Actualités Multimédia > Les USA préparent le GPS nouvelle génération















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les USA préparent le GPS nouvelle génération

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les USA préparent le GPS nouvelle génération... ()

Les Etats-Unis, inventeurs du système de navigation par satellite GPS, se préparent à rétorquer au projet rival européen Galileo avec une nouvelle génération de GPS aux capacités décuplées, qui égalerait les avancées technologiques promises par le nouveau concurrent.

Les États-Unis préparent un GPS nouvelle génération pour contrer Galileo... ()

Les États-Unis, inventeurs du système de navigation par satellite GPS, se préparent à rétorquer au projet rival européen Galileo avec une nouvelle génération de GPS aux capacités décuplées, qui égalerait les avancées technologiques promises par le nouveau concurrent.

Les USA préparent le GPS nouvelle génération pour contrer le rival Galileo... ()

Les Etats-Unis, inventeurs du système de navigation par satellite GPS, se préparent à rétorquer au projet rival européen Galileo avec une nouvelle génération de GPS aux capacités décuplées, qui égalerait les avancées technologiques promises par le nouveau concurrent.La mise en service opérationnelle de Galileo, annoncée pour fin 2012, devrait ainsi être talonnée par le lancement des premiers satellites GPS III, la plus importante évolution du système américain depuis son lancement dans les années 1990.Comparé à l'actuel GPS (Global Positioning System), les satellites GPS III offriront une meilleure navigation aux usagers civils et militaires grâce à plus de précision et plus de résistance aux tentatives de brouillage hostile par des pays ennemis, explique le colonel David Madden, responsable de la branche GPS de l'armée de l'Air américaine, dans un entretien récent.Le réseau sera progressivement mis en place en trois temps, avec un premier lancement de satellites prévu fin 2013, et devrait à terme être composé d'une constellation de 32 satellites, selon le colonel Madden.Les Etats-Unis comptent ainsi maintenir l'hégémonie de leur système, devenu une infrastructure indispensable autant sur le plan économique mondial que d'un point de vue militaire.Né en 1986, le GPS, ou Navstar (Navigation Satellite for Time and Ranging), conçu par le Pentagone, permet de trouver avec précision une position sur n'importe quel point du globe.Soutien crucial du commandement militaire américain, ...

Galileo: les industriels se préparent à la redistribution des cartes... ()

Les industriels européens de l'espace se préparent à la redistribution des cartes du programme Galileo, que doit annoncer Bruxelles mercredi, face à leur incapacité à financer le développement de ce système de navigation par satellite.

Galileo: les industriels se préparent à la redistribution des cartes... ()

Les industriels européens de l'espace se préparent à la redistribution des cartes du programme Galileo, que doit annoncer Bruxelles mercredi, face à leur incapacité à financer le développement de ce système de navigation par satellite.

Système de navigation par satellite · L'UE divisée sur le financement de Galileo... ()

Le projet de système européen de navigation par satellite Galileo ambitionne de rivaliser avec le GPS américain avec un programme de lancement de 30 satellites d'ici 2013. (AP)

Navigation par satellite · L'UE s'accorde sur le financement de Galileo... ()

Les États-membres de l'Union européenne se sont finalement mis d'accord vendredi sur le financement du système européen de navigation par satellite Galileo, qui ambitionne de rivaliser à terme avec le GPS américain. (ARGENT)

Bruxelles veut financer Galileo sur fonds publics... ()

La Commission de Bruxelles souhaite que l'Union européenne puise exclusivement dans le budget communautaire pour financer Galileo, le projet de navigation par satellite européen, futur concurrent du système américain GPS...

Navigation par satellite: le projet Galileo décolle enfin... ()

Le projet Galileo de navigation par satellite, qui doit affranchir l'Europe de sa dépendance vis-à-vis du GPS américain, a pris mercredi un tour concret, avec la mise en orbite réussie d'un premier satellite chargé de tester les technologies prévues pour le futur système.

Feu vert du Parlement européen au projet Galileo... ()

Le Parlement européen a donné son feu vert au projet Galileo, système européen de navigation par satellite qui doit être déployé d’ici 2013 pour concurrencer le Global Positioning System (GPS) américain. Le projet de règlement fixant les modalités d’exécution du programme a été approuvé par 607 voix contre 36 et huit abstentions après avoir fait l’objet [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Feu vert du Parlement européen au projet Galileo, url: http://www.publictenders.be/feu-vert-du-parlement-europeen-au-projet-galileo/ });

Thales Alenia Space annonce la transmission du premier signal de navigation Galileo!... ()

Un pas en avant pour Galileo, le grand projet de GPS européen : la diffusion du message de navigation Galileo permettra pour la première fois dans l'histoire de la navigation par satellite de calculter un positionnement en utilisant les signaux Galileo et GPS.

Satellite : Le projet Galileo parti pour tourner enfin rond ?... ()

Avec plusieurs années de retard, l'Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé le lancement des quatre premiers satellites de Galileo, le système européen de navigation par satellite. ...

GPS + Galileo... ()

Les États-Unis et l'Europe se sont mis d'accord sur un système de navigation par satellite qui pourra tirer parti du GPS et de Galileo....

L'Espagne se rallie in extremis au projet Galileo... ()

L'Espagne s'est finalement ralliée in extremis vendredi au projet industriel du système de navigation par satellite Galileo , futur rival du GPS américain d'ici 2013, évitant à ce projet phare de la technologie européenne de démarrer sur une note de discorde.

GPS: le système européen Galileo sera exploité et rentable dès 2013... ()

Selon Jacques Barrot, Commissaire européen aux Transports, Galileo, le futur système européen de localisation par satellite sera rentable dès sa première année d'exploitation, c'est-à-dire en 2013. L'idée du projet Galileo, malgré ses retards et des désaccords intra-européens, est de mettre en oeuvre un système de positionnement par satellite européen pour lutter contre la domination américaine dans ce domaine.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google