Actualités Multimédia > Mozilla Foundation crée Mozilla Corporation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mozilla Foundation crée Mozilla Corporation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mozilla Foundation crée Mozilla Corporation... ()

Voici un pas risqué que viennent de franchir les responsables de la Fondation Mozilla. Leurs deux projets les plus populaires, Firefox et Thunderbird, viennent en effet d'être transférés vers une nouvelle entité commerciale, la Mozilla Corporation.

Création de la Mozilla Corporation... ()

Devant le succès incontestable des produits de la Mozilla Foundation (dont le plus populaire : Firefox), il est devenu de plus en plus difficile de gérer ce succès face aux entreprises. Aussi, la Mozilla Corporation vient d'être créée par la Mozilla Foundation. C'est une organisation for-profit (à but lucratif), dont le rôle va être de gérer les relations avec les entreprises, de distribuer les produits pour les entreprises. Pour couper court aux trolls : non, Firefox et Thunderbird ne deviennent pas payants et seront toujours basés sur les sources libres de la fondation. Avant tout commentaire, nous vous recommandons de lire les liens de la nouvelle ci dessous. NdM : Merci à Erwann ROBIN qui précise que la plupart des employés actuels de la Fondation Mozilla deviendront employés par la nouvelle structure. Mitchell Baker, ancienne présidente de la Mozilla Foundation, devient présidente de la Mozilla Corporation. C'est Frank Hecker qui prend la présidence de la Mozilla Foundation.

L'orientation commerciale de la Mozilla Foundation bien accueillie... ()

Analystes et membres de la communauté Mozilla réagissent favorablement à la création de la Mozilla Corporation: un choix stratégique qui lui permettra de séduire les entreprises, sans modifier les conditions de licence de ses logiciels.

Axel Hecht, nouveau coordinateur des efforts de localisation de Mozilla... ()

L'Allemand Axel Hecht est embauché par Mozilla Corporation pour assurer la coordination des efforts de localisation. Vous pouvez le retrouver dans le répertoire de Mozilla Corporation et de Mozilla Foundation dans un billet de Gervase Markham [Y'a pu billet :( ], un des seuls à ne pas avoir quitté...

Mozilla (Firefox) : revenus en hausse de 26 %... ()

Winifred Mitchell Baker ? Vous ne connaissez pas cette dame ? Elle est pourtant à tête d'une société connue qui gagne beaucoup d'argent. Madame Baker est en effet CEO de la Mozilla Corporation, filiale de la Mozilla Foundation, qui...

Forte croissance du chiffre d'affaires de Mozilla en 2006... ()

En 2006, la Mozilla Foundation et son bras commercial, la Mozilla Corporation, ont engrangé 66,8 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 26 % de mieux qu'en 2005.

IBM et la Mozilla Foundation mettent Firefox à la portée des handicapés... ()

IBM a donné 50.000 lignes de code à la Mozilla Foundation pour lui permettre d'utiliser ses technologies d'accessibilité DHTML (dynamic hypertext markup language).

La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

Article : La Mozilla Foundation sûre de la sécurité de Firefox... ()

La Mozilla Foundation affirme que son navigateur web restera moins vulnérable qu'Internet Explorer. Si sa popularité grandissante l'expose aux menaces, son mode de développement devrait le tenir à l'abri.

Polémique sur la rentabilité de la Mozilla Foundation... ()

La Mozilla Foundation enregistre un chiffre d’affaire annuel de plus de 50 millions de dollars et génère des bénéfices. Un succès économique parfois critiqué car son projet, basé sur le principe des logiciels libres, repose sur le bénévolat de développeurs.

La suite Mozilla est morte, longue vie à SeaMonkey !... ()

La nouvelle avait commencé à filtrer hier : la Mozilla Foundation après quelques hésitations a décidé de ne pas publier de version 1.8 de la suite Mozilla, autrement appelé SeaMonkey. La principale motivation évoquée est le manque de ressources (développeurs, utilisateurs) pour s'occuper de la lignée prioritaire de produits Mozilla (Firefox, Thunderbird, etc.) ainsi que de la vénérable suite Mozilla. De nombreux développeurs ne sont pas de cet avis, et pensent que la suite ne doit pas mourir. Ils ont donc créé un nouveau projet (dont le nom sera sûrement Seamonkey) pour continuer le développement en s'appuyant sur certaines ressources de la Mozilla Foundation (Bugzilla, CVS), mais sans support officiel de celle-ci sur les logiciels à venir.

Pas de version 1.8 pour Mozilla... ()

La Mozilla Foundation cesse de gérer les évolutions de la suite Mozilla 1.x, qui avait pour nom de code Seamonkey. Pour nous permettre de mieux comprendre le pourquoi du comment, Tristan Nitot,...

Mozilla Thunderbird dans la tourmente ? C'est le moment de tester !... ()

Thunderbird, le client de messagerie de la Mozilla Foundation, est au centre des discussions en ce moment même chez Mozilla. La question c'est : Thunderbird va-t-il rester un projet Mozilla ? Je vous laisse lire Tristan Nitot qui se trouve au coeur du...

Mozilla Corp.... ()

Wooh ! Aprés Mozilla Foundation, voici Mozilla Corp. Voici des détails sur cette réorganisation. Je sens que ça va faire du bruit ! :-) Pour calmer tout de suite les ésprits...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement