Actualités Multimédia > Viré de Charlie Hebdo, Siné lance «Siné Hebdo»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Viré de Charlie Hebdo, Siné lance «Siné Hebdo»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Viré de Charlie Hebdo, Siné lance «Siné Hebdo»... ()

Licencié pour avoir publié une chronique jugée antisémite, Siné contre-attaque en lançant un nouvel hebdomadaire. Philippe Geluck devrait notamment intégrer la nouvelle équipe.

Viré de «Charlie», Siné lance «Siné Hebdo»... ()

Licencié pour avoir publié une chronique jugée antisémite, Siné contre-attaque en lançant un nouvel hebdomadaire. Philippe Geluck devrait notamment intégrer la nouvelle équipe.

Viré de «Charlie», Siné lance «Siné Hebdo»... ()

Licencié pour avoir publié une chronique jugée antisémite, Siné contre-attaque en lançant un nouvel hebdomadaire. Philippe Geluck devrait notamment intégrer la nouvelle équipe.

Le premier numéro de Siné Hebdo est en kiosque... ()

Presse Le premier numéro de Siné Hebdo est en kiosque, un journal d'humour, libertaire, selon Siné, renvoyé de Charlie Hebdo après une chronique jugée antisémite par Philippe Val.

Siné Hebdo à côté de son rival Charlie Hebdo... ()

C’est parti pour Siné Hebdo, dont le premier numéro est disponible en kiosque, à côté de son rival Charlie Hebdo. Siné, ce caricaturiste viré du magazine Charlie Hebdo pour avoir ironisé sur la conversion supposée de Jean Sarkozy au Judaïsme a décidé de contre attaquer en publiant, dès aujourd'hui, son hebdomadaire à lui. Un magazine sans [...]

La faute professionnelle de Philippe Val... ()

Un fait m'interroge dans l'affaire Siné, viré de Charlie Hebdo après une chronique jugée antisémite. C'est que Philippe Val, le patron du journal, a publié la chronique sans l'avoir lue. N'est-ce pas une faute professionnelle? N'est-il pas juridiquement responsable, au cas où quelqu'un attaquait le journal en diffamation? Philippe Val est directeur de la publication et de la rédaction de Charlie Hebdo (wikipedia). Donc, en toute logique, il me semble que Philippe Val est responsable si le contenu est jugé diffamatoire. Qu'en pense Maître Eolas? Philippe Val n'a pas lu cette chronique, parce qu'il déteste tellement Siné qui fait partie de la vieille garde de Charlie Hebdo, d'un gauchisme imbécile qu'il exècre, dixit Philippe Val, qu'il ne les lit plus, explique avec poésie Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur et commentateur éminent de Crise dans les médias. Ce qui est étonnant, c'est que Siné a été viré, non à cause de sa chronique, mais parce qu'il a refusé de s'excuser pour l'avoir publiée. Si je comprends, virer Siné à cause de sa chronique, cela aurait été reconnaître la faute de Philippe Val: l'avoir publiée sans la lire. Interrogé par nouvelobs.com, Philippe Val a déclaré que le caricaturiste n'avait pas été renvoyé par Charlie Hebdo mais qu'il a été mis devant une alternative, il pouvait s'excuser mais ne l'a pas fait. C'est son choix qui l'a exclut et il l'a fait librement. Philippe Val a insisté sur le fait que Siné avait transgressé la charte de l'h...

Siné lance Siné-Hebdo le 10 septembre 2008... ()

Suite à son éviction de Charlie Hebdo par Philippe Val, le blog de Siné nous informe qu'il se jette à l'eau et lance son propre journal : Siné Hebdo. En plus... il devient patron !... "Merci, Merci, merci... Vous avez été formidables, incroyables, je ne m'en suis pas encore remis! Plus de 15.000 signatures pour me soutenir contre... Lire Siné lance Siné-Hebdo le 10 septembre 2008

Viré de Charlie Hebdo, Siné lance... Siné Hebdo... ()

PRESSE - La hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre le dessinateur et Philippe Val...

Charlie Hebdo: l'affaire Siné enflamme les intellectuels et la toile... ()

Taxé d'antisémitisme (ce qu'il réfute), le caricaturiste Siné se retrouve au centre d'une vive polémique dans les milieux intellectuels et l'internet, partagés entre partisans du dessinateur ou du directeur de la publication de Charlie Hebdo, Philippe Val, qui l'a licencié.

Charlie Hebdo lance sa maison d'édition... ()

On ne pouvait pas ces derniers temps évoquer les pages de Charlie Hebdo sans penser à l'affaire Siné. Ce que l'on en retiendra ici, c'est que le vieil anar s'est fait viré du bateau par Philippe Val, et qu'il ne participera donc au nouveau proj...Lire la suite | 2 commentaires

Siné lance son propre hebdomadaire satirique... ()

Presse Renvoyé de Charlie Hebdo, le caricaturiste Siné va sortir dès le 10 septembre son propre journal satirique, Siné Hebdo.

En avant-première, le casting (relevé) de Siné Hebdo... ()

Une pincée d’humoristes, un soupçon de philosophes, une bonne dose de journalistes ou chroniqueurs et presque deux douzaines de dessinateurs. Voilà la recette de Siné Hebdo, qui sera en kiosques le 10 septembre avec le ban et l’arrière-ban des copains du dessinateur. Frédéric Bonnaud, Tardi, Denis Robert, Philippe Geluck, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Raoul Vaneigem et Ronald Searle en lire plus

Dans les coulisses de Siné Hebdo... ()

VIDÉO - À la veille du lancement de l'hebdomadaire créé par le désormais ex-dessinateur de Charlie Hebdo, limogé durant l'été, lefigaro.fr a pu visiter la rédaction … installée chez Siné.

Bousculade sur le créneau des hebdos satiriques ()

Situation inédite dans une presse sinistrée : il y a un an, on ne trouvait que deux hebdomadaires satiriques, chaque mercredi chez son marchand de journaux (Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo). Est arrivé Siné Hebdo, et depuis ce 23 septembre, on trouve désormais Bakchich Hebdo en lire plus

"Siné hebdo", un journal pour "s'exprimer librement" selon Siné... ()

Le caricaturiste Siné a transformé sa maison en salle de rédaction et cassé son assurance-vie, pour publier mercredi le premier numéro de Siné Hebdo, un journal où on peut s'exprimer librement, deux mois après son éviction de Charlie Hebdo.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement