Actualités Multimédia > Supertalent: un SSD PCI Express à 1,4 Go/s















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Supertalent: un SSD PCI Express à 1,4 Go/s

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Supertalent: un SSD PCI Express à 1,4 Go/s... ()

Après OCZ, Supertalent a aussi annoncé une nouvelle version de son SSD PCI Express le RAIDDrive V2.0. Ce produit fonctionnant sur un bus PCI Express 2.0 8x embarque un contrôleur RAID véloce (ce qui explique la présence du ventilateur), 512 Mo de mémoire DDR faisant office de cache et en fonction des modèles de la Flash MLC ou SLC.3 gammes seront présentées. La première destinée au grand public utilisera de la mémoire MLC. La seconde destinée aux professionnels aura de la mémoire SLC. Ce sera aussi le cas de la troisième qui aura aussi une batterie de sauvegarde. LEs 3 gammes seront déclinées dans des capacités allant de 192 Go à 1 To.Les débit maximums atteindront les 1,2 Go/s en écriture et 1,4 Go/s en lecture.  Seul le prix du modèle 1 To grand public est connu, 4999$. On imagine à peine ce que coûteront les modèles professionnels, certainement plus du triple.

Une nouvelle gamme de SSD professionnels chez Supertalent... ()

Supertalent a annoncé une nouvelle gamme de SSD destinés aux marchés professionnels, serveurs de données en tête. Ces disques utilisent la nouvelle star montante des contrôleurs pour 2010, le Sandforce SF-1500. Ce contrôleur est très supérieur au Barefoot l'ex star des SSD et supporte jusqu'à 30 000 entrées/sorties par seconde en lecture et en écriture. Il permet également une sécurisation accrue des données grâce à des contrôles ECC améliorés et supporte un système semblable au RAID 5 en interne afin d'être aussi certain que possible que les données écrites seront récupérables même en cas de panne de cellules mémoire. Pour finir il gère une système de compression de données à l'écriture afin d'en accélérer le traitement ce qui lui permet d'atteindre les 250 Mo/ aussi bien en lecture qu'en écriture.Les disques de Supertalent seront déclinés en 50 et 100 Go avec de la mémoire SLC et 50, 100 et 200 Go avec de la MLC. Malgré leurs capacités annoncées ils embarqueront plus de mémoire. Le 200 Go en sera doté de 256, les 56 absents servant à la redondance et aux contrôles de parité.Supertalent ne donne encore aucun tarif pour ces produits mais le label professionnel...

Une nouvelle gamme de SSD chez Supertalent... ()

Supertalent a annoncé une nouvelle gamme de disques SSD, les MasterDrive SX. Ces disques utilisent un contrôleur doté de 8 canaux et de 128 Mo de cache (probablement un Samsung ou un Indilix) et auront des performances de 220 Mo/s en lecture et 110 Mi/s en écriture pour le modèle 64 Go tandis que les modèles 128 et 256 Go atteindront les 220 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.Supertalent annonce qu'ils sont particulièrement économes en énergie, 0,15W en veille et 0,5W en fonctionnement. Les tarifs publics n'ont pas encore été communiqués.

Un SSD PCI Express chez Supertalent... ()

Comme d'autre constructeurs avant lui, Supertalent a annoncé son SSD au format PCI Express. Ce disque est capable d'atteindre les 1,3 Go/s en lecture et 1,2 Go/s en écriture (sur un bus PCI Espress 2.0 8x). Sa capacité maximale est de 2 To que ce soit avec de la mémoire MLC ou SLC. Il se démarque de la concurrence en embarquant plus de deux unités SSD différentes, ce qui lui permet de faire du RAID 0 mais aussi du RAID 5, une chose inédite sur les SSD. Comme nous vous l'avons montré hier en installant deux SSD en RAID 0 dans un Mac Pro, nous allons devoir nous habituer à de nouvelles références de vitesse sur le stockage. Il serait difficile de dire jusqu'où nous irons, mais il est évident que les disques durs ne sont déjà plus les goulets d'étranglement que nous avons connu ces 20 dernières années.

