Actualités Multimédia > Intel retire du téléchargement le firmware des SSD Postville















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intel retire du téléchargement le firmware des SSD Postville

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Intel retire du téléchargement le firmware des SSD Postville... ()

Intel a retiré dans la précipitation le firmware mis en ligne avant-hier, destiné aux SSD Postville et qui apportait la gestion du Trim et des performances accrues pour le modèle 160 Go.De nombreuses personnes ont suite à cette mise à jour vu leur disque cesser de fonctionner. Le problème semble se poser sous Windows 7. Après la mise à jour, le système au redémarrage détecte un problème sur le SSD et refuse de continuer à se lancer et se bloque.Intel va devoir commencer une course contre la montre pour isoler et régler le problème au plus vite. 

Le SSD Postville d'Intel a sa rustine... ()

Vous le savez, le SSD d'Intel Postville souffre d'un bug. En effet il est impossible d'accéder au SSD si l'utilisateur crée, modifie ou supprime le mot de passe dans son bios de carte mère (afin d'éviter que vos enfants aillent voir vos photos coquines de maman et vous à la plage !) alors que le disque est installé. Intel a communiqué sur le sujet en reconnaissant le problème, et vient même de lancer une bonne nouvelle : le fix a été trouvé et est en phase de test pour une sortie avant la fin de la semaine. Si vous souhaitez voir ce que ce Postville a dans le calbut, je vous invite à lire notre dossier. (http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-7-ssd-de-32-a-256-go.html'Itemid=57) (Source XBL)

Un premier bug déjà identifié avec les SSD 34nm d'Intel... ()

Les nouveaux SSD 34nm d'Intel, les X25-M 80 et 160Go Postville viennent à peine d'être annoncés, et les premiers utilisateurs livrés, qu'un vent de Thibaut critiques vient souffler au nez aux oreilles de la firme de Santa Clara. Le problème est une incompatibilité avec les mots de passe BIOS. Au moindre changement, effacement ou modification du mot de passe BIOS le SSD deviendrait tout simplement inutilisable. Intel a de suite répondu par l'affirmative quant à l'existence de ce bug, et s'est mis sur-le-champ à l'élaboration d'un nouveau firmware qui corrigera ce souci. Si vous êtes dans les tous premiers acquéreurs de cette nouvelle série au rapport performances / prix qui s'annonce très prometteur (on trouve le modèle 80Go en précommande à moins de 220€), attention donc à éviter de jouer avec votre mot de passe BIOS si vous en avez un, en tout cas tant que le successeur du 02G2, le firmware actuellement buggé, ne sera pas disponible. (Source TCmag) Et pour continuer sur le même thème, nos confrères de The Tech Report viennent de publier un test du Postville, face à l'ancienne génération mais également deux des ténors du marché : les Summit et Vertex d'OCZ, modèles à hautes performances avec les contrôleurs concurrents signés Samsung et Indilinx....

Le N76 de Nokia face à des difficultés... ()

Le leader mondial de la téléphonie, Nokia, est confronté à un retour massif de son dernier modèle de smartphone, le N76. Selon plusieurs magazines web spécialisés, des problèmes techniques (stabilité logicielle) sont en causes mais aussi de peintures…Selon un document publié par mobile-review au sujet de la cause des retours du N76, il apparait ainsi que 13% ont fait appel au service après de Nokia à cause de problèmes logiciels, 8% à cause du plastique utilisé, 7% à cause de problèmes sur son écran interne ou externe et enfin 6%... qui n'ont même pas réussi à démarrer le terminal.Nokia semble décidé à résoudre ses problèmes mais son image de marque risque d’en faire les frais. Vodafone UK aurait déjà décidé de ne plus commercialiser ce modèle.

