Le journaliste Rémi Sussan publie Demain, les mondes virtuels. La réflexion porte autant sur Second Life que sur la Wii.
De la réalité virtuelle aux univers virtuels, ce que le virtuel a gagné (… et perdu)
Le temps de plusieurs billets, Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l’histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l’enthousiasme ou l’agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux [...]
Petit résumé de ce qui a été publié sur mon autre blog dédié aux univers virtuels :
Vers des univers virtuels mobiles ?
Encapsulez de la 3D dans vos pages web
Eve Online, un univers de tentations
Pourquoi Second Life ne sera jamais comme Google Earth ?
Second Lif et ses bugs
Second Life + Digg...
Petit résumé de ce qui a été publié sur mon autre blog dédié aux univers virtuels :
Vers des univers virtuels mobiles ?
Encapsulez de la 3D dans vos pages web
Eve Online, un univers de tentations
Pourquoi Second Life ne sera jamais comme Google Earth ?
Second Lif et ses bugs
Second Life + Digg = b.places
Kaneva à vendre ?
Dassaut et [...]
Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC :
“Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]
Voici l’actualité des univers virtuels de la semaine passée :
Vers des intravers avec les Virtual Workplaces de Sun et IBM
Entropia Universe intègrera le moteur graphique CryEngine2
LS Boutique devient Onrez
Encore de nouveaux projets d'univers virtuels
Un premier pas vers des univers virtuels éco-compatibles ?
Mulitverse enfin disponible !
Prochaines actus des univers virtuels à la rentrée.
Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l'histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l'enthousiasme ou l'agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux techniques et sociétaux des univers virtuels.
Rémi Sussan nous invite à nous plonger dans l'histoire et le futur des mondes virtuels. Un dossier pour mieux comprendre, derrière l'enthousiasme ou l'agacement que génère un monde comme Second Life, les enjeux techniques et sociétaux des univers virtuels.
L’actualité des univers virtuels en cette période de rentrée :
HiPiHi en route pour détrôner Second Life ?
Une interaction plus forte entre figurines et univers virtuels pour pré-ados
Joomla + Second Life = JoomlaSL.org
A la semaine prochaine.
Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels.
Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. Reprenez…
Fin 2007, Rémi Sussan nous offrait une passionnante plongée dans les Mondes virtuels qui a donné lieu à publication d’un livre aux éditions Fyp : Demain, les mondes virtuels.
Avec les 7 bifurcations de la Réalité virtuelle, Rémi Sussan s’essaye à une mise à jour du sujet. L’occasion de regarder, ce qui a évolué, ce qui n’a pas bougé. Reprenez…
Comment réussir sa stratégie de communication dans les mondes virtuels ?
IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels.
La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]
Tiens, on parle encore de Second Life ? J'espère que le dernier qui partira de SL éteindra la lumière. Une nouvelle qui n'étonnera pas ceux qui depuis des décennies observent que les univers virtuels et la 3D sur écran 2D...
Le monde virtuel Second Life va ouvrir ses frontières: ses avatars - des personnages virtuels créés par les internautes - pourront bientôt visiter d'autres mondes en gardant toutes leurs caractéristiques.Le groupe Linden Lab, qui a créé Second Life, s'est allié avec IBM pour abattre les murs entre les différents mondes virtuels qui fleurissent sur internet, ont annoncé les deux groupes lors de la conférence Virtual Worlds Expo à San Jose (Californie, ouest).Actuellement, les avatars sont coincés dans le monde virtuel où ils ont été créés. Comme leurs auteurs passent des heures à les personnaliser, en leur choisissant des coupes de cheveux, une garde-robe, des tatouages..., ils sont réticents à répéter le processus dans de multiples mondes virtuels.Cet obstacle empêche l'univers virtuel d'atteindre son potentiel, comme lieu où échanger, faire de la publicité, des affaires et de l'argent, selon Linden Lab. Second Life, l'un des pionniers, compte environ 500.000 résidents.Mais d'autres mondes ont surgi, comme Gaia, habité d'avatars inspirés des mangas, et Entropia Universe, fondé en Suède il y a plus de 10 ans.Il faut n'avoir besoin que d'un seul avatar pour aller dans les multiples mondes virtuels, a expliqué un porte-parole de Second Life, Linden Lab et IBM vont travailler à rendre cela possible.