OCZ vise les 1300 Mo par seconde pour un SSD PCI Express... ()

Grâce aux SSD et à leur absence de toute pièce mécanique la question de débit des supports de stockage se pose de manière différente. Elle ne dépend plus que des performances de puces électronique, de leur taille et du nombre que l'on peut mettre en parallèle. En voici une preuve avec un futur produit d'OCZ. Ce SSD sera capable de lire les données à 1300 Mo/s et de les écrire à 1200 Mo/s. Il sera disponible dans quelques mois dans des capacités allant de 512 Go à 2 To à un tarif non encore connu. Bonne nouvelle, il sera possible de prendre un modèle de faible capacité et de l'étendre ultérieurement, la mémoire étant placée sur des modules semblables aux puces mémoire SO-DIMM.Dans les prochaines années, on devrait voir encore les débits augmenter très vite. Il seront certainement limités assez vite par les interfaces, SATA III ou PCI-Express si ces dernières n'évoluent pas assez vite. 

OCZ dévoile un autre SSD PCI Express... ()

OCZ a dévoilé son Z Drive. . Il s'agit d'un disque SSD doté de mémoire MLC ou SLC et se branchant sur port PCI Express.  Le modèle SLC disponible en 256 et 512 Go lis les données à 800 Mo/s et les écrit à 750 Mo/s et supporte jusqu'à 16000 entrées/sorties par seconde.  Le modèle MLC est disponible de 256 Go à 1 To il lis les données de 770 à 870 Mo/s et les écrit de 640 à 780 Mo/s en fonction des modèles. Tous supportent 10000 entrées/sorties par seconde. Les tarifs sont de proportionnels aux performances. Le modèle MLC de 256 Go tournera autour des 1300€ et le 1 To à un peu moins de 4000€. OCZ annonce que ce disque est bootable sur la plupart des systèmes y compris sous OS X ce qui en fera une solution de choix pour les professionnels voulant lever le goulet d'étranglement représenté par les disques durs dans un Mac Pro. 

Des SSD ultra rapides pour le marché professionnel... ()

Les premiers disques SSD produits il y a de nombreuses années étaient exclusivement destinés aux marchés professionnels recherchant des produits insensibles aux chocs et autres agressions physiques. Depuis la tendance s'est inversée et si les disques SSD sont encore très onéreux, ils visent un public avisé.En attendant que Seagate annonce un jour sa gamme professionnelle, la société Pliant a dévoilé une gamme de disques SSD visant ce marché. Chose inédite, ces disques sont dotés non pas d'une inerface SATA, mais de deux connecteurs SAS. C'était le seul moyen d'assurer des débits en lecture de 420 Mo/s en lecture et 220 Mo/s en écriture pour le modèle 2,5 de 150 Go et de 525 Mo/s en lecture et 340 Mo/s en écriture pour les deux modèles 3,5 de 150 et 300 Go.Le tarif de ces produits n'a pas été annoncé mais la mémoire utilisée étant de la NAND SLC, on peut s'attendre à une addition très salée. 

iPhone: 4 modèles de 4 à 32 Go ?... ()

Une fuite au niveau d'un organisme de certification laisse entendre que le prochain iPhone pourrait être décliné en 4 modèles dotés de 4 à 32 Go de mémoire. Il est trop tôt pour savoir si l'information sera réellement commercialisée de 4 appareils, mais dans ce cas on ne doit pas espérer de baisses de prix conséquents sur les fortes capacités, ce rôle se trouvant dévolu aux modèles 4 et 8 Go.

OCZ lance les SSD Solid 2: Indilinx et petit prix... ()

Après un souvenir peu glorieux des Solid, le fabricant OCZ a décidé de relever la barre en lançant les Solid 2 qui sont annoncés comme les SSD Indilinx les plus abordables du marché face à la concurrence. Ces SSD embarquent 64Mo de mémoire cache, de la mémoire flash MLC et une interface SATA II. Les capacités annoncées sont de 60 et 120Go, et les débits de 125Mo/s en lecture et en écriture 100/85 Mo/s pour le 120/60Go. Un moyen intéressant de se démarquer de la concurrence sachant que le contrôleur est commun avec d'autres constructeurs. Reste maintenant à voir si le prix (qui n'est pas annoncé...!) est vraiment castré comme l'est ce SSD à base d'Indilinx, et si les performances sont toujours là, auquel cas un SSD à petit prix et tout de même performant pourrait en intéresser plus d'un !