Mise à jour firmware pour les SSD Intel... ()

Intel propose une mis à jour firmware pour ses disques SSD X25-M. Elle augmente les performances de ces disques et évite surtout leur dégradation lorsqu'ils sont fragmentés. Elle devrait également résoudre le problème d'incompatibilité avec les Mac dotés de contrôleurs NVidia qui posait problème lors de l'utilisation de BootCamp. Firmware et explications sont disponibles sur le site d'Intel (en anglais), y compris pour les Mac X86. Tout se fait en gravant une image disque sur un CD et en démarrant dessus. Hélas, à cause de la fameuse incompatibilité avec les puces NVidia, il est impossible de faire cette mise à jour si vous avez un chipset 9400M ce qui vous obligera à transférer temporairement le disque dans une autre machine. Bien entendu, une sauvegarde totale est plus que recommandée avant de vous lancer. Il concerne les disques X18-M et X25-M dont le numéro de firmware se termine par 8610. 

Apple règle son différend sur le nom iPhone en Chine... ()

Lorsque Apple a décidé de se lancer à l'assaut du marché chinois, ils ont rencontré un problème. Quelqu'un avait déjà déposé la marque i-phone et considérait que le nom du téléphone d'Apple était très, trop, proche de sa marque. Depuis on en n'avait plus entendu parler et l'iPhone a été commercialisé en Chine.Sans qu'aucune annonce n'ait été faite, le problème semble avoir été réglé. La marque i-phone a en effet disparu des sites de propriété intellectuelle chinois. Apple semble donc avoir réglé le problème à l'amiable, comprenez par là en signant un chèque. Notez qu'il ne s'agissait pas là d'un opportuniste. Il y a bien eu pendant une brève période en 2004 un téléphone qui a là-bas été vendu sous le nom d'i-phone.

Une fuite de puissance sur les iMac 27"... ()

Un problème assez étrange touche iMac 27 et eux seuls. Le système semble s'accaparer une part notable de la puissance du processeur dans un but inconnu, mais sans raison apparente.On a pensé à un moment que le problème était lié au lecteur Flash, mais ce dernier se contenterait de mettre en exergue le problème de par son excessive demande en puissance CPU.Le problème semble indirectement lié à l'Airport, sa désactivation/activation pouvant résoudre temporairement le problème. Certains présument que le problème serait lié aux canaux PCI Express de la machine. En effet, l'Airport ainsi que d'autres composants dont la carte vidéo utilisent les lignes PCI Express. Il pourrait y avoir un problème d'engorgement probablement lié à une mauvaise gestion des priorités au niveau du chipset. C'est loin d'être la première fois qu'Apple rencontre un problème étrange sur un nouvel iMac, presque toujours sur le plus grand modèle. Il sera très probablement résolu par une mise à jour EFI ou par de nouveaux pilotes proposés dans la mise à jour 10.6.2 dont les bêta tests semblent terminés. 

Des problèmes avec les iMac dotés de Radeon HD 4850... ()

Selon de nombreux sites internet (y compris les forums d'Apple) le tout repris pary Appleinsider, des propriétaires des nouveaux iMac dotés de Radeon HD 4850 rencontrent des problème d'affichage. Le système bloque aléatoirement les obligeant à refdémarrer sauvagement leur machine. Les témoignages ne montrent pas de corrélation entre ces plantages et un usage particulier. De plus, le problème se pose aussi sous BootCamp ce qui oblige à envisager un défaut matériel. Il faudra certainement, tout comme avec le précédent haut de gamme une mise à jour firmware pour régler le problème.  

Indilix réécrit totalement le firmware de son Barefoot... ()

Durant le mois d'août, OCZ et d'autres constructeurs de disques SSD basés sur le contrôleur Barefoot D'Indilix ont proposé une mise à jour important du firmware de leurs produits qui apportait essentiellement une fonction permettant au disque de régénérer ses cellules mémoire durant les périodes d'inactivité afin de les optimiser et leur rendre leur vitesse d'écriture primitive.En fin de compte ce firmware s'est avéré très problèmatique. Le système de régénération, le Nand Launderer était très agressif et consommait beaucoup de courant provoquant la baisse d'autonomie des portables. Sur Mac, on s'est retrouvé à faire face à des bugs comme l'impossiblité de sortir de veille. Après avoir tenté de régler les problèmes par deux mises à jour, Indilix a fait retirer le firmware et a décidé de tout reprendre à 0. Dommage pour ceux qui l'avaient installé, le seul moyen de revenir en arrière nécessitait l'effacement du disque et un passage sous Windows pour lui réinstaller un firmware antérieur.Aux dernières nouvelles, une alpha du nouveau firmware serait actuellement en test. Elle semble enfin fonctionner correctement et l'on devrait la voir arriver d'ici une dizaine de jours. Les opposants aux SSD so...

