Actualités Multimédia > La Terre vue du ciel grâce à Twitter















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Terre vue du ciel grâce à Twitter

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Terre vue du ciel grâce à Twitter... ()

Soichi Noguchi est un astronaute japonais actuellement en mission à bord de l’ISS. Entre deux tâches, il publie sur Twitter les photos de la Terre prises depuis la station spatiale.

Julie Payette: une astronaute les pieds sur terre... ()

En mai, Julie Payette s'envolera à bord de la navette spatiale Endeavour. Depuis près d'un an, elle s'entraîne sans cesse en prévision de ce vol, dont le but est d'installer un laboratoire japonais à bord de la station spatiale. Mais pour le moment, l'astronaute de 45 ans revient au...

Robert Thirsk de retour sur Terre... ()

Après six mois à bord de la Station spatiale internationale, l'astronaute canadien Robert Thirsk revient sur Terre. Il a atterri ce matin à 2h15 au Kazakhstan à bord d'une capsule Soyouz.

STS-114 : réparation en orbite !... ()

La navette spatiale américaine Discovery (mission STS-114) est actuellement arrimée à la station spatiale internationale (ISS). Comme annoncé dans notre news du 01/08, la troisième sortie spatiale de cette mission STS-114 a eu lieu aujourd'hui. Effectuée par les astronautes Stephen Robinson (USA) et Soichi Noguchi (Japon), elle a notamment permis d'effectuer des réparations au niveau du bouclier thermique de la navette. Sources : NASA - Return to Flight NASA - International Space Station Vince

Un Japonais prouve qu'un boomerang fait demi-tour même dans l'espace... ()

Un astronaute japonais, qui séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS), a démontré qu'un boomerang lancé dans un environnement en micro-gravité revenait à son point de départ, à l'instar de ce qui se produit sur Terre.

Un Japonais prouve qu'un boomerang fait demi-tour même dans l'espace... ()

Un astronaute japonais, qui séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS), a démontré qu'un boomerang lancé dans un environnement en micro-gravité revenait à son point de départ, à l'instar de ce qui se produit sur Terre.

Un astronaute américain envoie le premier message Twitter depuis l'espace... ()

Un astronaute américain en poste dans la Station spatiale internationale (ISS) a envoyé vendredi pour la première fois un message Twitter depuis l'espace, après s'être vu doté d'une connexion internet personnelle, a annoncé la Nasa.

Un Japonais prouve qu'un boomerang fait demi-tour même dans l'espace... ()

Un astronaute japonais, qui séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS), a démontré qu'un boomerang lancé dans un environnement en micro-gravité revenait à son point de départ, à l'instar de ce qui se produit sur Terre. L'astronaute Takao Doi a lancé un boomerang à trois ailerons et il lui est revenu,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

STS-121 : l'astronaute Thomas Reiter prend son service à bord de l'ISS... ()

Grâce à la reprise des vols de la Navette spatiale, l'équipage permanent de la Station spatiale internationale compte à nouveau trois membres. L'astronaute de l'ESA Thomas Reiter séjournera à bord de...

Un boomerang fait demi-tour... même dans l'espace... ()

Un astronaute japonais, qui séjourne actuellement dans la station spatiale internationale (ISS), a démontré qu'un boomerang lancé dans un environnement en micro-gravité revenait à son point de départ, à l'instar de ce qui se produit sur Terre.

Première japonaise pour un astronaute canadien... ()

L'astronaute canadien Robert Thirsk est devenu hier le premier astronaute à manipuler dans l'espace un nouveau vaisseau cargo japonais. La capsule HII est arrivée à la Station spatiale internationale peu avant 16h hier, avec 3,5 tonnes de matériel à son bord.

Guy Laliberté arrive à bord de la Station spatiale... ()

Guy Laliberté a fait son entrée dans la Station spatiale internationale, vendredi matin, deux jours après avoir quitté la Terre à bord du vaisseau russe Soyouz.

En bref : l'expédition 22 a rejoint l'ISS ()

L'équipe de l'Expédition 22 est désormais au complet à bord de la Station spatiale internationale. Sa tâche est de poursuivre l'installation des équipements commencée par l'expédition précédente. Timothy Creamer (Etats-Unis), Oleg Kotov (Russie) et Soichi Noguchi (Japon) sont arrivés à destination. Les trois hommes sont partis dimanche de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord du vaisseau russe Soyouz TMA-17, à 21 h 52 en temps universel (TU), soit 20 h 52 en heure française. Timothy Creamer...

STS-114 : Discovery quitte l'ISS... ()

La navette spatiale américaine Discovery (mission STS-114) a été détachée de la station spatiale internationale (ISS) aujourd'hui à 7h24 GMT (9h24, heure de Bruxelles). A bord de la navette se trouvent ses sept membres d'équipage : Eileen Collins, commandant (USA) James Kelly, pilote (USA) Stephen Robinson, spécialiste de mission (USA) Soichi Noguchi, spécialiste de mission (Japon) Andrew Thomas, spécialiste de mission (USA) Wendy Lawrence, spécialiste de mission (USA) Charles Camarda, spécialiste de mission (USA) Lancée le 26 juillet, Discovery s'était arrimée à l'ISS le 28 juillet. Sa mission a permis d'acheminer du ravitaillement et des équipements jusqu'à l'ISS, en particulier au moyen du MPLM (Multi-Purpose Logistics Module) Raffaello. Ce module, transporté dans la soute de Discovery, en avait été sorti, arrimé au module Unity de l'ISS, déchargé de l'équipement et du ravitaillement qu'il transportait, rempli de choses devant retourner sur Terre, décroché de l'ISS et placé à nouveau dans la soute de la navette. Trois sorties spatiales ont eu lieu au cours de la mission. Elles ont notamment permis de remplacer un dispositif servant au contrôle de l'orientation de la station et de procéder à des réparations au niveau du bouclier thermique de la navette. La station spatiale internationale reste occupée par son 11ème équipage permanent : Sergueï Krikalev, commandant (Russie) John Phillips, ingénieur de bord (USA) Discovery doit atterrir le 8 août au Kennedy Space Center ...

Mission déjà accomplie pour Julie Payette... ()

À quelques jours de son retour sur Terre, c'est déjà mission accomplie pour Julie Payette. Cet après-midi, l'astronaute québécoise ainsi que ses collègues de la navette Endeavour et de la Station spatiale internationale (SSI) ont qualifié la mission STS-127 de franc succès.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google