Tenté par un SSD PCI-Express ?... ()

OCZ a officiellement dévoilé son Z-Drive. Il s'agit d'un SSD au format PCI-Express qui sera proposé en 3 versions: 250 Go pouvant lire les données à 450 Mo/s et les écrire à 300 Mo/s 500 Go pouvant lire les données à 510 Mo/s et les écrire à 480 Mo/s 1 To pouvant lire les données à 500 Mo/s et les écrire à 470 Mo/s Les 3 modèles sont dotés d'une confortable mémoire cache de 256 Mo assurant un meilleur débit lors de l'écriture de petits fichiers. OCZ n'est pas le seul à proposer ce genre de produit, ce format présentant plusieurs avantages: Le volume supérieur de ce boîtier par rapport à un disque au format 2,5 permet d'y insérer plus facilement de fortes capacités. L'interface SATA actuelle plafonnant à 300 Mo/s, l'utilisation du PCI-Express permet de s'en affranchir et d'aller bien au delà. Le format permet également d'ajouter des contrôleurs RAID pour encore accélérer les débits. Difficile de dire s'il survivra longtemps à la démocratisation des interfaces SATA III (à 600 Mo/s) et à des puces mémoire plus denses. Il faudra pour ça continuer à augmenter les performances et les capacités, ce qui n'aidera pas à la démocratisation des tarifs de ces solutions. Il faut actue...

Supertalent et Toshiba se rapprochent... ()

Supertalent a annoncé s'être rapproché de Toshiba pour produire son nouveau disque SSD, l'Utradrive DX. Comme vous pouvez le voir, ce disque porte les deux marques, et pour cause, tout à l'intérieur vient de Toshiba, aussi bien le contrôleur que la mémoire. En bref, c'est un clone des produits de Toshiba.Il est annoncé pour avoir des débits en lecture de 230 Mo/s et de 180 Mo/s en écriture. Doté de 128 Mo de cache, il est annoncé à 219$ pour le 64 Go, 439$ pour le 128 Go, 719$ pour le 256 Go  et 1649$ (!!) pour le 512 Go, une première.

Un SSD de 3,5" chez OCZ ()

Tout comme Photofast dont nous parlons dans une autre brève du jour, OCZ a annoncé la sortie prochaine d'un SSD au format 3,5. Si le format entre ces deux disques est identique, les ressemblances s'arrêtent là. OCZ n'a pas cherché à assurer la redondance mais à améliorer les capacités. Le Colossus (c'est son nom) sera proposé en 512 Go et 1 To à un tarif pas encore connu. Il utilisera un design inédit basés sur deux contrôleurs Indilix mis en RAID 0. Sachant qu'un seul assure des débits en lecture et en écriture de largement plus de 150 Mo/s on est certain que ce disque saturera totalement l'interface SATA II à 300 Mo/s.Le tarif n'a pas été dévoilé, mais sachant qu'un Vertex 2,5 de 250 Go est facturé près de 800 Euros, on peut extrapoler le prix des Colossus qui pourraient quand même être moins coûteux au Mo sachant qu'il ne sera pas forcément nécessaire d'utiliser des puces de mémoire gravées très finement étant donné que la place ne manque pas.

Une Compact Flash qui dépote chez Silicon Power !... ()

Le fabricant Silicon Power vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle gamme de Compact Flash très rapides, elles sont en effet annoncées à une vitesse de 600x. En pratique, vous pourrez atteindre jusqu'à 90Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture. Les capacités annoncées sont pour l'instant de 16 et 32Go, grâce à de la mémoire NAND Flash MLC. Des capacités et des débits qui intéresseront les utilisateurs de ce type de carte ! Les cartes seront garanties à vie, le prix reste en revanche inconnu même si on l'imagine assez (pour ne pas dire très) élevé.

