Actualités Multimédia > Le commerce électronique est un marché à six milliards d'euros, évalue la Fevad















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le commerce électronique est un marché à six milliards d'euros, évalue la Fevad

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les chiffres du E-commerce du 1er semestre 2009... ()

Régulièrement la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) publie des communiqués et des statistiques intéressants. Dans ce communiqué publié le 10 septembre, on apprend que le e-commerce ne connaît pas la crise. Bonne nouvelle pour tous les e-business man, le commerce électronique a progressé de 25% au premier semestre 2009 (26% au premier trimestre et 25% au second trimestre) et a généré 11,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Marc Lolivier, Fevad: «Le marché français de l'e-commerce se structure»... ()

Les spécificités du commerce électronique s'estompent. Selon le délégué général de la Fevad, l'internet est désormais intégré comme un canal supplémentaire dans la stratégie de vente des entreprises.

Le secteur du e-commerce toujours en croissance... ()

L'année dernière, j'avais relayé le bilan e-commerce et VAD 2007 publié en juin 2008 par la fédération française du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Cette année, la FEVAD est allée beaucoup plus vite pour communiquer sur le bilan e-commerce 2008 puisque celui-ci est paru le 28 janvier. Les chiffres clés...

DGCCRF et plaintes : la Fevad défend l'e-commerce... ()

Suite à la publication par la DGCCRF du premier baromètre des plaintes des consommateurs, la Fevad prend la défense de l'e-commerce et dénonce un amalgame avec le secteur des télécoms.

Marc Lolivier, Fevad: «Le commerce C2C fait aujourd'hui partie intégrante de la vente à distance»... ()

Une augmentation de 45% du nombre de sites d'e-commerce en 2005 et des particuliers de plus en plus accros à la vente sur le Net incitent aujourd'hui la Fevad à rédiger une charte de déontologie. Explications avec son responsable, Marc Lolivier.

RichCommerce.fr élu meilleur blog e-commerce par la FEVAD... ()

Hier soir j’étais à la grande soirée annuelle de la FEVAD pour l’élection des Favor’i 2008. Beaucoup de beau monde à cette soirée où étaient rassemblés tous les grands noms du commerce en ligne et où deux séries de récompenses ont été attribuées : Meilleur nouveau site : PlaceDesTendances ; Meilleur innovation : le comparateur mobile d’ Alapage [...]

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise... ()

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport à l'année précédente.

Les FAVOR'i de la FEVAD ()

Ce matin dans les locaux de Yahoo!, j'ai eu le plaisir de participer au Jury du prochain Grand Prix de la FEVAD qui a pour but de récompenser les meilleures initiatives e-commerce. Voici quelques nominés (update16/05: liste exhaustive sur le blog d'Henri Kaufman) parmi 4 catégories... pour le résultat, il faudra attendra le 26 juin (date des 50 ans de la FEVAD). Bravo à la FEVAD pour cette matinée sympathique. Meilleure campagne: Manutan, Annoncesjaunes.fr, Meetic, Expedia, Fnac, Surcouf... Meilleur nouveau site: Petit Bateau, Alapage, 24h00.fr, Badiliz.fr et et et Wengo ;-) Ethique: Ooshop, Sncf, Comptoir Ethique, PriceMinister, LaRedoute... Innovation: NikeID, Zlio, Like.com, Discounteo

L'e-commerce fait un pied de nez à la crise : +25% de ventes au 1er semestre... ()

Le commerce électronique se porte bien. Merci. Si le panier moyen a tendance à baisser,en revanche le nombre de transactions compense largement selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui table sur un chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros en 2009.

Le commerce en ligne continue de progresser mais freiné par la crise... ()

La croissance des ventes des sites de commerce en ligne devrait diminuer de moitié d'ici 2010, après un premier ralentissement au troisième trimestre en raison de la crise, a estimé mardi la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

e-Commerce et référencement !... ()

L’explosion specatculaire des sites de e-Commerce et son corrolaire, l’augmentation des ventes en ligne, ne sont pas sans conséquence sur la pression à venir sur les référenceurs. Les chiffres En 1 an, pour la France, selon la Fevad relayée par le Jdn, le e-Commerce aurait progressé de 30 passant de 7.7 milliards d’euros au 1er semestre 2007 [...]

L'e-commerce français en 2007 a généré 20 milliards d’euros, selon l'Acsel... ()

L'association pour le commerce en ligne publie ce chiffre calculé à partir de son panel de 21 e-commerçants. Outre l'e-commerce, il comptabililse la vente de contenus en ligne et les services financiers. Dans quelques jours, la Fevad devrait aussi dévoilé son estimation.

E-commerce: la Fevad prévoit près de 18 milliards d'euros pour 2007... ()

Tous les indicateurs sont au vert au premier trimestre 2007 : un chiffre d'affaires en progression de 40% et 19 % de nouveaux clients selon les estimations de la Fevad. Sur l'année, l'e-commerce devrait peser 16,8 milliards d'euros.

La vente entre particuliers, composante forte du e-commerce en 2005... ()

La Fevad a publié ses chiffres: le secteur du e-commerce en France pèse 10 milliards d'euros en 2005, en progression de 53%. Et voit la montée en puissance du commerce entre particuliers, via les sites C2C comme Ebay ou Price Minister.

35 % de croissance pour l'e-commerce français en 2007... ()

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son bilan 2007 : les e-commerçants ont généré un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros, en progression de 35 % par rapport à l'année dernière.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google