Actualités Multimédia > Midem - L'industrie musicale n'a d'yeux que pour les nouvelles technologies















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Midem - L'industrie musicale n'a d'yeux que pour les nouvelles technologies

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Midem - L'industrie musicale n'a d'yeux que pour les nouvelles technologies... ()

Après les remous provoqués dans l'industrie musicale par le projet de loi sur le droit d'auteur, les nouvelles technologies (internet et la téléphonie mobile) et leurs débouchés vont être au centre des discussions au Midem, dont la 40e édition s'ouvre ce week-end à Cannes.

Midem: la crise puissance 2 pour l'industrie musicale... ()

Déjà éprouvée par un effondrement tenace des ventes, l'industrie musicale se réunit au Midem dans un contexte morose puisque la crise financière mondiale entraîne une baisse d'affluence à sa grand-messe annuelle qui débute ce week-end à Cannes (sud-est de la France).

9.500 participants au Midem, autant de questions pour l'industrie musicale... ()

Quelque 9.500 participants de 91 pays ont assisté au 41e Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) à Cannes, qui a cristallisé les innombrables questions, pour l'heure sans réponse, auxquelles fait face une industrie en crise et en pleine mutation.

Le 43e Midem ouvre ses portes... ()

Industrie musicale Le MidemNet, consacré aux nouvelles technologies, ouvre ses portes ce samedi à Cannes. Les professionnels du disque et de l'édition se réuniront ensuite de dimanche à mercredi, dans un contexte de crise.

MIDEM 2007 – La musique mobile creuse son sillon... ()

Organisé en préambule du MIDEM, le MIDEM Net prend chaque année davantage d’ampleur, preuve de l’importance grandissante de la musique numérique qui peut constituer à brève échéance le relais de croissance dont l’industrie musicale a besoin.

Le MIDEM se clôt sur une note d'optimisme... ()

Le 42e MIDEM, le marché mondial de la musique, s'achève sur un certain optimisme, l'industrie musicale croyant enfin discerner l'émergence de nouveaux modèles économiques sur internet et les téléphones mobiles pour compenser l'effondrement de la vente de CD.«L'industrie fait face à d'énormes défis, mais j'ai senti des notes d'optimisme de la part de beaucoup d'entreprises», a commenté la directrice du MIDEM Dominique Leguern, à la veille de sa clôture à Cannes.

La Chine veut séduire l'industrie musicale... ()

La Chine se livre à une opération séduction au Midem, où les perspectives offertes par son marché de 1,3 milliard d'habitants aiguisent les appétits d'une industrie musicale en crise, malgré une piraterie galopante et des différences de culture considérables.

MIDEM 2010 : vive la crise du disque ?... ()

Depuis dimanche, des milliers de producteurs et de distributeurs de disques sont réunis à Cannes, pour le Midem. Deux livres permettent de pénétrer les coulisses de l'industrie musicale sans aller sur la Croisette.

Affluence en baisse au Midem sous l'effet conjugué de deux crises... ()

Le Midem, la grand-messe annuelle de l'industrie musicale, qui a pris fin mercredi à Cannes, a connu une baisse d'affluence de 12% par rapport à 2008, due aux effets conjugués de la crise qui...

MIDEM 2007 – Les raisons d’espérer de Renaud Donnedieu de Vabres... ()

Renaud Donnedieu de Vabres, le Ministre de la Culture et de la Communication est venu au Midem prendre le pouls de l’industrie musicale. Pour lui, il n’y a pas de fatalité à la crise et l’innovation est la clef de l’avenir.

Opération séduction de la Chine au Midem... ()

La Chine se livre à une opération séduction au Midem, où les perspectives offertes par son marché de 1,3 milliard d'habitants aiguisent les appétits d'une industrie musicale en crise, malgré une piraterie galopante et des différences de culture considérables.

Affluence en baisse au Midem sous l'effet conjugué de deux crises... ()

Le Midem, la grand-messe annuelle de l'industrie musicale, qui a pris fin mercredi à Cannes, a connu une baisse d'affluence de 12% par rapport à 2008, due aux effets conjugués de la crise qui touche le secteur depuis six ans et de la crise financière mondiale.

Le Midem s'ouvre dans un secteur toujours en crise... ()

La 42e édition du Midem, le Davos de l'industrie musicale, s'ouvre ce week end à Cannes, et comme dans la station suisse, un krach sera dans tous les esprits: celui du disque, dont la crise n'en finit pas même si 2008 pourrait enfin marquer un vrai décollage du marché numérique.

MIDEM, Marché international de l'édition musicale... ()

CANNES - (6) - Du dimanche 18 janvier 2009 au mercredi 21 janvier 2009 : LE rendez-vous des professionnels de la musique ! Durant le MIDEM, Marché international de l'édition musicale, Cannes devient le haut lieu des professionnels de la musique, éditeurs, maisons de disques, labels, institutions, artistes... Le MIDEM...

Cannes : Frédéric Mitterrand dévoile son plan pour l’industrie musicale... ()

Inauguration hier à Cannes du 44ème MIDEM en présence de Frédéric Mitterrand. Le Ministre de la Culture en a profité pour dévoiler les grandes lignes du plan qu’il entend mettre en œuvre pour permettre à l’industrie musicale de sortir de la crise. Un plan qui prévoit notamment la création d’une Carte Musique pour les jeunes, destinée à encourager le téléchargement légal.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google