Actualités Multimédia > biométrie - Les ministres du G5 misent sur la biométrie pour réguler l'immigration















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

biométrie - Les ministres du G5 misent sur la biométrie pour réguler l'immigration

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

biométrie - Les ministres du G5 misent sur la biométrie pour réguler l'immigration... ()

L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne et la France souhaitent harmoniser les données biométriques des cartes d'identités nationales et des visas.

biométrie - Les fausses empreintes digitales dénoncées par leur odeur... ()

La biométrie du bout des doigts n'est pas entièrement fiable. Une équipe de chercheurs italiens tente d'y remédier avec un détecteur olfactif.

droit - La Cnil et ses collègues se penchent sur les risques de dérive de la biométrie... ()

A l'issue de leur 27e conférence internationale, les commissaires à la protection des données ont adopté une résolution sur l'utilisation de la biométrie dans les documents d'identité.

L'usage de la biométrie tend à s'élargir... ()

Le Sénat rejette l'idée d'utiliser les tests ADN pour le rapprochement familial. Pierre Piazza, auteur du livre Du papier à la biométrie, revient sur cette pratique.

Levée de boucliers contre la biométrie dans les lycées... ()

Des lycées commencent à adopter la biométrie pour contrôler l'accès des élèves à la cantine. Des dispositifs qui ne convainquent pas les parents, les enseignants comme les associations de défense des libertés individuelles.

Bruxelles veut blinder les frontières de l'UE avec la biométrie et l'électronique... ()

La Commission européenne souhaite renforcer le contrôle de la circulation humaine au sein de l'Union. Elle propose le recours renforcé à la biométrie et aux systèmes électroniques pour accélerer le traitement des données.

La CNIL impose 4 pré-requis à la biométrie par empreintes digitales... ()

Biométrie des empreintes avec base de données centralisée : Un guide public de la CNIL énumère les 4 exigences à respecter par les entreprises et administrations pour obtenir son autorisation.

Gabon: La Biométrie fait des vagues... ()

C'est l'ambassade des Etats-Unis à Libreville qui avait lancé l'usage de la biométrie pour la délivrance de ses visas avant que, plus tard, le ministère gabonais de l'Intérieur n'envisage d'expérimenter ce système pour les prochaines élections locales de décembre 2007.

Gabon: La Biométrie fait des vagues... ()

C'est l'ambassade des Etats-Unis à Libreville qui avait lancé l'usage de la biométrie pour la délivrance de ses visas avant que, plus tard, le ministère gabonais de l'Intérieur n'envisage d'expérimenter ce système pour les prochaines élections locales de décembre 2007.

CNIL : pas de biométrie à empreintes digitales à l'école... ()

La CNIL fait savoir qu'elle a refusé les empreintes digitales pour la biométrie dans les écoles.

Apple et la tentation de la biométrie... ()

On a vu fleurir ces derniers temps dans le monde Windows des capteurs biométriques, pour la plupart des détecteurs d'empreinte digitale, afin de remplacer le bon vieux mot de passe. Chez Apple, si aucune solution de cet ordre n'a encore été proposée, ça n'empêche pas la firme de réfléchir à la ...

Insolite : une Chinoise intervertit ses empreintes digitales pour berner la biométrie... ()

Malgré tout le crédit qu'accordent de nombreux hommes politiques dans la biométrie, l'identification des personnes et la sécurisation des données personnelles sont loin d'être parfaites. Elles sont même très faillibles. Preuve en est avec cette jeune Chinoise de 27 ans qui n'a pas hésité à intervertir ses empreintes digitales pour berner de coûteux systèmes biométriques. [Lire la suite]

L'escalade de la biométrie inquiète le Comité national d'éthique... ()

Image de l'iris, empreintes génétiques, forme de la main, la généralisation excessive de la biométrie inquiète le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) qui a estimé indispensable la mise en oeuvre d'un réel contre-pouvoir, dans un avis rendu public jeudi.

Les directeurs sécurité encore frileux à l'égard de la biométrie... ()

L'adoption de la biométrie pose toujours question dans les grandes entreprises. Les fortes contraintes de mise en œuvre, dont l'autorisation CNIL, combinées à une efficacité perfectible freinent les directeurs sécurité.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement