Actualités Multimédia > vie quotidienne - Le gouvernement sonde les internautes sur la simplification administrative















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

vie quotidienne - Le gouvernement sonde les internautes sur la simplification administrative

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

vie quotidienne - Le gouvernement sonde les internautes sur la simplification administrative... ()

Le ministre du Budget va inviter les internautes à donner leur avis tous les deux mois pour améliorer les démarches administratives.

La simplification administrative a permis d'économiser 92,9 millions... ()

La simplification administrative a permis à l'Etat fédéral d'économiser 92,9 millions d'euros en 2008, rapporte samedi la presse, sur base du bilan présenté vendredi au conseil des ministres par le ministre de la Simplification administrative, Vincent Van Quickenborne.

téléprocédure - Le Gouvernement numérise les démarches administratives... ()

Le texte du ministre du Budget et de la Réforme de l'Etat prévoit l'équivalence entre e-mail et courrier papier ainsi que l'usage de la signature électronique par l'Administration.

Bilan positif pour la simplification administrative en Wallonie... ()

La simplification administrative et l’e-gouvernement wallon, mis en place depuis 3 ans au sein de l’administration régionale wallonne, sont sur la bonne voie, révèle la séance d’évaluation du plan d’actions 2005-2009 présentée jeudi au gouvernement wallon. Depuis juin 2005, près de 99% des actions ont été entamées. 65% d’entre elles produisent leurs effets parce qu’elles [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Bilan positif pour la simplification administrative en Wallonie, url: http://www.publictenders.be/bilan-positif-pour-la-simplification-administrative-en-wallonie/ });

"La simplification administrative en marche", La Tribune... ()

Cet article paru aujourd'hui dans le journal La Tribune, nous laisse percevoir un futur meilleur, exempt de la complexité des démarches administratives actuelles qui peuvent transformer une vie en cauchemar. On y apprend qu'une TPE de moins de 5 cinq salariés doit, chaque année, remplir un...

Internet du futur : donnez votre avis au gouvernement... ()

Lancée par la Ministre de la recherche et par deux secrétaires d'Etat, une consultation publique offre aux internautes la possibilité de donner leur avis sur le futur d'Internet. « Recueillir l'avis de l'ensemble des acteurs concernés par ce thème », c'est l'objectif de cette consultation, ouverte jusqu'au 13 juillet, à l'initiative de Valérie Pécresse, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, de Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'industrie et de la consommation,...

La vie de plus en plus "Net"des Belges... ()

On ne doute plus de la place prise par Internet dans la vie quotidienne des Belges... Mais quelle est précisément l'ampleur du phénomène ? Et que font ou recherchent les internautes sur la "Toile" ? L'EIAA (European Interactive Advertising Association), organisme paneuropéen de régies publicitaires interactives, a sondé plus de 7 000 internautes européens, dont 500 utilisateurs belges, pour répondre à ces questions.

e-Administration : les entreprises réclament plus de démarches en ligne... ()

Quelles sont les attentes des entreprises en terme de simplification des démarches administratives ? La question leur a été posée par la direction générale de la modernisation de l'État (DGME), au début de l'année, sur un site internet dédié.

Les professionnels plébiscitent les démarches en ligne... ()

Objectifs : leur donner la parole et faire émerger des pistes de simplification pour mettre en évidence des priorités d'action. Après les particuliers, consultés fin 2007, c'était au tour des professionnels de s'exprimer dans le cadre de la consultation mise en ligne sur www.modernisation.gouv.fr/simplifions. Les résultats, analysés par l'institut BVA, ont été rendus publics ce mois-ci à l''occasion de la 3e édition de « La Modernisation de l''Etat en Débats » organisée par la DGME à Sciences Po. 736 personnes ont répondu à l'enquête venant en majorité (91 %) du secteur privé et des PME (72%). 50% sont des chefs d'entreprise, 18% sont artisans/commerçants, les autres exerçant en majorité des fonctions administratives et comptables. Les professionnels étaient invités à donner leur avis sur une sélection de démarches à simplifier en priorité, sur les principaux axes de simplification à mettre en œoeuvre et à faire part de leurs propositions de simplifications via des questions ouvertes. 4 secteurs d''activité étaient particulièrement concernés : le bâtiment et la construction, l''hôtellerie-restauration, l''environnement et les marchés publics.  Simplifier les déclarations sociales et fiscales, deux attentes fortes des entreprises Pour la majorité des entreprises ayant répondu, les efforts de simplification doivent aujourd''hui porter en prio...

Eric Woerth lance une consultation internet sur la simplification administrative... ()

Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a lancé le 9 octobre une consultation sur internet pour permettre aux usagers de se prononcer sur les mesures de simplification de ...

Les professionnels plébiscitent les démarches en ligne... ()

Objectifs : leur donner la parole et faire émerger des pistes de simplification pour mettre en évidence des priorités d'action. Après les particuliers, consultés fin 2007, c'était au tour des professionnels de s'exprimer dans le cadre de la consultation mise en ligne sur www.modernisation.gouv.fr/simplifions. Les résultats, analysés par l'institut BVA, ont été rendus publics ce mois-ci à l''occasion de la 3e édition de « La Modernisation de l''Etat en Débats » organisée par la DGME à Sciences Po. 736 personnes ont répondu à l'enquête venant en majorité (91 %) du secteur privé et des PME (72%). 50% sont des chefs d'entreprise, 18% sont artisans/commerçants, les autres exerçant en majorité des fonctions administratives et comptables. Les professionnels étaient invités à donner leur avis sur une sélection de démarches à simplifier en priorité, sur les principaux axes de simplification à mettre en œoeuvre et à faire part de leurs propositions de simplifications via des questions ouvertes. 4 secteurs d''activité étaient particulièrement concernés : le bâtiment et la construction, l''hôtellerie-restauration, l''environnement et les marchés publics.  Simplifier les déclarations sociales et fiscales, deux attentes fortes des entreprises Pour la majorité des entreprises ayant répondu, les efforts de simplification doivent aujourd'...

7 000 crimes et délits révélés par les internautes en un mois et demi... ()

Près de 300.000 internautes se sont connectés à la plate-forme de signalement des sites illicites mise en place par le gouvernement début janvier.

7 000 crimes et délits révélés par les internautes en un mois et demi... ()

Près de 300.000 internautes se sont connectés à la plate-forme de signalement des sites illicites mise en place par le gouvernement début janvier.

Loi anti-piratage : 1er succès... ()

Le Conseil d'Etat vient de donner un avis favorable au texte de loi « Création et Internet » de la Ministre de la Culture Mme Albanel. Ce texte très controversé depuis des mois par les internautes et par les fournisseurs d'accès Internet est maintenant aux mains des ministres.

CNN ouvre son site aux contributions vidéo des internautes... ()

Le groupe de média surfe sur la vague du journalisme citoyen: il propose aux internautes de publier leurs vidéos ou leurs photos sur des sujets d’actualités. Un service qui s’intègre dans une stratégie plus générale consistant à encourager les lecteurs à donner leur avis.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google