Actualités Multimédia > Quand un musicien vend un CD... vierge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quand un musicien vend un CD... vierge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quand un musicien vend un CD... vierge... ()

En procès avec EMI, qui lui refuse le droit de publier son dernier album, le DJ new-yorkais Danger Mouse va commercialiser un CD vide pour que ses fans y gravent les chansons piratées. Un cas qui illustre le fossé grandissant entre artistes et majors de la musique.

Faute d'accord avec EMI, Danger Mouse vend un CD vierge... ()

Lorsque vous achetez un album dans le commerce, l'objet matériel avec son livret illustré a-t-il davantage de valeur à vos yeux que le la musique gravée sur le CD, que l'on retrouve sur BitTorrent ? En réaction à EMI qui lui interdit la sortie de son album faute d'accord sur le prix des licences, Danger Mouse a décidé de laisser l'album fuiter sur Internet et de vendre un CD vierge, richement illustré. [Lire la suite]

Danger Mouse vend un album vierge !... ()

Faute d’un accord sur le prix des licences avec sa maison de disque EMI, le DJ Danger Mouse a décidé de vendre son dernier album réalisé avec Sparklehorse, Dark Night of The Soul, sous la forme d’un CD vierge, accompagné d’un livret de plus de 100 pages de photos de David Lynch ! C’est une [...]

Faute d'accord avec EMI, Danger Mouse vend un CD vierge - Numerama [del.icio.us]... ()

EMI ayant menacé de porter plainte si l'album sortait dans le commerce, Danger Mouse a décidé de vendre un CD vierge, accompagné d'un livret de plus de 100 pages de photos de David Lynch. Les photographies, inspirées de la musique de l'album, fournissent à l'auditeur une "narration visuelle de la musique", et sortiront en édition limitée pour que les fans se les arrachent au meilleur prix. Mais une étiquette sur le boîtier précisera la chose suivante : "Pour des raisons juridiques, le CD-R fourni ne contient aucune musique. Utilisez-le comme bon vous semble". L'internaute averti saura bien sûr retrouver la musique sur les sites de streaming ou de liens BitTorrent qui proposent déjà l'intégralité des morceaux, qu'il suffira de graver sur le CD fourni.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google