Actualités Multimédia > FAI - Free menacé de poursuites par le monde du logiciel libre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

FAI - Free menacé de poursuites par le monde du logiciel libre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FAI - Free menacé de poursuites par le monde du logiciel libre... ()

Le FAI est accusé de refuser de diffuser le code des logiciels en open source utilisés dans la Freebox. Les auteurs du noyau Linux concerné veulent porter plainte.

Free attaqué en justice pour violation de logiciels libres... ()

Le conflit existe depuis plusieurs années, et la publication récente d'une partie du code source de la Freebox n'y a rien changé. Pire, la Fondation pour le Logiciel Libre (FSF France) a cette fois mis ses menaces à exécution en déposant plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris contre Free, qu'elle accuse de violer la licence des logiciels Iptables et BusyBox embarqués dans le boîtier ADSL de l'opérateur. [Lire la suite]

Trouver l'équivalent open source des logiciels du commerce... ()

C'est ce que propose le site OSalt (Open Source ALTernative). Ainsi il est possible d'y trouver facilement une alternative à la plupart des logiciels propriétaires et payants. A titre d'exemple, Microsoft Visio peut parfois être remplacé par Dia. Il faut néanmoins rappeler que la dénomination Open Source ne signifie pas qu'un logiciel est gratuit, mais surtout qu'il possède une licence qui respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative: la libre redistribution, un code source disponible, les travaux dérivés possibles. nnaissez un logiciel qui ne figure pas sur OSalt, vous pouvez le proposer en vous rendant sur la page de suggestion. (via C'éclair)

Anatomie du noyau Linux... ()

On confond souvent le noyau (kernel) Linux avec le système d’exploitation GNU/Linux. Afin d’éclaircir la situation, IBM a publié un article sur les principales caractéristiques, couches et sous-systèmes qui composent l’architecture open source du noyau Linux. IBM a montré son intérêt pour Linux et a appuyé son développement depuis déjà plusieurs années. Au travers de [...]

justice - Free assigné pour contrefaçon de logiciels libres... ()

Trois développeurs reprochent à Free de ne pas diffuser le code des logiciels open source présents dans la Freebox. Le FAI violerait la licence GNU/GPL.

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux... ()

Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l'initiative des principaux programmeurs du noyau Linux. Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d'entreprise, à adapter leur code pour l'intégrer sans peine au noyau Linux.

Microsoft attaque l'open source... ()

Microsoft a l'intention de ressortir la hache de guerre avec la communauté open-source. Le géant du logiciel affirme par l'intermédiaire de son directeur juridique que le noyau de Linux viole 42 de se...

Microsoft et logiciels libres : les relations sont toujours houleuses... ()

La plainte contre TomTom, portant entre autres sur Linux, ravive les tensions entre l'éditeur de Redmond et le monde de l'open source. Pour la Free Software Foundation, Microsoft livre une guerre économique consistant à faire pression sur le coût du logiciel libre.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement