Actualités Multimédia > Sony conseille à ses clients de contourner les DRM !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sony conseille à ses clients de contourner les DRM !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sony conseille à ses clients de contourner les DRM !... ()

Appréciez le ridicule de la situation. En 2004, Sony sortait sur le marché sa plate-forme de musique en ligne

Musique : Sony abandonne son format Atrac pour le MP3, WMA et AAC... ()

Le groupe d'électronique se plie aux standards du marché : MP3, AAC et WMA. Des formats avec lesquels ses nouveaux baladeurs seront compatibles. Sony va également fermer sa plate-forme de téléchargement de musique Sony Connect.

Adieu Sony Connect !... ()

Qui utilisait vraiment Sony Connect ? Cette plate-forme de musique en ligne lancée par Sony il y a quelques années pour concurrencer Apple et son iTunes... Les titres vendus ont d'abord été au...

Sony, sa plate-forme et ses baladeurs condamnés pour tromperie et vente liée... ()

Le groupe d'électronique est condamné par la justice française à verser 10.000 euros à l'UFC-Que Choisir, et à informer ses clients sur la compatibilité exclusive de ses baladeurs avec la plate-forme de musique en ligne Connect.

Musique en ligne: Sony repense son service Connect... ()

La plate-forme en ligne de Sony peine à décoller. Problèmes techniques, manque de diversification des contenus, pas de stratégie commerciale... Autant de raisons qui poussent le groupe japonais à revoir son organisation autour de Connect.

Musique en ligne · Sony BMG se convertit au MP3... ()

Sony (SNE) a annoncé mardi que sa filiale Sony BMG vendrait à partir du 15 janvier de la musique en ligne au format MP3 en Amérique du Nord. (ARGENT)

Sony débranche Connect... ()

iTunes vient de faire une nouvelle victime. Sony a en décidé de profondément remanier Connect, sa plate-forme de distribution qui va cesser très prochainement de vendre de la musique et de la vidéo. S...

Sony BMG se convertit au MP3... ()

Sony a annoncé mardi que sa filiale Sony BMG vendrait à partir du 15 janvier de la musique en ligne au format MP3 en Amérique du Nord.

Sony BMG signe avec le service de streaming Deezer... ()

Le service de musique en ligne Deezer vient de signer son premier accord d'envergure avec une maison de disques : Sony BMG l'autorise à diffuser via sa plate-forme de streaming 165 000 titres de son catalogue, qui comprend des artistes tels que Justin Timberlake, Alicia Keys, Benabar ou encore Julien Doré.

Vidéo en ligne : Sony BMG et Yahoo signent un accord... ()

Sony BMG Music Entertainment vient d'aboutir à un accord avec Yahoo qui clarifie la manière dont les internautes peuvent mettre en ligne des fichiers musicaux ou vidéo lui appartenant sur la plate-forme du géant du Web.

Sony Ericsson Aino : tactile et télécommande pour PS3... ()

Le Sony Ericsson Aino est un téléphone portable ambitieux qui veut servir de plate-forme de divertissement mais aussi de lien avec la console de jeu Sony PS3.

Partenariat entre Sony et Fnac Music... ()

Pour contrer iTunes et palier l'arrêt de sa plate-forme Sony Connect, Sony vient d'annoncer avoir signé des partenariats avec plusieurs grands services de téléchargement européens dont Fnac...

L'UFC Que choisir fustige Sony Connect... ()

Source : http://www.quechoisir.org/Dans quelques jours, la plate-forme de téléchargement payant de Sony, Connect, va fermer définitivement. C'est un cas d'école, jamais un site ayant utilisé des DRM à grande échelle n'a ainsi mis la clé sous la porte. L'UFC que Choisir profite de cette fermeture pour critiquer une fois de plus les DRM et s'interroge sur l'utilisation possible de ce type de fichiers, après la fermeture du site. Il faut dire que Sony a botté en touche sur ce point. S'il sera toujours possible d'écouter et de transférer cette musique dans les baladeurs compatibles Atrac, le client reste prisonnier d'un format virtuellement mort. Pour ne pas avoir à gérer l'après vente, Sony conseille à ses clients de graver les morceaux sur des CD afin de les convertir ensuite en MP3. Ce qui était mal vu hier devient conseillé ! C'est d'autant plus agaçant que cette double conversion Atrack vers AIFF puis AIFF vers MP3 va encore dégrader les morceaux. Sony aurait pu tout simplement, avant de fermer, proposer à ses clients de récupérer les morceaux sans DRM. Ce précédent devrait d'ailleurs inspirer tous les autres revendeurs de musique avec DRM, y compris Apple. Ils devraient préciser d'emblée leur position au cas où ils décideraient de fermer ou plus simplement de ne plus supporter les formats commercialisés. Ainsi, les clients sauraient s'il achètent réellement de la musique qui leur restera acquise aussi longtemps qu'il le souhaitent, ou si cette durée dépendra d'autres facteu...

Sony BMG veut lancer un abonnement pour la musique en ligne... ()

Le géant de la musique Sony BMG veut lancer un système d'abonnement mensuel permettant à ses clients d'écouter, sans limite, tout son catalogue musical numérique, a dit son patron Rolf Schmidt-Holtz à la Frankfurter Allgemeine Zeitung parue mardi.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement