Actualités Multimédia > Réflexion sur une réforme des structures de France Télévisions















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Réflexion sur une réforme des structures de France Télévisions

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fin de la publicité entre 20h et 6h sur les chaînes publiques... ()

La suppression de la publicité entre 20h et 6h sur les chaînes de télévision publique entre en vigueur le 5 janvier. Le projet de loi de réforme de l'audiovisuel adopté en première lecture par l'Assemblée nationale doit être examiné à partir du 7 janvier par le Sénat. Il prévoit outre la nomination du président de France Télévisions par le président de la République et la transformation de France Télévisions en une société unique, la disparition totale de la publicité des chaînes publiques pour la fin de l'année 2011. Avant cette suppression totale sur les chaînes de la télévision publique, la publicité est désormais interdite par décision du conseil d'administration de France Télévisions entre 20h et 6h pour France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Du fait de cette réforme, les horaires de diffusion sur les chaînes publiques seront modifiés : - les programmes diffusés en première partie de soirée débuteront à 20h35 au lieu de 20h50 ; - la deuxième partie de soirée sera lancée entre 22h15 et 22h30. - le groupe France Télévisions prévoit la diffusion à la place de la publicité de programmes courts consacrés notamment à l'environnement ou à la diversité. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - co...

France Télévisions: un an sans pub et une offre culturelle plus visible... ()

Voulue par Nicolas Sarkozy contre la tyrannie de l'audience, la fin de la publicité sur France Télévisions en soirée a accéléré une stratégie éditoriale engagée en 2005, rendant les programmes culturels plus visibles et creusant l'écart avec les chaînes privées.

Les Français plébiscitent largement la qualité des programmes des chaînes publiques... ()

Près des deux tiers des Français plébiscitent la qualité des programmes des chaînes publiques et une majorité se déclare opposée à une éventuelle privatisation de ces chaînes, selon un sondage CSA dont les résultats sont publiés dimanche dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Le ton monte entre l'UMP et Patrick de Carolis... ()

Le porte-parole de l'UMP exhorte le président de France Télévisions à modifier le contenu des programmes des chaînes publiques. De son côté le patron de France Télévisions avait estimé mercredi matin que le compte n'y est pas dans les projets du gouvernement de supprimer la publicité sur le service public.

Les chaînes d'info remercient France Télévisions... ()

L'avancée des programmes de France Télévisions a fait des heureux. les deux chaînes d'information iTélé et BFM TV qui récupèrent les téléspectateurs à 22 heures.

Une réflexion est engagée sur l'audiovisuel... ()

Dans sa lettre de mission, le président de la République a demandé à la ministre de la Culture de réfléchir à la mise en place d'une nouvelle offre culturelle sur France télévisions pour marquer une plus grande différence avec les chaînes privées. Celle-ci devra se fonder sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute. Un nouveau cahier des charges sera rédigé pour encadrer les activités et préciser les identités des différentes chaînes de France Télévisions. C'est dans cette optique que Christine Albanel a présenté, le 8 octobre, un plan d'action en faveur de la production audiovisuelle. A ceci s'ajoute l'installation, le 19 février, d'une commission pour une nouvelle télévision publique chargée de réfléchir aux modalités de suppression de la publicité sur les chaînes publiques et de redéfinir le paysage de l'audiovisuel français. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Vidéos contre la fin de la publicité sur les chaines publiques... ()

Les personnels du service public se sont mobilisés pour protester contre le projet qui doit entériner la fin de la publicité sur les chaînes publiques et contre la nomination du patron de France Télévisions par l'Elysée. On a déjà échappé à une émission gouvernementale expliquant la politique de Sarkozy : ouf, mais c'est pas fini. A l'initiative de... Lire Vidéos contre la fin de la publicité sur les chaines publiques

Gabon: Communication, Jean Boniface Assélé demande aux chaînes publiques de revoir leurs programmes... ()

Le ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de l'information, Jean Boniface Assélé, a tapé du point sur la table vendredi à Libreville, quant à la qualité des programmes diffusés sur les chaînes de télévision publiques, lors de la rencontre avec le personnel des deux chaînes de radio et de télévision (RTG 1et 2) nationale.

Réforme de France TV: sentiments mêlés chez ses consoeurs européennes... ()

La réforme de France Télévisions suscite dans les autres télévisions publiques européennes un mélange d'intérêt, de surprise sur la rapidité du processus, et de scepticisme sur la nomination du futur président par l'exécutif.

Une réflexion est engagée sur l'audiovisuel... ()

Dans sa lettre de mission, le président de la République a demandé à la ministre de la Culture de réfléchir à la mise en place d'une nouvelle offre culturelle sur France télévisions pour marquer une plus grande différence avec les chaînes privées. Celle-ci devra se fonder sur des programmes populaires de qualité aux heures de grande écoute. Un nouveau cahier des charges sera rédigé pour encadrer les activités et préciser les identités des différentes chaînes de France Télévisions. C'est dans cette optique que Christine Albanel a présenté, le 8 octobre, un plan d'action en faveur de la production audiovisuelle. A ceci s'ajoute l'installation, le 19 février, d'une commission pour une nouvelle télévision publique chargée de réfléchir aux modalités de suppression de la publicité sur les chaînes publiques et de redéfinir le paysage de l'audiovisuel français. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

France Télévisions: grilles d'été inédites pour contrer les "autres télévisions"... ()

Nouvelles émissions, spectacles vivants retransmis en direct, sport: les chaînes du groupe France Télévisions ont présenté lundi une grille d'été riche en programmes inédits pour lutter contre la concurrence des autres télévisions qui érode l'audience des six grandes généralistes.

France Télévisions: grilles d'été inédites pour contrer les "autres télévisions"... ()

Nouvelles émissions, spectacles vivants retransmis en direct, sport: les chaînes du groupe France Télévisions ont présenté lundi une grille d'été riche en programmes inédits pour lutter contre la concurrence des autres télévisions qui érode l'audience des six grandes généralistes.

La réforme de France TV suscite des sentiments mêlés chez ses consoeurs européennes... ()

La réforme de France Télévisions suscite dans les autres télévisions publiques européennes un mélange d'intérêt, de surprise sur la rapidité du processus, et de scepticisme sur la nomination du futur président par l'exécutif.

VOD: Free et Neuf Cegetel dénoncent la Rewind TV d'Orange... ()

Les deux concurrents d'Orange remettent en cause le partenariat exclusif de l'opérateur avec France Télévisions, qui porte sur la rediffusion en VOD des programmes des chaînes publiques. Ils demandent à pouvoir profiter des mêmes conditions.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement