Actualités Multimédia > Nouveau phishing visant le Crédit Lyonnais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouveau phishing visant le Crédit Lyonnais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tentative de phishing contre les sites du Crédit Lyonnais... ()

Le Crédit Lyonnais (LCL) met ses clients en garde devant une nouvelle tentative de phishing visant ses sites internet.

Encore un Phishing visant le Crédit Lyonnais... ()

Si vous avez des proches crédules, avertissez les qu'une nouvelle campagne de Phishing visant le Crédit Lyonnais a démarré hier. Le fait qu'il y en ait une de plus prouve à lui seul que ces campagnes abusent des gens. Soyez donc vigilants.

sécurité - Alertes au phishing pour le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel... ()

Un spam incite les clients à saisir les codes d'accès à leur compte en banque. C'est une attaque de type phishing. Les deux entreprises ont immédiatement réagi.

Le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel cibles d'une attaque par "phishing"... ()

Les deux banques appellent leurs clients gérant leur compte en ligne à la plus grande vigilance. Des e-mails envoyés en masse les invitent à révéler leur identifiant et mot de passe. Une attaque par phishing classique, plutôt grossière apparemment.

Alerte au phishing pour le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel... ()

Les deux banques viennent de lancer une alerte à leurs clients utilisateurs de services bancaires en ligne concernant une attaque par phishing. Des courriels auraient été envoyés en masse, invitant les utilisateurs à révéler leur identifiant et mot de passe pour accéder à leur compte en ligne.

Le Crédit Lyonnais ferme ses accès aux comptes [MàJ]... ()

Suite à la campagne de Phishing frappant actuellement de plein fouet le crédit Lyonnais, La banque a pris des mesures aussi préventives que radicales (Merci pierre). En effet, de nombreux clients s'étant laisser prendre au piège, la banque a tout simplement fermé l'accès aux comptes depuis internet, et ce pour une durée indéterminée. Ainsi, il sera impossible aux malveillants d'utiliser les informations récupérées pour effectuer des transactions. Le système ne sera de nouveau accessible que lorsque la banque aura modifié le moyen d'accès aux comptes, ce qui peut prendre un certain temps. Devant ces attaques pernicieuses, nous allons probablement nous orienter vers des solutions mixtes, comprenant moyens d'authentification par mot de passe et clés matérielles. [MàJ] visiblement, le CL vient à l'instant de réouvrir l'accès aux comptes sans changements. [MàJ]2 Après le Crédit Lyonnais, c'est au tour de la banque québécoise Desjardins d'être la cible d'un Phishing en Français. [MàJ]3 en fait le Crédit Lyonnais a rajouté sur son site la date de la dernière connexion. ainsi les personnes flouées le sauront plus vite.

Phishing visant les clients du Crédit Lyonnais... ()

Attention, une campagne de phishing en français visant les clients du Crédit Lyonnais est actuellement en cours. Elle vise bien entendu à vous extorquer vos identifiants et mots de passe Internet pour ensuite en toute tranquillité vous dépouiller : Le test du nouveau systeme de securite. Notre devise: Banking sans fraude.  Compte tenu d'accidents tres frequents provoques par des activites frauduleuses sur Internet, notre banque a introduit le nouveau systeme de securite de nos clients. Conformement a celui-la chaque mois vous serez le destinataire d'une lettre confirmante vos donnee secretes. Nous esperons votre comprehension a l'egard de cet innovation. Les mesures entreprises nous permettront de reduire les risques d'acces non sanctionne de tierces personnes a votre compte personnel, ainsi que controler l'activite de votre compte en comparant l'adresse IP et version de votre navigateur de votre session presente et celle precedente. A l'avis de l'organisation mondiale bancaire ces mesures permettront de diminuer au maximum les voles d'argent des clients... On constate qu'il y a quelques fautes et que le lien vise vers un credit lyonais avec un seul n (merci Xavier) Soyez plus que jamais prudents, les pièges deviennent de plus en plus subtils et délicats à démasquer surtout pour les personnes peu informées sur ces chausse-trappes.

Nouveau phishing visant le Crédit Lyonnais... ()

Décidément la grande banque française ne connaît aucun répit. A peine la première campagne de phishing dénoncée qu'une nouvelle mieux formulée prend la place. Il est d'autant plus vicieux qu'il rebondit sur la première attaque pour inciter les clients de la banque à tomber dans le panneau. La banque lance d'ailleurs une alerte sur son site. Puisque nous parlons de cette banque, il s'avère que depuis son changement d'URL, le site n'est plus accessible depuis Safari. Nous invitons les clients utilisant le web à les en informer massivement pour leur faire résoudre le problème au plus vite.

Attention!!!! Nouvelle attaque phishing visant les clients SFR... ()

Attention, une attaque phishing visant les abonnés SFR est actuellement en cours. Un faux email ayant pour adresse sfr@mailingstats.com et pour sujet « Important - Mise à...

Spear Phishing : du phishing amélioré... ()

IBM pointe du doigt le spear phishing, forme plus évoluée du phishing. Contrairement au phishing de masse complétement impersonnel, le spear phishing (pêche à la lance) est plus ciblé et utilise le nom ou l'adresse de la personne recevant le...

Le Crédit Agricole cible d'attaques par phishing... ()

Le Crédit Agricole a mis en garde ses clients vendredi 2 mars au sujet de plusieurs attaques par phishing.

L'ex-n°2 du Crédit Lyonnais bombardé à la tête de NatIxis... ()

Le nouveau véhicule financier des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne a désormais une tête : celle de Dominique Ferrero, l'ancien numéro deux du Crédit Lyonnais avant son rachat par le Crédit Agricole et actuel vice-président ...

Le Crédit Lyonnais taille 15% de ses effectifs... ()

La direction a annoncé la suppression de 3519 postes. Avec ce deuxième plan depuis trois ans, le Crédit Lyonnais (LCL) poursuit sa restructuration. La direction cherche à réduire les frais généraux de cette filiale du Crédit Agricole notablement supérieurs à la concurrence.

Nouvelles voies d'attaque pour le phishing... ()

Le phishing, ces arnaques visant à extorquer des informations confidentielles sur Internet, se complexifie à mesure qu'il prend de l'ampleur aux Etats-Unis. A l'origine, des courriers électroniques...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement