Actualités Multimédia > Un consortium industriel soutient l'architecture Itanium















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un consortium industriel soutient l'architecture Itanium

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dix milliards de dollars pour promouvoir Itanium... ()

Certains membres du consortium Itanium Solutions Alliance vont investir 10 milliards de dollars d'ici à 2010 pour pousser l'adoption des processeurs Itanium. Intel et HP, codéveloppeurs d'Itanium, sont à l'origine de l'initiative.

HP croit encore en l'Itanium ()

HP croit encore à l'Itanium, un processeur Intel très connu. Rappelons que l'architecture IA-64, utilisée dans l'Itanium, devait remplacer l'IA-32 des processeurs x86.

Itanium n'aura plus de support matériel de l'architecture x86... ()

La puce haut de gamme d'Intel sortira en version allégée sans capacité de gérer matériellement l'architecture x86, celle des serveurs d'entrée et de moyenne gamme. Itanium se réserve au marché de niche des supercalculateurs.

Intel lance les Itanium 9100... ()

Intel vient de lancer sa nouvelle famille d'Itanium, les 9100 qui font partie de la gamme des Montvale. Le fondeur apporte la preuve que les Itanium sont encore bien en vie. L'Itanium n'est pas mort Intel avait assuré en avril dernier, que les Itanium n'étaient pas morts (cf. « Le futur de l'Itanium »). Il parle d'ailleurs de ses prochains processeurs, Tukwila et Paulson gravés respectivement en 65 et 45 nm. Le dernier Itanium déçoit Aujourd'hui

Au revoir Itanium 2, bonjour Itanium ()

Intel aurait décidé d'abandonner la marque Itanium 2 au profit de « Itanium ». Intel affirme que cela fait partie de sa nouvelle stratégie marketing.

Des nouvelles de l Itanium... ()

Intel est revenu recemment sur le futur de l Itanium, le processeur pour serveur de la firme. L architecture IA-64 va continuer a vivre en parallele avec les Xeon (x86), et meme partager certains composants. Tukwilla, CSI et chipset Les processeurs Tukwilla seront des Itanium 2 equipes de quatre cores et avec une technologie de type SMT (Simultaneous MultiThreading), qui permettra d executer 8 threads en parallele. Un controleur memoire sera inte

matériel - Intel lève le voile sur l'Itanium 3, le plus gros processeur du monde... ()

La prochaine génération d'Itanium s'inspire de l'architecture d'AMD, avec un bus d'interconnexion interprocesseurs.

Nehalem-EX et Itanium interchangeables ()

Nous en avons déjà parlé, mais c'est la première fois qu'une société va proposer cette fonction : les prochaines générations d'Itanium et les Nehalem (tout du moins ceux en bus QPI) utilisent la même architecture de bus et sont donc interchangeables.

Red Hat fait une croix sur Itanium... ()

Le principal fournisseur Linux pour entreprises décide d’abandonner l’architecture Itanium, créée par Intel et HP, sans doute pas assez rentable.

Red Hat fait une croix sur Itanium... ()

Le principal fournisseur Linux pour entreprises décide d’abandonner l’architecture Itanium, créée par Intel et HP, sans doute pas assez rentable.

Intel livre enfin ses Itanium Tukwila... ()

Après de nombreux délais, Intel a finalement livré ses processeurs Itanium Tukwila à ses partenaires et OEM. Destiné aux centres de données qui doivent absolument avoir un uptime exemplaire, le Tukwila est un processeur 64 bits gravé en 65 nm.

Une nouvelle série Itanium 2... ()

Intel a annoncé hier comme prévu une nouvelle série de puce Itanium double c'ur, la série 9100. Cette série représente la sixième génération des puces Itanium 2 et est destinée aux applications critiques. La série embarque de nouvelles fonctionnalités comme le LockStep ou le DBS.

processeur - Itanium monte un club... ()

L'alliance regroupe éditeurs et constructeurs, en plus de HP et Intel. Elle veut aider les développeurs à travailler sur Itanium.

Intel infirme les rumeurs sur la mort de l'Itanium... ()

Le fabricant de puces Intel a nié l'information parue dans Digitimes annonçant la mort des processeurs Itanium. Le porte-parole d'Intel a déclaré : Les rumeurs a propos de l'Itanium sont absurdes. Intel a mis en place une feuille de route compétitive pour l'Itanium et nous lancerons les processeurs Montvale plus tard cette année. De plus, nous avons encore 3 généations d 'Itanium en developpement, le Tukwila, le Poulson et le Kittson. Adaptation d'un article publié sur The Inquirer UK le 26/07/2007.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google