Mise à jour iPhone 3.1.2... ()

Apple propose via iTunes une mise à jour 3.1.2 de l'iPhone.Elle règle le problème de blocage de certains mobiles qui ne sortaient pas de veille, d'un autre qui interrompait les services jusqu'au redémarrage et un dernier provoquant des blocages lors de la lecture de vidéos. Elle pèse 306,2 Mo (pour un iPhone 3GS et le téléchargement se fait actuellement à la vitesse d'un escargot. Une mis à jour iPod Touch est aussi disponible. [MàJ] Les problèmes de Wi-Fi rencontrés par de nombreuses personnes semblent également avoir été résolus.

Le retour du firmware TRIM pour les X25-M 34 nm... ()

Intel a mis au téléchargement une nouvelle version du firmware destiné à ses SSD dotés de mémoire 34 nm (postville) et leur ajoutant le support du TRIM.Vous pourrez le télécharger à l'adresse suivante:http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=3114&DwnldID=18363?=eng Il faut ensuite graver l'image disque sur un CD avec utilitaire de disque, puis redémarrer en pressant la touche C et en suivant les instructions. La procédure fonctionne sur tous les Mac Intel. Bien entendu, nous vous invitons à faire des sauvegardes auparavant, Intel n'ayant pas été irréprochable ces derniers temps.Il ne reste plus qu'à espérer qu'apple rajoute rapidement la fonction TRIM à Mac OS X afin que l'on puisse bénéficier de SSD toujours au top de leurs performances sans dégradations au fur et à mesure de l'usage. 

Un nouveau packaging pour le Postville d'Intel... ()

Alors que certains continuent à ronger leur frein à guetter une disponibilité claire et précise des X25-M Postville d'Intel, qui certes trustent les premières positions des tests du net mais donc pas des étalages de nos boutiques hardware... Et force est de constater qu'Intel prend tout son temps, puisque si les disques commencent bel et bien à réapparaître, comme toujours sur des marchés privilégiés comme ceux d'Asie, ils n'ont pas seulement le nouveau firmware qui corrige le bug de mot de passe BIOS, mais également un nouveau packaging. Intel a finalement profité de cette intermède pour suivre la mouvance des nouvelles boîtes pour les CPUs de la firme, et donc les X25-M 80 et 160Go Postville y auront également droit. Photos en suite de news (Source Akiba via Expreview) > La galerie photos

La rustine pour les SSD Intel Postville disponible... ()

Nous vous l'annoncions la semaine dernière (http://www.puissance-pc.net/stockage-periph./le-ssd-postville-dintel-a-sa-rustine.html'Itemid=50), Intel avait finalement rapidement mis au point le nouveau firmware de ses SSD X25-M Postville , et nous n'attendions donc plus que sa mise à disposition pour le grand public. C'est désormais chose faite, et vous pourrez donc après avoir flashé votre SSD à nouveau faire mumuse avec votre mot de passe BIOS sans avoir à craindre une disparition subite de votre précieux SSD de votre liste de périphériques. Une bonne nouvelle donc pour les early users qui avaient pu mettre rapidement la main sur un Postville, mais également pour ceux qui attendent désespérément que les VPC affichent disponible sur leurs catalogues. Intel avait en effet coupé tout approvisionnement après la découverte du bug, les choses devraient donc maintenant rapidement rentrer dans l'ordre. > Télécharger le nouveau firmware

iMovie 8.0.4 ()

La mise à jour iMovie 8.0.4 est disponible par les canaux habituels et pèse 35,2 Mo: Cette mise à jour améliore la stabilité générale et corrige un certain nombre de problèmes mineurs. Les améliorations apportées incluent: la solution au problème de rotation incorrecte lors du travail avec de la vidéo créée avec l'iPhone 3GS ;la solution au problème d'instabilité dans certaines langues lors de l'ajout de plusieurs marqueurs de battements ;la solution au problème de non-recéptivité d'iMovie après avoir utilisé les commandes de précision au-delà des portions stabilisées d'un plan.Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs d'iMovie '09.  

