Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
Nvidia vient de lancer un concours de programmation destiné à exploiter les possibilités de calcul parallèle (ou GPGPU) permises par ses derniers chipsets graphiques grâce à son API CUDA. Le « CUDA Challenge »...
La firme américaine NVIDIA, a mis en ligne, à destination des développeurs, la version 2.1 bêta du SDK de CUDA permettant le calcul générique par le GPU. Au travers de la technologie CUDA, l’application [...]
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Url de l’article : GPGPU : CUDA 2.1 disponible au téléchargement.
Comme prevu, la version 1.0 de CUDA (Compute Unified Device Architecture) vient de faire son apparition sur le site de Nvidia. Presente en novembre dernier en meme temps que la Geforce 8, CUDA est un kit de developpement permettant de realiser des programmes en langage C tirant parti des unites de calcul parallele du GPU.
Cette nouvelle version apporte en particulier le fonctionnement asynchrone de CUDA ainsi que le support des GeForce 8500 et 86
Avec son G80, nVIDIA a inauguré CUDA, un langage maison qui permet d’exploiter les GPU pour autre chose des calculs graphiques. Si jusqu’à présent il était assez difficile de constater l’intérêt de CUDA, les choses risquent bien de changer très rapidement car les efforts effectués par nVIDIA auprès des développeurs commencent à porter leurs fruits. Tom’s Hardware s’est donc penché sur CUDA et nous explique dans son dernier article comment fonctionne ce langage et à
Après PC INpact, c’est au tour de Homemedia d’analyser l’application Badaboom qui permet d’exploiter l’API CUDA de nVIDIA pour l’encodage vidéo. Pour savoir ce qu’en pense notre confrère, c’est par là :
Badaboom et CUDA vus par Homemedia
NVIDIA lancait en 2006 sa bibliothèque de développement Cuda, une API qui permet d’utiliser l’architecture processeur parallèle des derniers GeForce à d’autres fins que le calcul 3D. Cette tec
Hardware.Fr (http://www.hardware.fr/articles/678-1/nvidia-cuda-plus-pratique.html) vient de publier un nouvel article traitant de Cuda, l'environnement permettant d'exploiter à des fins de calcul les...
NVIDIA vient d'annoncer la version 2.2 (bêta) de CUDA, sa technologie de GPGPU.
Le fabricant de processeurs graphiques annonce la disponibilité de son Toolkit CUDA, version 2.2 et du SDK pour le « GPU Computing ».
nVidia vient de proposer une version bêta de ses outils CUDA pour Mac OS X. Les Macs peuvent enfin effectuer des calculs en GPGPU.
Après C pour CUDA et OpenCL, voici une nouvelle façon d'utiliser le GPGPU avec une carte NVIDIA : la société propose un compilateur Fortran capable de prendre en charge la technologie CUDA.
GPU computing, GPGPU, Stream Computing ou High Performance Computing (HPC), toutes ces appellations désignent la même chose : l utilisation des processeurs graphiques pour réaliser d autres tâches que l affichage des images de nos chers jeux videos. Nvidia s apprête à faire un grand pas dans ce domaine, en dévoilant la version 1.0 de son pilote CUDA.
Rappelons que CUDA a été présenté en novembre dernier en même temps que la Geforce 8. Il s a