Actualités Multimédia > Les films disponibles plus rapidement en vidéo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les films disponibles plus rapidement en vidéo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les films disponibles plus rapidement en vidéo... ()

Le CNC préconise de raccourcir tous les délais de la chronologie des médias qui rythme la disponibilité des films en vidéo, en télévision payante et en télévision gratuite.

VOD: dernières tractations entre cinéma et FAI sur les délais de diffusion... ()

Les professionnels reprennent les débats sur les délais de mise à disposition de la vidéo à la demande (VOD) après la sortie des films en salles. Mais cette fois-ci, l'industrie cinématographique est divisée entre les partisans du statu quo et ceux prônant l'évolution de la chronologie des médias.

Chronologie des médias : les films sortiront dorénavant en DVD 4 mois après leur sortie en salles... ()

La chronologie des médias a pour objectif d’établir l’ordre et les délais devant être respectés pour l’exploitation d’une œuvre cinématographique, depuis sa sortie en salles jusqu’à sa diffusion sur une chaîne de télévision non cryptée gratuite. Depuis le début du mois de juillet 2009, l’industrie cinématographique a cédé aux demandes des cinéphiles pressés, en réaménageant la chronologie des médias. Le nouveau texte leur permet désormais de pouvoir acheter ou louer le DVD  d’un film sorti quelques mois plus tôt seulement, en l’occurrence 4 mois à compter de la date de sortie en salles, au lieu des 6 minimum habituels.

Warner s'affranchit de la chronologie des médias... en Corée... ()

C'est un fait, tous les films sont aujourd'hui disponibles sur BitTorrent avant leur sortie en DVD. Pourtant, par tradition et par volonté de ne pas froisser les distributeurs traditionnels, les studios rechignent à devancer ou au moins à s'aligner sur le piratage, en proposant les films en vidéo à la demande (VOD) avant la sortie du DVD dans le commerce. Mais Warner Bros. a décidé de mettre les pieds dans le plat... en Corée du sud. [Lire la suite]

Les films en VoD dans la foulée de leur sortie en Salle ?... ()

Source : PC InpactLuc Besson, à qui l'on doit de grands succès cinématographiques veut lutter à sa manière contre le piratage des vidéos. Plutôt que de parler de DRM ou de loi anti piratage, il veut s'attaquer à un dogme, la chronologie des médias. Cette dernière est écrite dans le marbre en France et démarre le jour de l'exploitation en salle avant de pouvoir être diffusée ailleurs. Voici les délais: - 6 mois, vente et location des films sur supports vidéo - 33 semaines pour la VoD - 9 mois pour la télévision payante en Pay per view - 12 mois pour les chaînes cryptées - 24 mois (18 par dérogation) pour les télévisions en clair qui ont co-produit le film - 36 mois pour les autres chaînes en clair Pour en revenir à Luc Besson, il propose de casser ce bel édifice qui permet à chaque canal de distribution de se faire de l'argent et veut tout simplement que les films soient disponibles en VoD juste après leur exploitation en salle. Si cette mesure pourrait fort bien endiguer le téléchargement illégal, elle ferait un tort considérable à ceux qui vivent de la vente des supports vidéo et qui feront tout pour que ce projet capote. Notez pour terminer que ce producteur ne fait que reprendre une revendication des studios d'Hollywood qui voudraient voir la loi française remplacée par celle du marché.

Vos films, DVD ou iTunes ?... ()

Les films, format DVD ou pas ? Regarder un film chez soi ? Il y a la télévision en direct, le DVD video, le DVD Blu-ray en récent vainqueur et le téléchargement en challenger (avec la VOD via les sites des chaînes). Et depuis le 1er mai, Apple a annoncé [1] qu'il sera aussi...

TPS dans les starting-blocks pour la TNT, la TVHD et la VOD... ()

Le bouquet TPS, détenu à 66% par TF1 et à 34% par M6, se lancera d'ici la fin de l'année sur la télévision numérique terrestre (TNT), la télévision haute définition (TVHD) et la vidéo à la demande (VOD), avec la volonté de conquérir les millions de clients susceptibles de s'abonner à la télévision payante.

Cinéma: raccourcissement du délai entre la sortie et l'exploitation des films... ()

L'arrêté d'extension de l'accord professionnel qui réaménage la chronologie des médias en raccourcissant le délai entre la sortie des films en salles et leur exploitation en vidéo à la demande (Vod) et en DVD notamment, est paru au Journal officiel (JO).

Une vidéo à la demande : gratuit pendant 1 semaine sur TF1... ()

Les grands groupes de l'audiovisuel se placent doucement sur le marché de la vidéo à la demande sur Internet. Le monde de la télévision change, les consommateurs préfèrent de plus en plus choisir le moment de leurs émissions ou de leurs films préférés. TF1 a son site spécialisé et lance une campagne de gratuité pour séduire et fidéliser quelques clients. ...

Télévision · Les revenus des chaînes spécialisées grimpent... ()

Les chaînes de télévision spécialisées - dont celles de télévision payante et les services de vidéo sur demande - ont généré des revenus de 2,7 milliards $ l'an dernier, une progression de 9,1% par rapport à 2006. (ARGENT)

Télévision · Les revenus des chaînes spécialisées grimpent... ()

Les chaînes de télévision spécialisées - dont celles de télévision payante et les services de vidéo sur demande - ont généré des revenus de 2,7 milliards $ l'an dernier, une progression de 9,1% par rapport à 2006. (ARGENT)

[YouTube] Films disponibles... ()

Les premiers films sont disponibles avec des options : - Classification du film américaine. - Assombrissement du Background. - Export du player desactivée. - Information si la vidéo est disponible en HD. Lien vers la liste de films : http://f... Forum Google Images, Google Vidéos et Google Maps

[MP3] VoD : la fenêtre de tir ramené à quatre mois ()

La chronologie des médias, usine à gaz s’il en est, va bientôt tenir compte des nouvelles habitudes de consommation. Un accord entre chaînes de télévision, éditeurs et organisations professionnelles du cinéma, va faire passer la disponibilité des films en VOD à quatre mois suivants leurs sorties au cinéma (sept mois et demi actuellement). Il s’agit là du [...]Copyright L8RMEDIA 1998-2009 - Tous droits réservés - L'intégralité des articles est à consulter sur generationmp3.com

Le CNC veut raccourcir les délais d'exploitation... ()

Dans le cadre du projet de loi Création et internet, le Centre national de la cinématographie propose de réduire à quatre mois le délai plancher entre la sortie des films en salles et leur sortie en DVD ou leur exploitation en vidéo à la demande.

Votre enfant et les médias, quand le pédiatre s'en mêle... ()

Musique, films, télévision et jeux vidéo peuvent avoir des effets néfastes sur le comportement des enfants et des adolescents, les pédiatres doivent donc savoir ce que leurs patients regarder et écouter. Il s'agit là de la nouvelle politique générale de...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google