Test en français du nouveau SSD Intel... ()

Hardware.fr a publié un test très complet sur le nouveau SSD d'Intel le X25-M Postville basé sur de la flash NAND MLC 34 nm. S'il ne se démarque pas beaucoup de son prédécesseur ni de certains de ses concurrents, surtout au niveau des débits en écriture séquentielle il a un nouvel avantage qui lui vaudra un important succès.Même en l'absence de trim, il conserve dans le temps d'excellentes performances de quoi retirer aux détracteurs des SSD l'un de leurs arguments massue. Pour lire l'article:http://www.hardware.fr/articles/765-1/intel-x25-m-v2-postville.html Si vous n'avez pas tout compris à cette brève, notre article sur les SSD:http://www.macbidouille.com/articles/297/page1 

 Autres actualités

  • NICE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Emplacement des radars
    SÉCURITÉ ROUTIÈRE RADAR - Les autorités préfectorales ne sont pas décidées à lâcher du lest sur les problèmes de sécurit&eac[...]
  • Histoires norvégiennes
    Une année passée en Norvège, quatres saisons d'août à mai, et pour la première fois l'opportunité de ''vivre'' un pays, s&[...]
  • Conduire avec le diabète
    Normalement, une personne souffrant du diabète peut sans problème (continuer à) conduire un véhicule. Mais il y a des règles particulières à respecter.[...]
  • Live Earth en streaming sur MSN : dix millions de spectateurs
    Microsoft est content, tr egrave;s content du r eacute;sultat g eacute;n eacute;r eacute; par les huit concerts de la s eacute;rie Live Earth. Ces concerts, centr eacute;s sur le th egrave;me du clima[...]
  • Mise à jour iMovie 8.0.5
    Apple propose via la mise à jour de logiciel iMovie 8.0.5: Cette mise à jour améliore la compatibilité avec un certain nombre d’appareils et apporte des corrections [...]
  • Safari évolue en version 4.0.2
    Apple vient de mettre à disposition, via la mise à jour de logiciels, la mise à jour en 4.0.2 de Safari. Le redémarrage est requis. Cette mise à jour, recommand&eacu[...]
  • Ski Vibes au cinéma
    A l'occasion de son 10ème numéro, Ski Vibes projette en live et en grandeur nature sur un écran de cinéma. C'est une avant-première, puisque le dixiè[...]
  • Vidéo de PHP Québec février 2007
    Jeudi 8 Février, avait lieu la régulière rencontre de Montréal. Après quelques années à l'École Polytechnique, c'est maintenant à l'ETS q[...]
  • Un autre Core i7
    Nous vous avions déjà parlé du Core i7 975XE qui a été testé par deux overclockeurs célèbres. Pour mémoire il fonctionne à 3.33 Gh[...]
  • Conférences PHP à Paris : sécurité et PHP avancé
    La semaine prochaine, je donne deux conférences à Paris : la première dans le cadre de l'AFUP, sur la sécurité PHP. On va travailler sur les problèmes de XSS [...]
  • Mise à jour Garageband
    Apple propose via la mise à jour de logiciels Garageband 5.0.2: Cette mise à jour répond à des problèmes de compatibilité d’ordre général,[...]
  • Planet 51 : panique chez les extraterrestres
    Allo Houston, Chuck a un problème ! L'astronaute Charles Baker, dit "Chuck", débarque sur la mystérieuse Planète 51. Il pense être le premier à f[...]
  • Mise à jour 10.6.1 disponible pour Snow Leopard
    Disponible via la mise à jour de logiciels: La mise à jour 10.6.1 est recommandée à tous les utilisateurs exécutant Mac OS X Snow Leopard ; elle comporte des co[...]
  • IFA 2009 : renaissance verte
    Après une baisse de régime en 2008, le salon de la technologie de Berlin présente à nouveau cette année une foule de nouveautés. Une attention particuli&egrav[...]
  • Duel de clés USB : OCZ vs Transcend
    Notre confrère LesNumériques vous a concocté un duel de clés USB très intéressant. La Transcend JetFlash 168 8Go sera opposée à la très c[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement