Actualités Multimédia > électronique - Samsung coupable d'entente illicite sur le prix des mémoires vives















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

électronique - Samsung coupable d'entente illicite sur le prix des mémoires vives

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

USA: 3 géants asiatiques de l'électronique plaident coupable d'entente sur les prix... ()

Trois géants asiatiques de l'électronique, LG, Sharp et Chunghwa Picture Tubes, ont plaidé coupable d'entente sur les prix des écrans à cristaux liquides aux Etats-Unis et accepté de payer 585 millions de dollars d'amende, a indiqué mercredi le ministère américain de la Justice.

Mémoires flash : Samsung, Toshiba et SanDisk soupçonnés d'entente sur les prix... ()

Le ministère américain de la Justice (DoJ) a les fabricants de mémoires flash de type NAND dans le collimateur - ces mémoires équipent de nombreux périphériques comme les appareils photo numériques ou les baladeurs MP3.

Samsung près de fournir les mémoires flash des baladeurs de Sony... ()

Samsung fait des infidélités à Apple. Le géant sud-coréen de l'électronique, qui fournit notamment les mémoires flash de l'iPod nano, envisage de conclure plusieurs contrats de fourniture de mémoires NAND avec le japonais ...

Mémoires flash : la justice américaine soupçonne une entente... ()

Les autorités américaines en charge de la concurrence ont ouvert une enquête sur de possibles ententes sur les prix de vente des mémoires flash. Dans le collimateur : Samsung, Toshiba et SanDisk.

Entente sur les prix des écrans LCD : ils plaident coupable... ()

Dans une affaire d'entente sur les prix des écrans à cristaux liquides qui a duré plus de 5 ans, trois groupes d'origine asiatique viennent de plaider coupable et d'être condamnés par la justice US à verser plus de 450 millions d'euros.

Entente sur les prix : Hitachi plaide coupable... ()

Le Département américain de la justice (DoJ) vient d'infliger une amende de 31 millions de dollars à Hitachi, qui a plaidé coupable dans l'affaire de l'entente sur les prix des dalles de LCD.

Entente illicite: les opérateurs mobiles définitivement condamnés en cassation... ()

Si l'entente illicite entre Orange, SFR et Bouygues Telecom, est confirmée par la Cour de cassation, l'UFC Que Choisir ne s'en réjouit pas totalement. Car rien n'est toujours prévu pour que les 20 millions d'abonnés lésés obtiennent réparation.

Toshiba et Samsung partagent les spécifications de leurs mémoires flash NAND... ()

Les groupes d'électronique diversifiés japonais Toshiba et sud-coréen Samsung Electronics ont annoncé lundi un accord de licence réciproque permettant à chacun de produire, promouvoir et vendre des mémoires flash NAND basées sur les spécifications techniques de l'autre.

LG, Sharp, Chungwa : coupables !... ()

Les trois géants de l'électronique ont plaidé coupable d'entente sur les prix des écrans à cristaux liquides vendus aux Etats-Unis. Ils sont sous le coup d'une lourde amende.

Entente illicite sur le prix de la musique en ligne ?... ()

Source : Generation NTLe groupe Warner Music a été cité à comparaître par le procureur de l'étât de New York. Le but de cette enquête est de savoir s'il y a entente illicite au sujet du prix des morceaux de musique en vente sur le Web. Cette enquête aurait été déclenchée suite à des rumeurs indiquant que les 4 grandes Majors se seraient consulté afin de fixer ensemble le prix des morceaux et ainsi éviter de se retrouver à batailler. Bien entendu le verdict de cette affaire intéressera au plus haut point Apple.

British Airways plaide coupable d'entente illicite... ()

Le juge a souligné que l'amende de 300 millions de dollars était inférieure à...

Samsung sanctionné aux États-Unis pour entente sur les prix de la DRAM... ()

Le fabricant sud-coréen de semi-conducteurs a reconnu devant la justice américaine s'être entendu avec ses concurrents pour fixer les prix des mémoires DRAM pour PC.

Samsung : des résultats en baisse à cause des mémoires... ()

Samsung Electronics, groupe d'électronique grand public basé en Corée du Sud, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007.

Amende de 350 millions de dollars pour Air France-KLM pour entente illicite... ()

Air France-KLM a accepté de payer une amende de 350 millions de dollars dans une affaire d'entente illicite sur les prix du fret aérien aux Etats-Unis qui a donné lieu à plus de 500 millions de dollars d'amendes pour les compagnies impliquées, a annoncé le ministère de la Justice. Ces montants de pénalités doivent encore recevoir l'aval d'un tribunal du district de Columbia, saisi par le ministère de la Justice. Toutes les compagnies poursuivies ont plaidé coupable, est-il précisé dans un communiqué. Toutes les compagnies poursuivies ont plaidé coupable, est-il précisé dans un communiqué. Si le tribunal valide ces accords entre le ministère et les compagnies poursuivies, il s'agirait pour le cas Air France-KLM de la 2e plus lourde peine jamais infligée à une entreprise dans le cadre d'un procès antitrust. Au total, quatre compagnies sont concernées par cet accord: Air France-KLM, Cathay Pacific, Martinair et SAS. Initialement, les poursuites concernaient séparément Air France et KLM, qui ont fusionné depuis. Cathay a accepté de payer 60 millions de dollars, Martinair 42 millions de dollars et SAS 52 millions. Une autre compagnie aérienne était concernée par cette affaire, la britannique British Airways, qui a soldé les poursuites en aoû...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement