Actualités Multimédia > Sun Microsystems veut séduire la communauté open source















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sun Microsystems veut séduire la communauté open source

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sun Microsystems dédie une structure aux applications open source... ()

L'éditeur américain se dote de l'Open Source Office, un bureau pour coordonner ses différents projets de développement collaboratif avec la communauté des développeurs open source.

Java en Open Source : Red Hat se joint à Sun Microsystems... ()

Le fournisseur de solutions Linux Red Hat devient partenaire de Sun Microsystems dans son entreprise d'ouverture totale du code source de sa technologie Java.

Sun rêve d'un DRM open-source... ()

Sun Microsystems a dévoilé dernièrement son initiative open-source Open Media Commons, qui permettra de développer le projet DReaM (l'acronyme pour DRM/everywhere available) souhaité par son...

Red Hat rejoint Sun Microsystems autour d'un Java open source... ()

Après avoir refusé de travailler avec Java, l'éditeur d'OS Linux devient partenaire de Sun Microsystems. Ses ingénieurs vont collaborer à la communauté Open JDK pour créer une version libre de Java, en assurant une compatibilité avec l'univers Red Hat.

Obama commande une étude sur l'open source... ()

Le président américain a chargé Scott McNealy, co-fondateur et président de Sun Microsystems, de rédiger une étude sur les logiciels open source.

[interview] James Gosling (Sun Microsystems) : "Dans le sens large, Java est déjà Open Source"... ()

Rencontré à l'occasion de JavaOne Paris, le père du Java exprime notamment ses reticences sur le passage en Open Source du langage, et donne les raisons pour lesquelles les langages de script n'ont pas sa préférence.

Java devient Open Source... ()

Sun a mis dans le pot commun son OS Solaris. Cette opération, en faveur de la communauté libre a été un grand succès pour la société. Malgrés des années de refus, Sun Microsystems vient d'annoncer le passage de son langage phare Java dans le monde de l'Open Source. ...

sécurité - Sun Microsystems publie son protocole de chiffrement en open source... ()

L'éditeur-constructeur met à disposition de la communauté open source sa clé de chiffrement afin de permettre aux entreprises de mieux sécuriser leurs données.

Open source: Sun va rendre disponible 99% du code source de Solaris... ()

Pour répondre à une demande grandissante de ses clients, Sun Microsystems va proposer, d'ici à juin 2005, une version à code source ouvert de Solaris, conçue par une communauté de développeurs.

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Microsoft veut certifier Open Source ses licences Shared Source... ()

Microsoft essaye d exister dans le monde de l Open Source (ndr : ici Open Source est pris dans le contexte des licences logicielles, en France on parle en general de licence Libre). A l occasion de la Convention O Reilly Open Source qui s est tenue a Portland du 23 au 27 juillet, Microsoft a indique qu il allait soumettre ses licences Shared Source a l OSI (Open Source Initiative) dans le but de les faire reconnaitre comme etant des lice

Solaris officiellement annoncé sous licence Open Source... ()

Sun Microsystems a annoncé mardi 24 janvier la disponibilité du code source de Solaris sous licence Common Development and Distribution License (CDDL) à partir du deuxième trimestre 2005. Le code source sera téléchargeable sur le site http://www.opensolaris.org et sera directement compilable. Cette annonce fait suite à la mise à disposition, sur le même site et sous licence CDDL, du code source du fameux outil de surveillance DTrace. La CDDL a été approuvée par l'Open Source Initiative (OSI) le 14 janvier. Elle est considérée libre par la FSF et est proche de la Mozilla Public License (MPL).

Sun "libère" 1600 brevets pour les projets Open Source... ()

À l'instar d'IBM, Sun Microsystems vient d'annoncer l'ouverture d'une partie de son portefeuille de brevets pour libre utilisation dans les projets sous licence CDDL (NdRl : cette licence est qualifiée de libre par la FSF). Il s'agit de brevets portant sur des parties de Solaris, ou plus exactement de sa future version open-source : OpenSolaris. NdM : merci à Jean-Etienne Poirrier pour avoir également soumis la news.

Open source rukt op in gemeenteland... ()

De markt van midoffice-oplossingen voor gemeenten begint open source te worden. Uden en Zeist gebruiken al enige tijd de open source-variant Digimeente. En twintig van de zeventig GovUnited-gemeenten voor het open sourcemodel van Logica. Staatsecretaris Heemskerk van EZ zal tevreden zijn. Kritiek is er echter ook te horen. René Jansen noemt het open source midoffice-systeem van [...]SHARETHIS.addEntry({ title: Open source rukt op in gemeenteland, url: http://www.publictenders.be/open-source-rukt-op-in-gemeenteland/ });

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement