Actualités Multimédia > télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - France Télécom choisit la fibre optique pour l'après-ADSL... ()

La fibre optique de bout en bout jusqu'à l'abonné : c'est la technologie d'accès très haut-débit que France Télécom veut déployer à l'avenir dans l'Hexagone. Mais l'opérateur se contente d'annoncer pour l'instant un projet pilote à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

France Télécom choisit la fibre optique pour remplacer l'ADSL... ()

France Télécom commercialisera avant l'été une offre pilote de connexion à Internet en fibre optique, remplaçant de l'ADSL. Le passage au « très haut débit » nécessite des investissements conséquents. Corée du Sud, Japon et Etats-Unis sont en avance.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

La ruée vers la fibre optique au Japon... ()

Le marché japonais des télécoms compte désormais plus d'abonnés à la fibre optique qu'à l'ADSL.

FAI/Télécoms - PME, êtes-vous éligible à la fibre optique ?... ()

L'opérateur pour PME Céleste répond à la question avec son test d'éligibilité à l'ADSL, au SDSL et à la fibre optique. Seul prérequis, avoir un numéro France Télécom.

Très haut débit: France Télécom choisit la fibre optique à 100 Mbits/s... ()

L'opérateur historique abandonne le VDSL 2 et se concentre sur la fibre optique reliée directement chez l'abonné. Un déploiement financièrement lourd, qui se fera au gré du développement des usages.

Télécoms - Un rapport recommande une étape intermédiaire avant la fibre optique... ()

Le Conseil économique et social propose de coupler l'ADSL et la fibre optique, en attendant le déploiement du très haut débit, dont le coût est évalué entre 40 et 50 milliards d'euros.

Fibre optique : la CE valide les conditions de l'Arcep... ()

L'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms française, s'est félicité de l'avis favorable donné par la Commission Européenne sur les spécifications liées au déploiement de la fibre optique. France Télécom va faire la moue !

L'Arcep recueille l'avis des opérateurs sur la location de la fibre optique de France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) lance un nouvelle consultation: il souhaite recueillir l'avis des opérateurs alternatifs sur la location par France Télécom (FT) d'une partie de son réseau en fibre optique. En mai 2005 que l'Arcep avait demandé à FT de l'ouvrir à la location afin d'accélérer le dégroupage. Depuis le mois d'avril, l'opérateur historique propose en effet à ses concurrents une offre pour utiliser ses liaisons en fibre optique.

Fibre optique: France Télécom traîne les pieds... ()

L'opérateur historique s'est déclaré mardi "contraint de geler les investissements" en fibre optique après la décision de l'Autorité de régulation des télécoms d'opter pour une technologie différente de la sienne.

France Télécom teste la fibre optique pour un haut débit accessible à tous... ()

France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.

France Télécom teste la fibre optique pour un haut débit accessible à tous... ()

France Télécom lance lundi dans le Morbihan une expérience pilote qui doit permettre d'améliorer l'accès au haut débit (ADSL) dans les zones reculées grâce à une extension du réseau de fibre optique, a-t-on appris auprès du département.

Fibre optique : les propositions de l'Arcep... ()

Depuis hier soir, les règles du jeu de la fibre optique sont plus claires pour les opérateurs télécoms désireux d'investir dans cette technologie en France. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a publié ses propositions en la matière, qui étaient très attendues après les bisbilles entre France Télécom et ses concurrents.  

Fibre Optique SFR : Appel à testeurs... ()

La fibre optique SFR, 10 fois plus rapide que l'ADSL. Faites le choix de l'offre neufbox fibre de SFR et gagnez en rapidité, confort et qu...

Fibre optique : l'Arcep préconise des accords de mutualisations dans l'immeuble... ()

L'Autorité de régulation des télécoms a enjoint vendredi l'ensemble des opérateurs télécoms à mettre en place des accords de mutualisation dans le déploiement de la fibre optique, préconisant notamment que les fibres supplémentaires puissent être posées à l'intérieur des immeubles.Après...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement