET. Le champion toute catégorie (DOM, SAX) reste .NET V2.0.
Selon AMD, nVidia tricherait au benchmark bien connu Silicon Optix's HD HQV benchmark. Dans le test de réduction du bruit, les cartes nVidia utiliseraient un filtrage différent, pour améliorer les performances. Le test en question représente 25 % de la note et le filtrage trop agressif peut créer des images fantômes (comme sur la photo, qui provient de chez AMD). nVidia dément évidemment (en partie) AMD a effectué ses tests avec les pilotes 163.
Voici un document publié il y a trois mois mais curieusement passé inaperçu. C'est la première fois que Microsoft compare les performances de WCF à ceux de .NET Remoting, WSE, et ASP.NET. En moyenne, le gain est de 25 à 50%, 39% face à .NET Remoting avec WCF configuré en Named Pipes (en passant, c'est aussi une réponse à ceux qui cherchaient l'équivalent de .NET Remoting dans la philosophie WCF).
J'ai eu l'opportunité de tester un volume RAID 0 logiciel de 2 WD Raptor 150Go dans un Mac Pro.
Pour rappel, le RAID 0, aussi appelé striping, permet de combiner 2 disques en un seul volume. Les données d'un même fichier sont réparties sur les deux disques, pour de meilleures performances (lecture et surtout écriture en parralèle sur les deux disques) au détriment de la fiabilité. En effet, si un disque tombe en panne, l'intégralité des données sont perdues (sauvegarde quotidienne obligatoire !).
Voici donc les performances de référence, le disque SATA 160 Go livré en standard avec la machine (le benchmark porte volontairement sur des gros fichiers pour gommer l'effet du cache) :
Et les performances du RAID de Raptor :
C'est bien évidemment excellent.
L'utilisation globale la machine, déjà très réactive par ailleurs, gagne encore en fluidité, le démarrage est quasi instantané une fois le test de la mémoire passé.
Par contre cela se fait au détriment du bruit, les Raptor 150 étant très bruyants. Comme la machine est silencieuse, le grattement des disques est d'autant plus horripilant.
Sebastian Bergmann publie un atelier de performances portant sur les versions 3.0.18, 4.3.11, 4.4.7, 5.0.5, 5.1.6, 5.2.5, 5.3.0-dev. L'outil de mesure est le script Zend/bench.php, et l'ensemble des données est présenté dans un magnifique graphique eZ components : ce dernier est un peu difficile à lire, mais on voit clairement les performances particulières de chaque opération s'améliorer au fur et à mesure que PHP croît en version. Cela rejoint le test PHP 6 que j'ai mené la semaine dernière. Benchmark of PHP Branches 3.0 through 5.3-CVS (0 visite) PHP 6 : ca marche et ca va vite! (0 visite)