Actualités Multimédia > justice - Les maisons de disques soupçonnées d'entente sur le prix de la musique en ligne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

justice - Les maisons de disques soupçonnées d'entente sur le prix de la musique en ligne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

justice - Les maisons de disques soupçonnées d'entente sur le prix de la musique en ligne... ()

Le procureur général de l'Etat de New York vient de lancer une nouvelle enquête. Il veut vérifier l'existence d'un supposé accord secret entre les grandes maisons de disques sur le prix de la musique en ligne.

Les majors américaines soupçonnées d'entente sur les prix de la musique en ligne... ()

Un procureur américain enquête auprès des quatre majors du disque pour déterminer si elles ont fixé, d'un commun accord, les prix de gros de la musique en ligne. Warner Music confirme avoir reçu une citation à comparaître.

Musique en ligne: la croissance des téléchargements légaux ne calme pas les maisons de disques... ()

Les téléchargements de musique (musique et sonneries) devraient générer en 2005 un chiffre d'affaires de 30 à 35 millions d'euros en France. 20 millions de titres ont été téléchargés, mais le syndicat des maisons de disques entend maintenir la pression sur les pirates.

De l'industrie du disque vers l'industrie de la musique... ()

Non, l'industrie musicale ne se porte pas si mal. Non, le piratage n'est pas en train de ruiner la filière. De tous les acteurs de l'industrie, seules les maisons de disques qui vivent sur l'enregistrement de la musique souffrent de la transition technologique et de l'évolution des modèles économiques. Les majors s'adaptent et deviendront rapidement des maisons de la musique et non plus des maisons de disques... [Lire la suite]

Les majors du disque dans la ligne de mire du ministère américain de la Justice... ()

Le ministère américain de la Justice a confirmé à l'agence Reuters avoir ouvert une enquête sur une possible entente anticoncurrentielle entre les majors du disque sur le prix de la musique en ligne.

Pas d'entente sur les prix de la musique en ligne d'après la justice américaine... ()

Avant qu'il ne soit contraint à démissionner après des révélations sur ses pratiques sexuelles, le procureur général de l'Etat de New York Eliot Spitzer était l'ennemi public numéro un de l'industrie du disque aux Etats-Unis. Très engagé dans une volonté de moraliser la vie des affaires, Spitzer avait d'abord réussi à faire condamner les majors et de grandes radios américaines pour des pratiques de corruption, avant de s'attaquer à une éventuelle entente sur les prix de la musique en ligne. Eliot Spitzer s'étonnait que l'ensemble des majors de l'industrie du disque pratique le même tarif de gros de 70 centimes par titre pour les services de téléchargement payant à la demande. A cause de ce tarif unique, toutes les plateformes de musique en ligne étaient contraintes de s'aligner au mieux sur le prix d'iTunes de 99 centimes par titre. [Lire la suite]

Musique en ligne: Apple règle son différend avec l'UE sur les prix d'iTunes... ()

Les consommateurs britanniques payeront bientôt la musique téléchargée sur iTunes au même prix que leurs voisins européens: Apple a ainsi évité mercredi des sanctions de Bruxelles, mais le groupe fait pression pour que les maisons de disques baissent aussi leurs prix.

musique - Un site américain de musique en ligne poursuivi en justice... ()

NEW YORK (Reuters) - Neuf maisons de disques poursuivent en justice un fournisseur américain de musique en ligne, Project Playlist, qu'elles...

Musique en ligne: l'abonnement passerait devant la vente à l'unité... ()

Les ventes de musique en ligne représenteront en 2010 près de 16% des revenus des maisons de disques en 2010 en Amérique du Nord et en Europe contre moins de 2% en 2004. Soit 4,5 milliards de dollars un peu plus d'un milliard ...

Musique en ligne : Facebook et MySpace préparent chacun une offre... ()

À quelques semaines d'intervalle, les deux plus grands réseaux sociaux ont démarré des discussions avec les principales maisons de disques pour ouvrir leur service de musique en ligne, financé en grande partie par la publicité.

1,65 trillions de dollars d'amende pour le site russe Allofmp3... ()

Le site de musique en ligne russe Allofmp3, dont nous vous avions parlé, est attaqué en justice par les grandes maisons de disques américaines et leur organisation de défense, la RIAA. Ils...

Musique : Facebook se rapproche des labels... ()

Selon l'agence Reuters, Facebook, réseau social sur internet, aurait approché des maisons de disques pour proposer un service de musique en ligne.

Sony BMG se convertit au MP3... ()

C'est la dernière des grandes maisons de disques mondiales à proposer la vente en ligne de musique. (AP)

L’industrie de la musique améliore le contrôle de ses ventes numériques... ()

Un consortium, qui réunit notamment majors et plates-formes de musique, a publié ses premiers standards pour permettre aux maisons de disques et sociétés de gestion de droits de mieux recenser les ventes en ligne.

RIAA vs Jammie Thomas · Jour 2 du procès pour téléchargement illégal de musique... ()

Contrairement à plusieurs autres dans son cas, Mme Thomas a refusé toute discussion dans le but d'en arriver à une entente hors cour avec les grandes maisons de disques qui la poursuivent. (Canoë)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google