Actualités Multimédia > télécoms - Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

télécoms - Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - Fibre optique : découvrez en images le très-haut-débit... ()

Le chantier du très-haut-débit a déjà commencé dans les grandes villes. Exemple dans une résidence parisienne équipée par Neuf Cegetel, dont nous avons pu filmer les installations.

Très haut débit : Neuf Cegetel revendique près de 20.000 abonnés... ()

L'opérateur de télécoms Neuf Cegetel a annoncé mercredi compter près de 20.000 abonnés à son offre très haut débit par fibre optique à Paris et Pau, tout en confirmant ses investissements à horizon 2009.Des déploiements ont déjà été lancés dans plusieurs villes (Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Nancy et ses communes périphériques, ainsi que dans 13 villes de la région parisienne), indique un communiqué de presse du groupe.Sur Paris seul, les déploiements engagés visent 400.000 logements, toujours selon le communiqué qui ne précise pas de date pour la réalisation de cet objectif.Le groupe a par ailleurs confirmé le montant des investissements pour ces projets de très haut débit : 300 millions d'euros pour la période 2007-2009.SFR, premier actionnaire de Neuf Cegetel (40,5%) et qui a toujours dit sa volonté de s'engager sur la fibre optique, co-investira avec Neuf Cegetel à hauteur du tiers des investissements.

Free promet le très haut débit par fibre optique en 2007... ()

Le fournisseur d'accès internet va investir un milliard d’euros dans un réseau de fibre optique résidentiel, qui lui permettra de proposer un débit de 50 Mbit/s. Un très haut débit dont les Parisiens devraient être les premiers à bénéficier.

Le Trés Haut Débit en fibre optique bientôt dans six villes françaises... ()

Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé au cours d'une conférence de presse le 17 janvier 2006 le lancement d'un “pilote Trés Haut Débit” auprès des clients de 6 villes des...

ARCEP : le très haut débit progresse (doucement) en France... ()

Le très haut débit progresse lentement mais sûrement. Alors qu'à l'heure actuelle seuls 255 000 foyers sont raccordés à la fibre optique, l'ARCEP estime que 4,5 millions de foyers se situent à proximité d'un réseau de fibre optique. De quoi inciter les opérateurs à redoubler d'efforts pour continuer à déployer le très haut débit. [Lire la suite]

Très haut débit : Google se lance dans la fibre optique avec son propre réseau... ()

Google sera-t-il prochainement un FAI à part entière, au même titre qu'AT&T ou Verizon ? L'entreprise californienne veut en effet expérimenter le très haut débit dans différentes villes américaines, afin de tester un débit 100 fois plus important. Dans les prochains mois, c'est 50 000 Américains qui devraient profiter d'une connexion à 1 Gbit/s. [Lire la suite]

Très haut débit: Neuf Cegetel rachète Erenis... ()

Neuf Cegetel vient de s'offrir Erenis, opérateur parisien de très haut débit par fibre optique.

Très haut débit: quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique?... ()

Face aux 100 mégabits de débit par seconde promis par la fibre optique, l'ADSL devrait perdre de son intérêt auprès des consommateurs. Selon le cabinet Sia Conseil, l'arrivée du très haut débit en France entraînerait même son déclin d'ici à trois ans.

«Il faut créer les conditions d'une concurrence dans le très haut débit»... ()

Paul Champsaur, le président de l'Arcep, le gendarme des télécoms, explique aux « Echos » comment il compte organiser la concurrence dans la fibre optique, chantier colossal tant sur le plan économique que sur le plan pratique. Car accéder au très haut débit suppose de changer la boucle locale du...

Parution au Journal Officiel des décrets d'application de la LME sur le très haut débit... ()

Le déploiement des réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique sur tout le territoire constitue un enjeu économique majeur. Le Gouvernement s'est ainsi fixé un objectif d'au moins 4 millions d'abonnés au très haut débit d'ici à 2012. Dans le cadre de ce programme, plusieurs (...)

très haut débit - Les consommateurs confrontés au cafouillage sur la fibre optique... ()

Tandis que le gendarme des télécoms planche sur la réglementation du très haut débit, les FAI partent à l'assaut des immeubles pour installer leur fibre optique. L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à la prudence.

Près d'un quart des Européens surfe en haut débit... ()

L'UE compte plus de 107 millions de lignes fixes connectées à l'internet haut débit, dont à peine 1,5 million en très haut débit par la fibre optique. La France est troisième du podium européen.

Près d'un quart des Européens surfe en haut débit... ()

L'UE compte plus de 107 millions de lignes fixes connectées à l'internet haut débit, dont à peine 1,5 million en très haut débit par la fibre optique. La France est troisième du podium européen.

Très haut débit: Neuf Cegetel suit Free avec une offre à 30 euros... ()

Neuf Cegetel proposera en avril une offre très haut débit en fibre optique à 29,90 euros incluant notamment un accès internet à 50 Mbps. Une formule calquée sur celle de Free.

télécoms - Très haut débit : France Télécom connecte les premiers foyers... ()

L'opérateur teste le très haut débit via de la fibre optique en Ile-de-France. Ce projet permettra à l'opérateur de dessiner l'après-ADSL.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement