Actualités Multimédia > patrimoine - Près de 400 000 ouvrages en libre accès sur le site de la BNF en 2010















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

patrimoine - Près de 400 000 ouvrages en libre accès sur le site de la BNF en 2010

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

patrimoine - Près de 400 000 ouvrages en libre accès sur le site de la BNF en 2010... ()

La Bibliothèque nationale de France numérisera 300 000 ouvrages, ils compléteront les 90 000 références déjà disponibles sur le site Gallica.

la BNF va numériser en masse , accès via gallica... ()

La BNF , Bibliothèque Nationale de France va numériser et mettre à disposition sur son site Gallica plusieurs centaines de milliers d’ouvrages d’ici à 2010. Bien sûr, seuls les textes libres de droit seront accessibles gratuitement ! Mais l’on pourra acquérir des oeuvres protégées … Sur le site Gallica, vous pouvez d’ores et déjà consulter le figaro (non [...]

Bibliothèque numérique en ligne... ()

Gallica propose un accès à 90 000 ouvrages numérisés (fascicules de presse compris), à plus de 80 000 images et à plusieurs dizaines d'heures de ressources sonores. Cet ensemble constitue l'une des plus importantes bibliothèques numériques gratu

Ouvrages de référence en libre accès - Québec... ()

La ressource documentaire Ouvrages de référence est un répertoire de sources bibliographiques québécoises et ressources connexes en libre accès.

Google va numériser les ouvrages de la BNF... ()

La Bibliothèque nationale de France est sur le point de confier à Google la numérisation de ses ouvrages

La BNF accélère la numérisation de ses ouvrages ()

La BNF ouvre plusieurs chantiers qui doivent aboutir à : 300 000 ouvrages supplémentaires numérisés d'ici 2010, accessibles sur son nouveau site Gallica 2, et à un outil de sauvegarde des copies numériques des oeuvres. Budget : 26 millions d'euros.

Bibliothèque numérique... ()

De nombreux ouvrages anciens, ou dont les éditions sont épuisées, ne sont plus accessibles facilement aux botanistes. Depuis plus de deux ans, une petite équipe du réseau Tela Botanica travaille à la numérisation de ces ouvrages pour permettre une consultation par le plus grand nombre. La rubrique ouvrages numérisés de Tela Botanica rassemble des ressources numériques de qualité en botanique. Elle permet de mettre la copie des ouvrages en téléchargement ou en consultation sur Internet. Une bibliothèque (...)

Gallica 2 : la BnF améliore sa bibliothèque numérique... ()

Au mois de septembre la Bibliothèque Nationale de France signait un accord avec Safig. Celui-ci avait pour but de numériser 300.000 ouvrages sur 3 ans, à destination de son programme Gallica. Aujourd'hui, c'est une nouvelle mouture de son site que la BnF présente, nommé simplement Gallica 2. Une modernisation de Gallica dont la version actuelle date de 2000 s'avérait nécessaire peut-on lire sur son site. Pour l'instant, les deux portails coexistent et la fermeture de la première version n'est prévue qu'en 2008, lorsque G...

Bibliothèque numérique de Tela : les nouveautés... ()

Flore des Lichens de Clauzade et Ozenda, Flore des Antilles de Duss, monographies sur les Rubus... la bibliothèque numérique de Tela Botanica s'enrichit quotidiennement. Découvrez les nouveautés. L'espace Bibliothèque réunit toutes les ressources documentaires disponibles sur le site de Tela Botanica : références bibliographiques, ouvrages numérisés, publications des membres du réseau (articles scientifiques, synthèses, récits de voyages...), outils pédagogiques... Que trouve-t-on dans cette bibliothèque ? Un moteur (...)

Après Google, l'Europe lance jeudi sa bibliothèque en ligne... ()

La mythique bibliothèque d'Alexandrie voulait réunir des copies de tous les ouvrages connus. Europeana, la bibliothèque numérique européenne, qui sera lancée jeudi, ambitionne de rassembler le patrimoine culturel européen et de contrer l'américain Google.

Après Google, l'Europe lance jeudi sa bibliothèque en ligne... ()

La mythique bibliothèque d'Alexandrie voulait réunir des copies de tous les ouvrages connus. Europeana, la bibliothèque numérique européenne, qui sera lancée jeudi, ambitionne de rassembler le patrimoine culturel européen et de contrer l'américain Google.

Google proche d'un accord avec la Bibliothèque Nationale de France... ()

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) pourrait finalement succomber aux sirènes de Google, et lui confier une partie de la numérisation de ses ouvrages.

La « vieille » BNF compte s'ouvrir au grand public... ()

Patrimoine LA BIBLIOTHÈQUE nationale de France (BNF) fait le grand écart. Hier, Bruno Racine, son président, annonçait la numérisation de 300 000 ouvrages pour les trois prochaines années. « Nous entrons dans l'ère industrielle du numérique », affirmait-il en... Publié le 14.11.07

Conflit entre Google et les auteurs chinois : Google ne s'engage qu'à fournir une liste d'ouvrages... ()

Vendredi, Google a accepté de fournir une liste des ouvrages chinois qu'elle a scannés pour les inclure dans sa bibliothèque en ligne, mais refuse toujours d'admettre avoir  violé  les droits d'auteur. Le mois dernier, la Société chinoise des droits d'Auteur des Ouvrages Ecrits, qui assure la protection des droits d'auteur des auteurs chinois, avait annoncé que Google avait scanné sans autorisation pour sa bibliothèque, Google Books, à laquelle seuls peuvent accéder les interna ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement