Actualités Multimédia > Donnedieu défendra la culture en Europe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Donnedieu défendra la culture en Europe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Donnedieu défendra la culture en Europe... ()

Il reprendra les solutions préconisées par la mission Olivennes, qui va rendre ses conclusions fin novembre.

Mission Olivennes : un accord tripartite sera signé en grande pompe à l'Élysée... ()

Nicolas Sarkozy reprend la main : c'est à lui que Denis Olivennes, P-DG de la Fnac, va présenter les conclusions de sa mission sur la lutte contre les téléchargements illégaux. Avec à la clé un accord entre FAI, industries culturelles et pouvoirs publics.

Le patron de la Fnac en mission contre le téléchargement illégal... ()

Denis Olivennes, P-DG du groupe Fnac, va mener une mission « sur la lutte contre le téléchargement illicite et le développement des offres légales d'oeuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques » (sic) sous la double responsabilité du ministère de l'Économie et de la Culture. Les objectifs de la mission seront détaillés le 5 septembre. En février dernier, Denis Olivennes a publié un essai intitulé La gratuité c'est du vol - Quand le piratage tue la Culture..

Mission Olivennes sur le P2P : l'UFC-Que Choisir confie 7 propositions... ()

Les conclusions de Denis Olivennes sur la lutte contre le piratage sur Internet devaient être communiquées début novembre. C'est repoussé à décembre au plus tôt. Devant la complexité du problème, l'UFC-Que Choisir a présenté aujourd'hui les solutions qu'elle préconisait. Sans surprise, elles se concentrent sur l'offre et non sur la répression. [Lire la suite]

URGENT : le discours de Nicolas Sarkozy (accord Olivennes)... ()

Le Président de la République Nicolas Sarkozy prononçait ce matin devant le monde de la culture et des télécommunications un discours à l'occasion de la remise par Denis Olivennes de ses conclusions sur la mission de lutte contre le téléchargement illégal. Voici l'intégralité verbatim du discours de M. Sarkozy : [Lire la suite]

Loi DADVSI, le retour de la vengeance ()

'Vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, not' ministre de la Culture Christine Albanel, a confié à Denis Olivennes une mission afin de trouver des solutions contre le téléchargement illégal. En passant, l'Olivennes en question est le patron de la Fnac, on imagine toute l'objectivité qui a présidé aux réunions de cette mission... Un rapport vient d'être rédigé, et comme convenu la répression contre les internautes est privilégiée. On retrouve le coup de la sanction graduée, (...) - P2P

Une mission de plus pour aider l'automobile... ()

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a annoncé lundi avoir été chargé par le président Nicolas Sarkozy d'une mission de réflexion pour élaborer des solutions à la crise du secteur automobile. Il devra rendre ses conclusions à la fin du mois de janvier.

Une mission sur le téléchargement illégal pour Denis Olevennes... ()

Le président de la FNAC s'est vu confié une mission périlleuse par Christine Albanel, la ministre de la culture. Après la loi DADVSI, largement controversée et inapplicable, le pragmatisme semble de mise et Denis Olivennes a juste deux mois pour rendre un rapport sur le téléchargement illégal. Comme (...)

Olivennes : un avant projet de loi en cours de rédaction... ()

Les mesures du rapport Olivennes notamment préconisées pour lutter contre le téléchargement illégal en France se précisent, et pourraient entrer en application dès cet été. Sanction ultime prévue pour les contrevenants, la suppression de l'accès Internet pendant un an.

Les conclusions de la mission Olivennes ont été dévoilées... ()

C'est en grande pompe que les conclusions de la mission Olivennes ont été déposées hier. Pour rappel, une commission dont la direction a été confiée à Denis Olivennes, patron de la FNAC, avait pour travail de proposer des mesures permettant de mettre fin au piratage massif sur internet. PCiNpact, qui a suivi de près le dossier depuis le début, a publié un article résumant les conclusions qui en ont été tirées: http://www.pcinpact.com/actu/news/40268-nicolas-sarkozy-mission-olivennes-filtrage-r.htme On peut résumer les choses en quelques points: - Des mesures de filtrages seront mises en place sur internet. - Les internantes pris la main dans le sac seront avertis à plusieurs reprises avant de voir leur abonnement résilié en cas de récidive. En échange, les ayants droits et majors s'engagent à quelques concessions: - Raccourcissement de la période entre la sortie en salle de films et leur mise en vente en DVD ou en ligne - Abandon total des DRM contraignants. On notera que les internautes vont devenir responsables de leur abonnement et de ce qui y transite. En résumé, c'est certainement la mort programmée des partages contributifs de connexions. Merci à tous ceux qui réagiront à ce sujet brûlant de le faire avec la plus extrême pondération.

Les pirates récidivistes pourront être coupés d'internet pendant un an... ()

Les mesures préconisées par la mission Olivennes sur le piratage pourraient être appliquées dès cet été. Au menu, une coupure d'internet durant un an pour les récidivistes.

Les solutions de la mission Olivennes imposées à toute l'Europe ?... ()

Et si l'accord franco-français signé par les convives de Denis Olivennes sous les bonnes grâces de l'Elysée avait rapidement un avenir européen ? Riche de sa victoire en Gaule, l'empire phonographique tente déjà de faire imposer par Bruxelles des mesures de filtrage du P2P chez tous les FAI européens, en attendant des mesures de répression auprès de l'ensemble des consommateurs... [Lire la suite]

Mission Olivennes : l'UFC-Que Choisir monte au créneau... ()

Suite à la remise du rapport Olivennes portant notamment sur le piratage Internet et les solutions de lutte à mettre en place, l'UFC-Que Choisir dénonce un texte très dur, potentiellement liberticide, anti-économique et à contresens de l'histoire numérique. Tout un programme.

Renaud Donnedieu de Vabres nommé ambassadeur chargé de la culture... ()

L'ancien ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres a été nommé mercredi ambassadeur, chargé de la dimension culturelle de la présidence française de l'Union européenne. Au gouvernement de 2004 à mai 2007, M. Donnedieu de Vabres avait été battu en juin par le socialiste Jean-Patrick Gille dans la 1ère circonscription d'Indre-et-Loire. Il est candidat aux élections municipales à Tours. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google