Apple provoque une pénurie de mémoire flash... ()

Afin d'éviter que les cours de la mémoire flash ne tombent encore plus bas, de nombreux fabricants ont décidé de stopper des chaînes de fabrication jusqu'à ce que l'offre et la demande s'équilibrent. C'était sans compter sur l'appétit d'Apple qui a passé commande de 100 millions de Go de mémoire, essentiellement chez Samsung provoquant un début de pénurie et une hausse conséquente des cours. Ces derniers auraient augmenté de 16% sur le mois d'avril. Si officiellement la destination de cette mémoire n'est pas connue, elle est certainement liée à la mise en production des prochains modèles d'iPhone. 

Le premier contrôleur certifié USB 3.0 est annoncé chez Nec... ()

NEC a annoncé avoir fait certifier son contrôleur µPD720200, une première pour un produit USB 3.0, les produits souvent montrés n'étant encore que des prototypes. Il utilise une interface PCI Express 2.0 pour se connecter à un contrôleur de carte mère, ou on peut le trouver plus simplement sur une carte PCI Express afin d'apporter la compatibilité USB 3.0 à un ordinateur.Nec considère que cette nouvelle norme représentera 30% du marché en 2013. Son adoption ne devrait donc être que très lente ce qui risque de la réserver pendant encore quelques années à des produits haut de gamme, Ordinateurs professionnels et périphériques coûteux. 

 Autres actualités

  • Un autre Core i7
    Nous vous avions déjà parlé du Core i7 975XE qui a été testé par deux overclockeurs célèbres. Pour mémoire il fonctionne à 3.33 Gh[...]
  • [3] Du nouveau sur le marché du viager
    La société Immo-Retraite s’est associée au Centre Européen de Viagers pour la création de Viageo, un réseau de professionnels d’opérations [...]
  • Tiens, voilà du rouquin
    La cuvée Esprit de Corps, élaborée à partir de la récolte 2007, a été spécialement créée pour être vendue au public pour la [...]
  • Les 9800GTX overclockées débarquent
    Comme il était prévu, une semaine après la sortie des 9800GTX classiques, arrivent les modèles overclockés. toutefois, la seule différence provient des fr&eac[...]
  • Histoires norvégiennes
    Une année passée en Norvège, quatres saisons d'août à mai, et pour la première fois l'opportunité de ''vivre'' un pays, s&[...]
  • NICE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Emplacement des radars
    SÉCURITÉ ROUTIÈRE RADAR - Les autorités préfectorales ne sont pas décidées à lâcher du lest sur les problèmes de sécurit&eac[...]
  • Mushkin à voile et à vapeur!
    Mushkin annonce une nouvelle série de barettes mémoire, répondant au nom de Ascent Memory Module. La grande particularité se situe dans le système de refroidissement[...]
  • Bob Marley a maitenant sa statue en Serbie
    Un monument à la mémoire de Bob Marley, présenté comme la première statue en Europe de l'icône du reggae jamaïcain, a été dévoil[...]
  • Paris Hilton est déjà sortie de prison
    La plus connue des héritières a été relâchée de prison bien plus tôt que prévu, après avoir accompli seulement 3 jours de sa peine de priso[...]
  • Un Béninois invente un remède contre une maladie du sang
    L’Institut français de la propriété industrielle (INPI) a accordé à un médecin béninois, Jérôme Fagla Médégan, un brev[...]
  • Pascal Sevran est décédé
    Atteint d'un cancer du poumon, Pacal Sevran est décédé à 62 ans à Limoges.Ce célèbre présentateur télé était connu pour[...]
  • Vidéo de PHP Québec février 2007
    Jeudi 8 Février, avait lieu la régulière rencontre de Montréal. Après quelques années à l'École Polytechnique, c'est maintenant à l'ETS q[...]
  • Aéroports wallons: négociations avec le gouvernement wallon
    Réunis ce lundi en assemblées générales à Liège et à Charleroi, les agents du MET affectés à des missions de sécurité et de[...]
  • Des allégations qui font vendre
    Les allégations nutritionnelles et de santé sont désormais réglementées par une loi européenne. Test Achats craint que les fabricants continueront à en[...]
  • La soeur aînée est souvent la plus intelligente
    La fille aînée d'une famille est en général un peu plus intelligente que ses jeunes frères et soeurs, révèle une enquête menée par un group[...]

Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google